disco v8 température d'eau qui yoyote

Diagnostiquer un problème de refroidissement, remplacer un calorstat...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: disco v8 température d'eau qui yoyote

Message non lu par The Pater »

rrquebec a écrit : En conclusion si un commerçant me dit j'expédie avec purolator.
Crois tu que les autres soient réellement mieux ?

UPS n'est pas venu livrer chez moi à la date convenu (un PC Dell, en 1998), alors que j'avais pris ma journée. Ils sont venu le lendemain et le surlendemain alors que je leur avait bien dit que je ne serai pas chez moi. Conclusion : obligé d'aller à leur centre de tri à 60 km de chez moi car après deux tentatives de livraison avec client absent, ils ne livrent plus. UPS a fait le m^me coup à des collègues.

DHL n'a pas livré un carton à SKF Schweinfurt et l'a retourné en France cause : adresse inconnue. OK, j'avais fait une faute dans le nom de la rue (Gonnar Wester Strasse 12, au lieu de Gunnar Wester Strasse 12), mais pour ceux qui connaissent Schweinfurt, ne pas trouver SKF ou FAG, il faut être aveugle.

Notre fameuse Poste : je renvoie mon alim de PC défectueuse par Colissimo de la Poste. Colis perdu, numéro de suivi Colissimo ne correspond à rien.

Alors ?


Note que quand même, le pom pom a été décroché par un transporteur, qui a réussi à perdre sur une de ces plateformes, un roulement de 3 m de diamètre et de plus de 2 tonnes.


Ne juge pas une société juste sur un problème.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
kifran
Habitué
Messages : 611
Enregistré le : 07/05/2009 21:55
Localisation : 27530
Contact :

Re: disco v8 température d'eau qui yoyote

Message non lu par kifran »

The Pater a écrit :Note que quand même, le pom pom a été décroché par un transporteur, qui a réussi à perdre sur une de ces plateformes, un roulement de 3 m de diamètre et de plus de 2 tonnes.

sérieux?? c'est qui le transporteur en question?
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: disco v8 température d'eau qui yoyote

Message non lu par The Pater »

kifran a écrit :
The Pater a écrit :Note que quand même, le pom pom a été décroché par un transporteur, qui a réussi à perdre sur une de ces plateformes, un roulement de 3 m de diamètre et de plus de 2 tonnes.

sérieux?? c'est qui le transporteur en question?
Je me rappelle pas exactement du nom, j'hésite entre deux, c'est pour cela que je ne l'ai pas nommé. Mais c'est un très gros, comme Dentressangle...mais ce n'était pas Dentressangle.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: disco v8 température d'eau qui yoyote

Message non lu par rrquebec »

The Pater a écrit :
rrquebec a écrit : En conclusion si un commerçant me dit j'expédie avec purolator.
Ne juge pas une société juste sur un problème.
A+
Salut,

Je vois qu'il y a pire...
L'année dernière en juin, même problème avec eux ! et deux ou trois autres fois en un an avec des retards de un ou deux jours...
Quand j'attends un colis, je suis obliger de rester chez moi, je ne peux rien faire... Si je suis dans mon jardin ou dans mes champs, le temps que j'arrive, il est parti !

Ils m'ont appelé ce matin, le colis devrait être livré ce jour...

Quelle galère !

Un coup en Guyane, j'attends un colis important, des outils et une tronçonneuse et des bébelles introuvable sur place (en 82). Pendant 3 semaines, je passe tous les jours à la poste et je deviens copain avec les deux préposés. Un m'invite chez lui, repas, ... je l'initie à la foret... on est super pote.
Le colis n'est jamais arrivé. Trois mois plus tard, j'apprends qu'il est retourné à l'expéditeur... Entre temps j'ai acheté une hache et une machette et j'ai fait le boulot à la main... un an de boulot de galérien...

J'oublie l'affaire. Un an plus tard, je fais un bref tour en France. Je retrouve le colis retourné par la poste, refusé et retourné par mon pote !!!!!!!!! Arrivé en Guyane, je file chez lui, ventre à terre. Je lui explique le cas, il nie. Je lui montre l'emballage du colis avec son écriture et il me fout à la porte... Je vais porter plainte à la poste et le receveur me conseille de ne pas le faire si je veux continuer à recevoir du courrier...
Je coince son collègue qui me confie, ça m'étonne pas, c'est un con ... c'est bien dans ces habitudes !

Quelques mois plus tard c'est le transitaire qui essaie de me racketter en me faisant payer des frais de transit exorbitant alors que tout avait été payé départ de France... Cela triplait les frais d'envois ! J'ai été aux douanes, j'ai dédouané moi même grâce à la gentillesse et à la compréhension de douaniers sympa qui m'ont guidés dans les démarches, scandalisés par l'escroquerie dont j'étais victime !

Et je passe sur un colis perdu qui c'est retrouvé en ALBERTA ! Avec une adresse au Québec, c'est Fort ! un mois pour le récupérer et sur UPS qui a fait faire le tour du Québec à des pièces de Range pendant 10 jours... J'ai du aller les chercher dans un dépot à 100 km car ils étaient incapable de le livrer, chaque fois il repartait sur 500 ou 600 km à l'opposé avant de revenir à Ottawa...

Cricri
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: disco v8 température d'eau qui yoyote

Message non lu par rrquebec »

Salut,

J'ai reçu le démarreur aujourd'hui alors qu'il devait arriver demain ...

Je l'amené au garage, trouve plus les boulons...

Savez vous quel type de boulons tiennent le démarreur ?

rrquebec
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: disco v8 température d'eau qui yoyote

Message non lu par rrquebec »

Et dans la série, ça continue...
Le nouveau démarreur ne rentre pas , impossible de le mettre en place correctement...
Mauvais modèle ?????

Ça commence à me courir...

Cricri
Avatar du membre
kifran
Habitué
Messages : 611
Enregistré le : 07/05/2009 21:55
Localisation : 27530
Contact :

Re: disco v8 température d'eau qui yoyote

Message non lu par kifran »

question con, pourquoi ne commandes tu pas chez les anglais??
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: disco v8 température d'eau qui yoyote

Message non lu par rrquebec »

kifran a écrit :question con, pourquoi ne commandes tu pas chez les anglais??
bonjour,

Il vient de chez les anglais allmake ...

Cricri
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: disco v8 température d'eau qui yoyote

Message non lu par rrquebec »

Salut,

Depuis lundi, que de rebondissement !

Le démarreur qui marchait pas marche en fin de compte (une petite soudure hs)
L'alternateur a été remplacé.
La voiture tourne super et malgré des chaleurs terribles (un bon 30degré aujourd'hui), la température reste basse.
Il semble donc que les problèmes d'alternateur ai été liés avec le yoyotage du voyant de température d'eau.

Merci pour votre aide

Cricri
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: disco v8 température d'eau qui yoyote

Message non lu par The Pater »

rrquebec a écrit : La voiture tourne super et malgré des chaleurs terribles (un bon 30degré aujourd'hui), la température reste basse.
Bonnes nouvelles. Merci de nous avoir informé de la cause.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
tönö
Habitué
Messages : 890
Enregistré le : 19/05/2008 21:27
Localisation : Finlande

Re: disco v8 température d'eau qui yoyote

Message non lu par tönö »

Bonne nouvelle! tu l'auras bien méritée celle-là :D

A plus
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: disco v8 température d'eau qui yoyote

Message non lu par rrquebec »

Au fait,

J'aimerais pouvoir commander mes deux ventilos électrique manuellement au cas ou ça chauffe.
D’après ce que j'ai lu, si j'ai débrancher la prise sur la clim (la clim est hs) et si je presse le bouton clim, ils devraient marcher ?
Et il ne marchent pas, sur aucun de mes deux disco.

Comment faire pour qu'ils marchent à la demande ?
Il doit bien y avoir un endroit où se brancher dessus avec un interrupteur ?

Quelqu'un l'a t il déjà fait ?

Merci d'avance

RRquebec
discoboat
Habitué
Messages : 38
Enregistré le : 04/08/2010 22:19
Localisation : ermenonville

Re: disco v8 température d'eau qui yoyote

Message non lu par discoboat »

Bonjour à tous
Sur un 300tdi sur la boite à eau il n'y a qu'une seule sonde qui donne l'indication de température au tableau de bord .
L'indicateur du tableau de bord n'est pas gradué. J'aimerai installer une sonde thermostatique dans un bouchon de la boite à eau pour commander un ventilateur électrique que j'ai installé et supprimer le visco et son hélice .
La question : a quelle température maxi de fonctionnement les moteurs 300tdi sont autorisés ?
Ou question à peut près identique : quand l'aiguille est en haut de la plage grise sous le carré rouge quelle est la température réelle de l'eau?
Le ventilo électrique que j'avais intallé était livré avec une sonde que l'on glissait entre les ailette du radiateur mais la centrale de déclenchement n'a jamais fonctionné, en remplacement j'ai reçu un système mécanique tellement gros que je ne l'ai jamais monté. Une sonde 95 ou 97 degré et un relais me semble suffisant mais j'aurais aimé savoir si certain d'entre vous avait des infos plus précise des temp du moteur 300tdi.

J'ai vu une question qui demandait à quoi servait les marques sur les pans de l'écrou du visco coupleur : cela signifie que c'est un filetage à gauche donc desserrage sens antihoraire.
J'en ai trouvé sur les roues d'une remorque agricole artisanal et les écrou de roues de l'utilitaire Citroen C35 était aussi comme cela. Donc attention. il faut juste réussir à voir les repères quand c'est plein de terre ou de graisse.

Bonne route à tous.

Steph
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: disco v8 température d'eau qui yoyote

Message non lu par The Pater »

discoboat a écrit : La question : a quelle température maxi de fonctionnement les moteurs 300tdi sont autorisés ?
Ou question à peut près identique : quand l'aiguille est en haut de la plage grise sous le carré rouge quelle est la température réelle de l'eau?
En général, sur la majorité des moteurs, la zone rouge commence après 110°C

Pour le 300 Tdi, il n'y a jamais eu de température maximum autorisée d'indiquée dans une documentation LR destinée aux utilisateurs. Il faut seulement éviter d'enter dans la zone rouge.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: disco v8 température d'eau qui yoyote

Message non lu par Feub »

Quand je lis ca:
discoboat a écrit :... un ventilateur électrique que j'ai installé et supprimer le visco et son hélice .
Et que je me souviens qu'ici même: http://landroverfaq.com/viewtopic.php?p=65341#p65341 tu nous parlais de problème de surchauffe, de tirer régulièrement une remorque de 2/3t, ben je me poses des questions... :roll:


De plus, ton post n'a rien a voir avec une température de disco V8 qui yoyote...
discoboat
Habitué
Messages : 38
Enregistré le : 04/08/2010 22:19
Localisation : ermenonville

Re: disco v8 température d'eau qui yoyote

Message non lu par discoboat »

Bonjour.
Le coup de surchauffe c'est ma faute il manquait du ldr.
Depuis un certain temps je faisait des compléments et je surveillais la trace sur le bloc moteur mais ce jour là j'étais crevé et fatigué et j'ai oublié de contrôler le niveau ... Fatal!
Sinon avec les remorques jamais la température n'est montée en dehors de la zone grisée, bien sur quelque fois dans des côtes raides je terminais en seconde à 60 km/h mais pas pire que les bahuts que je ne gène pas .
Pour le mauvais post je ne savais pas ou le mettre, ma question étant sur la température d'eau.
Merci pour vos réponses rapides.
Steph.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: disco v8 température d'eau qui yoyote

Message non lu par Feub »

Garde ton visco, ces ventilateurs élect c'est bon pour les pays 'froids', sans remorque au cul :wink:
discoboat
Habitué
Messages : 38
Enregistré le : 04/08/2010 22:19
Localisation : ermenonville

Re: disco v8 température d'eau qui yoyote

Message non lu par discoboat »

Si je n'avais pas à traverser paris et sa banlieue régulièrement je serais d'accord mais dans un bouchon un ventilo double vitesse çà dépote... bien sûr avec un manque d'eau c'est mort!
Merci pour tes conseils.
Steph.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: disco v8 température d'eau qui yoyote

Message non lu par The Pater »

Feub a écrit :Garde ton visco, ces ventilateurs élect c'est bon pour les pays 'froids', sans remorque au cul :wink:
Ce qui est bien pour les ventilos électriques, c'est que quand tu n'as pas besoin de refroidissement forcé, ils ne consomment rien.

Le ventilateur avec visco, lui, il consomme une partie de la puissance du moteur, même quand il est inutile.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
discoboat
Habitué
Messages : 38
Enregistré le : 04/08/2010 22:19
Localisation : ermenonville

Re: disco v8 température d'eau qui yoyote

Message non lu par discoboat »

Depuis une semaine je roule sans le ventilo et son visco.
Même dans les côtes la température ne dépassait pas la normale et les ventilos ne se sont jamais déclenchés. La vitesse était suffisante pour refroidir le moteur et les chaleurs extérieures pas extraordinaire.
J'ai vu sur un post dans lequel on parlait d'un bocal d'expansion transparent, je pense que je vais investir là dedans à la prochaine commande.

Salut à tous.
Steph.
Répondre

Retourner vers « Refroidissement • Chauffage • Climatisation »