disco v8 température d'eau qui yoyote

Diagnostiquer un problème de refroidissement, remplacer un calorstat...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: disco v8 température d'eau qui yoyote

Message non lu par Klug »

rrquebec a écrit :Il y a deux ventilateurs électrique coté calandre
Clim
rrquebec a écrit :plus le visco coupleur coté moteur.
"Standard"
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: disco v8 température d'eau qui yoyote

Message non lu par rrquebec »

Klug a écrit :
rrquebec a écrit :Il y a deux ventilateurs électrique coté calandre
Clim
rrquebec a écrit :plus le visco coupleur coté moteur.
"Standard"
salut,

si j'ai tout compris il y a alors un ventilo pour la clim ?

Cricri
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: disco v8 température d'eau qui yoyote

Message non lu par Klug »

Les deux ventillos électriques côtés calandre sont installés uniquement sur les véhicules avec clim.
Il y a deux (en tout cas sur les x00tdi) "thermostat" en plus sur la pipe d'eau (juste à côté du calorstat) qui servent à commander les ventillos.

Le ventillo côté moteur est "mécanique", avec son visco coupleur.
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
legecko
Habitué
Messages : 453
Enregistré le : 27/10/2007 11:20
Localisation : languedoc

Re: disco v8 température d'eau qui yoyote

Message non lu par legecko »

un petit bonjour a tous en passant..je suis pas là souvent et mon RR V8 de 1980 dort dans un coin... il se porte bien !!!

je vois que notre ami quebecois a des soucis au tabeau de bord, en effet ces petites aiguiles electriques sont capricieuses... :sm2:

c'est bien possible que mettant un nouvel alternateur la tension soit plus stable et que les mano restent calme.
bon courage :sm6:
j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: disco v8 température d'eau qui yoyote

Message non lu par Feub »

Klug a écrit :Les deux ventillos électriques côtés calandre sont installés uniquement sur les véhicules avec clim.
Il y a deux (en tout cas sur les x00tdi) "thermostat" en plus sur la pipe d'eau (juste à côté du calorstat) qui servent à commander les ventillos.

Le ventillo côté moteur est "mécanique", avec son visco coupleur.
Sur le V8, il n'y a qu'un thermocontact il me semble, sur la pipe d'eau aussi, mais attention, il sert a enclencher les ventilos en cas de surchauffe moteur, sans clim!! dès qu'on met la clim, les ventilo tournent.
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: disco v8 température d'eau qui yoyote

Message non lu par Klug »

Feub a écrit :Sur le V8, il n'y a qu'un thermocontact il me semble, sur la pipe d'eau aussi, mais attention, il sert a enclencher les ventilos en cas de surchauffe moteur, sans clim!! dès qu'on met la clim, les ventilo tournent.
Tu me mets le doute, je vais faire un essai.

Edit 2 semaines plus tard.
Premier essai moteur chaud : dès qu'on met la clim, les deux ventillos tournent.
Prochain essai, moteur froid (si j'y pense)...
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: disco v8 température d'eau qui yoyote

Message non lu par rrquebec »

Klug a écrit :
Feub a écrit :Sur le V8, il n'y a qu'un thermocontact il me semble, sur la pipe d'eau aussi, mais attention, il sert a enclencher les ventilos en cas de surchauffe moteur, sans clim!! dès qu'on met la clim, les ventilo tournent.
Tu me mets le doute, je vais faire un essai.
salut,

ma clim est pas tres véloce... mais si le bouton de clim peut servir à mettre en route les ventilos, c'est mieux que le chauffage à fond...
Je vais essayer pour voir

cricri
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: disco v8 température d'eau qui yoyote

Message non lu par Feub »

Elle est surement déchargée en gaz, ca se recharge... mais ce n'est pas bon de la faire tourner avec un manque de gaz, tu risques de cramer le compresseur! :wink:

Au pire, débranche la prise de l'embrayage du compresseur, comme ca tu auras ton bouton de commande de ventilos :lol: :lol:
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: disco v8 température d'eau qui yoyote

Message non lu par rrquebec »

Feub a écrit :Elle est surement déchargée en gaz, ca se recharge... mais ce n'est pas bon de la faire tourner avec un manque de gaz, tu risques de cramer le compresseur! :wink:

Au pire, débranche la prise de l'embrayage du compresseur, comme ca tu auras ton bouton de commande de ventilos :lol: :lol:
Salut,

De toute façon, même si elle marchait, on ne s'en servirait pas.
C'est où la prise de commande de l'embrayage ?

Cricri
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: disco v8 température d'eau qui yoyote

Message non lu par Feub »

Juste a coté du compresseur normalement... tu as juste un fil sur le compresseur, qui va derrière la poulie, c'est ce qui l'embraye :wink:
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: disco v8 température d'eau qui yoyote

Message non lu par Klug »

rrquebec a écrit :De toute façon, même si elle marchait, on ne s'en servirait pas.
C'est super efficace en déshumidificateur (pour virer la buée dans la voiture)...
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: disco v8 température d'eau qui yoyote

Message non lu par jean-yves 26 »

Klug a écrit :
rrquebec a écrit :De toute façon, même si elle marchait, on ne s'en servirait pas.
C'est super efficace en déshumidificateur (pour virer la buée dans la voiture)...
vouai enfin, dans ton pays la buée..... :lol:
jean-yves 26
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: disco v8 température d'eau qui yoyote

Message non lu par Klug »

Chez moi ?
Pas trop non.

Mais des fois je me déplace (on était à Blois la semaine dernière, pour faire nos courses) 8)
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: disco v8 température d'eau qui yoyote

Message non lu par rrquebec »

Salut,

On a trouvé un des deux petits fils qui allaient à l'alternateur coupé.
On a remis tout en ordre.

Pas pu faire d'essais. Le démareur est en panne et le neuf qui doit le remplacer HS ...

rrquebec
Avatar du membre
tönö
Habitué
Messages : 890
Enregistré le : 19/05/2008 21:27
Localisation : Finlande

Re: disco v8 température d'eau qui yoyote

Message non lu par tönö »

Salut Cricri,

Alternateur, démareur, fil coupé... la partie electrique est en mauvais état apparemment.
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: disco v8 température d'eau qui yoyote

Message non lu par jean-yves 26 »

Klug a écrit :Chez moi ?
Mais des fois je me déplace
c'est une option qui m'avait échappé :mrgreen:
jean-yves 26
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: disco v8 température d'eau qui yoyote

Message non lu par rrquebec »

tönö a écrit :Salut Cricri,

Alternateur, démareur, fil coupé... la partie electrique est en mauvais état apparemment.
Bonjour,

La seule chose qui est en mauvais état c'est mon démarreur NEUF, reçu hier qui refuse de sélénoider

Le land a été acheté sans démarreur. J'ai ensuite mis dessus un démarreur de range de 1984 LUCAS qui avait de temps en temps des ratés de sélénoïde. Il a eu quelques ratés pendant un an, une deux par mois ... J'ai commandé un démarreur neuf unipoint au cas où ... et le jour de l'arrivé du nouveau démarreur, il a décidé de ne plus coopérer... panne totale...

En dehors de la panne d'alternateur, jamais eu de soucis, autre que l'entretien normal, si ce n'est une batterie gelée cet hiver à moins 40.

Le démarreur neuf une fois démonté a été testé. Il ne fonctionne pas !!!! Problème de sélénoïde.
Le vieux qui a été démonté pourrait repartir avec une petite révision, mais je préférerais mettre un neuf et le garder en réserve.

Sinon tout le reste est en bon état. Sauf mon problème de charge. Sur l'alternateur, il y a un fil avec une cosse plate, un autre avec une cosse ronde. Celui avec la cosse ronde était coupé à la sorti de cosse. L'alternateur date d'avril !!!

Sinon tout les accessoires électriques sans exceptions fonctionnent et le véhicule n'a aucun autre soucis. Il est en trés bon état. Presque pas de rouille même (il vient des usa), ce qui est très rare au Québec..
Avatar du membre
tönö
Habitué
Messages : 890
Enregistré le : 19/05/2008 21:27
Localisation : Finlande

Re: disco v8 température d'eau qui yoyote

Message non lu par tönö »

Je pense que tu es en passe de résoudre ton problème de température qui n'en était pas un, c'est presque surement un problème electrique ton truc, mais tiens nous au courant.


A plus
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: disco v8 température d'eau qui yoyote

Message non lu par rrquebec »

tönö a écrit :Je pense que tu es en passe de résoudre ton problème de température qui n'en était pas un, c'est presque surement un problème electrique ton truc, mais tiens nous au courant.


A plus
Salut,

J'espère que tu as raison...

rrquebec
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: disco v8 température d'eau qui yoyote

Message non lu par rrquebec »

Salut,

Toujours pas de démarreur !!!!

Rappel, le démarreur neuf ne marche pas...
Le dynamique est sympathique commerçant qui me l'a vendu m'en envoie un autre aussitôt par Purolator.

J'aurais du l'avoir lundi ...

Lundi rien, j'appelle le transporteur... il est dans le camion...
Mardi, pareil ...
Aujourd'hui ils admettent qu'il y a un problème.. il serait en Ontario, a 40 km de chez moi alors que je suis au Québec. Ils doivent le renvoyer a Gatineau puis le réexpédier chez moi... au moins 250 km de détour...

L'expéditeur les appelle, ils l'assurent que j'aurais le colis demain... Au même moment, ils me disent que je l'aurais vendredi !!!!
Ils sont censé m'appeler et ils ne le font pas... Je les appelle 4 fois.

Je leur explique que :

- Quand on me dit deux jours de suite ''le colis est dans le camion'' je passe ma journée à attendre, je ne bosse pas, j'annule mes rendez vous ...
- Pire quand on me dit que le colis est dans le camion alors qu'on sous entend qu'il y a peut être un problème et qu'il n'y serait pas ... et qu'on ne fait rien pour le retrouver sinon me conseiller d'attendre le camion, il y a un très gros problème...
- Quand au bout de deux jours de retard, on consent enfin à regarder où est le problème, il est déjà un peu tard à mon avis ... surtout qu'on m'a pris pour un con pendant 48 H ... Bien sur on promet de mettre les bouchées doubles pour me dépanner, on va me rappeller dans deux heures maxi pour m'informer des suites...
- 6 heures plus tard on ne m'a toujours pas appelé ... Quoique... un anglophone appelle, je lui demande si il parle français, en guise de réponse, il me raccroche au nez... Est ce qu'on peut considérer cela comme un appel ?
- Entretemps j'ai rappelé 4 fois avec des réponses contradictoires...on me dit que si on ne m'a pas rappelé c'est parce que mon numéro de tel était faux !!!!! J'ai donné deux fois mon numéro de tel, une fois au téléphone à l'agent, une fois sur le répondeur du recherchiste qui devait m'appeler...
- L'apothéose est qu'ils garantissent à l'expéditeur que mon colis sera livré demain matin alors qu'à moi, ils disent que je ne l'aurait que après demain... (48 h pour faire 40 km avec un détour de pas loin de 250 km)

Quand je demande pourquoi mon colis est parti à Pembroke, pas d'explications (c'est la deuxième fois que ça arrive, la dernière fois, quatre jours pour renvoyer le colis de Pembroke à chez moi...).

Ayant eu d'autres aventures du style avec Purolator avec des retard de 24 à 48 h, j'avais eu comme explication :
- le chauffeur n'a pas trouvé votre adresse, c'est un nouveau... il est reparti avec !!!!!!!!!!!!
- Le gars qui tri est un remplaçant, il ne connait pas...

En conclusion si un commerçant me dit j'expédie avec purolator.
J'annule ma commande et je vous incite à faire de même...

RRquebec
Répondre

Retourner vers « Refroidissement • Chauffage • Climatisation »