LDR qui se mélange à lhuile ... moteur à l'arret

Diagnostiquer un problème de refroidissement, remplacer un calorstat...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
nacki42
Habitué
Messages : 21
Enregistré le : 01/11/2008 18:20

LDR qui se mélange à lhuile ... moteur à l'arret

Message non lu par nacki42 »

Bonjour à tous en cette belle journée 8) (idéal quand on bricole son land de hors !)
J'ai un range 2.5 vm de 92 qui me mélange le LDR à l'huile : huile grisâtre sur le bouchon de remplissage ainsi que sur la jauge, grosse consommation de LDR puisse qu'il m'a bouffé la totalité du vase d'expansion en seulement une petite heure de fonctionnement mais pas de fumée blanchâtre et acre. Pensant que la cause principale de ce genre de problème venait d'un claquage du joint de culasse, j'ai entrepris le déculassage. Première surprise, pas de rupture flagrante sur un JDC, juste un petit écrasement un peu prononcé sur un cylindre (par contre le plan de joint sur le bloc moteur était très gras) mais je m'attendait à quelque chose de plus prononcé au vue de la conso de LDR. J'ai changé JDC et vis par du genuine et remonté selon les préconisations du manuel d'entretien mis à jour avec une bonne clé dynamo, juste pour le serrage angulaire où je n'ai pas utilisé l'outil officiel ( beaucoup trop cher pour une seule utilisation )mais une combine avec un CD gradué coincé entre la douille et la clé. Seulement après un redémarrage au quart de tour les symptômes sont les mêmes : émulsion LDR/huile, grosse conso LDR et pas de fumée. :sm1: Pire encore, je laisse le bouchon du vase d'expansion ouvert hier soir, moteur à l'arret et je ferme mon range pour la nuit, ce matin :shock: : le vase est vide !Je tire la jauge et le niveau est presque 2 cm au dessus du max, pas une tache sur le sol!
Est-ce qu'une mauvaise manip lors de l'opération pourrait être à l'origine du probleme ? (j'ai bien veillé à l'alignement des JDC avec les culasses et le bloc )
Hormis un bloc moteur fendu ou un défaut d'étanchéité des chemises quels sont les endroits où le LDR pourrait se mélangé à l'huile ?
Merci de vos réponses
amicalement
a+
RRC 2.5 VM de 92 .........en panne sur le parking !!
Avatar du membre
rover17
Habitué
Messages : 483
Enregistré le : 16/04/2005 10:54

Re: LDR qui se mélange à lhuile ... moteur à l'arret

Message non lu par rover17 »

ça sent un joint d'embase malheureusement :sm1:
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
nacki42
Habitué
Messages : 21
Enregistré le : 01/11/2008 18:20

Re: LDR qui se mélange à lhuile ... moteur à l'arret

Message non lu par nacki42 »

c'est les joints de chemises çà ? mais comment ça peut claquer du jour au lendemain ? J'imagine que l'opération est longue et fastidieuse !! et couteuse ...
RRC 2.5 VM de 92 .........en panne sur le parking !!
Avatar du membre
rover17
Habitué
Messages : 483
Enregistré le : 16/04/2005 10:54

Re: LDR qui se mélange à lhuile ... moteur à l'arret

Message non lu par rover17 »

curieux effectivement , tu as bien un 2.5 avec radia d'huile dissocié du radia d'eau ?
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
nacki42
Habitué
Messages : 21
Enregistré le : 01/11/2008 18:20

Re: LDR qui se mélange à lhuile ... moteur à l'arret

Message non lu par nacki42 »

oui oui
RRC 2.5 VM de 92 .........en panne sur le parking !!
nacki42
Habitué
Messages : 21
Enregistré le : 01/11/2008 18:20

Re: LDR qui se mélange à lhuile ... moteur à l'arret

Message non lu par nacki42 »

pour info je n'ai pas fait rectifié les culasses car il n'a pas chauffé. Peut être qu'un léger voile entre un passage d'eau et un trou de tige culbu laisse passer le LDR ? ......
RRC 2.5 VM de 92 .........en panne sur le parking !!
Répondre

Retourner vers « Refroidissement • Chauffage • Climatisation »