Clim qui fuit côté passager aux pieds de Mme

Diagnostiquer un problème de refroidissement, remplacer un calorstat...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
gg48
Habitué
Messages : 46
Enregistré le : 31/05/2008 15:58

Re: Clim qui fuit côté passager aux pieds de Mme

Message non lu par gg48 »

Bonjour Skynet654 et Joel83,
Sur le Td4, j'ai aussi cette inondation quand je mets la clim et j'ai bien repéré manuellement au dessus de la boite de vitesse ce bec de canard .Mais comment faire pour le nettoyer, Impossible d'y faire passer un tournevis,...Comment avez vous fait?
Merci
skynet654
Messages : 9
Enregistré le : 27/05/2015 18:51

Re: Clim qui fuit côté passager aux pieds de Mme

Message non lu par skynet654 »

Il te suffit d écarter/pincer le bec, avec tes doigts, afin d écarter les bords et faire tomber la boue qui bouche le tout.
gg48
Habitué
Messages : 46
Enregistré le : 31/05/2008 15:58

Re: Clim qui fuit côté passager aux pieds de Mme

Message non lu par gg48 »

Bien. Merci pour la réponse et je vais essayer à nouveau mais vous avez des mains et doigts de fée pour arriver à passer entre le tunnel et la boite de vitesse....
tag
Habitué
Messages : 67
Enregistré le : 11/11/2004 22:24
Localisation : ROGNAC(13), LA BRIGUE (06)

Re: Clim qui fuit côté passager aux pieds de Mme

Message non lu par tag »

jean-yves 26 a écrit :
24/08/2009 8:35
se sont souvent des moisissures qui bouche l'évacuation, en principe rien de grave, faut juste déboucher comme le dit Nico :wink:
Sauf sur les td5 ou la c'est l'étanchéité de la sortie du bac des condensats qui merdoit :roll:
Je déterre le sujet car j’ai de l’eau des 2 cotés sur la moquette sur mon disco td5
J’ai regardé de chaque côté de la boîte mais pas vu les becs de canard..
Pour atteindre le bac à condensats il faut démonter le tableau de bord ? Qui l’a déjà fait ?
Auriez vous des photos svp?
Un lightweight : what else?
Lud_Def_110
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : 24/08/2021 13:05
Localisation : Ain, Gex, Suisse

Re: Clim qui fuit côté passager aux pieds de Mme

Message non lu par Lud_Def_110 »

Bonsoir
Je relance le sujet.
Sur mon 110 TD5 2004, le tuyau de la clim pendait sur les pieds de madame et trempait tout..
J'ai vu qu'il y avait un petit trou derrière le tapis, difficile d'accès. En passant le doigt j'ai senti comme du film plastique. J'ai remis le tuyau tant bien que mal dans cet orifice. Pouvez vous me confirmer que c'est bon?.
L'eau s'écoule ensuite où ?
Le.tuyau est coupé en biseau...
Merci pour vos conseils !
Nico75
Habitué
Messages : 41
Enregistré le : 08/02/2023 19:03

Re: Clim qui fuit côté passager aux pieds de Mme

Message non lu par Nico75 »

joel83 a écrit :
07/07/2015 15:50
skynet654 a écrit : ... En fait il faut passer le bras au dessus de la boîte de vitesse ! Et on sent la sortie attachée sur le tunnel ! ...
En effet il est bien caché ! Merci skynet654, je viens de le déboucher !

Bonjour est-ce la même configuration sur le TD5 car aussi eu la mauvaise surprise ce week-end, suite à la recharge de la clim, le plancher passager c’est transformé en piscine après avoir roulé 250 kms la clim à fond.!
Merci
Ze Fifi
Habitué
Messages : 746
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: Clim qui fuit côté passager aux pieds de Mme

Message non lu par Ze Fifi »

Sur toutes les voiture climatisées l'eau s'écoule par terre, sous la voiture. Ce n'est que de l'eau donc rien de polluant ;)
:)
Nico75
Habitué
Messages : 41
Enregistré le : 08/02/2023 19:03

Re: Clim qui fuit côté passager aux pieds de Mme

Message non lu par Nico75 »

Bonjour, ce n’est pas une question de pollution mais de présence d’eau dans le véhicule.
J’ai trouvé la pissete, le rejet est planqué derrière la protection de passage de roue avant droite.
Le tuyau n’est pas bouché, il traverse le tablier et vient se brancher sur le module de souflage de la clim au pied du passager.
La fuite provient du côté gauche du module de clim, je sens au toucher des tuyaux qui se raccordent de se côté.
D’où proviennent t’ils ???? Et pourquoi une fuite de condensa de ce côté ????
J’ai lu plus haut qu’il y avait un problème connu sur les TD5 d’étanchéité du bac des condensas… peut-être une piste, ça se repare? Si oui comment ?
Merci
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Clim qui fuit côté passager aux pieds de Mme

Message non lu par jean-yves 26 »

Bonjour,
J'avais eu ce problème sur mon TD5, c'était le bec de canard qui était bouché par les moisissures et je crois qu'il sortait à mi hauteur dans l'aile ou sous la doublure d'aile, me souviens plus, ça fait 17 ou 18 ans qu'il est vendu.
jean-yves 26
Nico75
Habitué
Messages : 41
Enregistré le : 08/02/2023 19:03

Re: Clim qui fuit côté passager aux pieds de Mme

Message non lu par Nico75 »

Merci jean-Yves de ton intervention, je te confirme que le tutau d’évacuation est bien derrière l’habillage du passage de roue droit.
Mais il n’est pas bouché et la fuite de condensa vient du module de clim au pied du passager côté gauche.
Nico75
Habitué
Messages : 41
Enregistré le : 08/02/2023 19:03

Re: Clim qui fuit côté passager aux pieds de Mme

Message non lu par Nico75 »

Hello,
Les températures étant plus au chauffage qu'à la clim, je reviens vers vous pour solutionner mon problème de fuite de condensât au pied du passager.
Petit rappel : ce n'est pas le conduit tuyau souple du drain qui débouche derrière le passage de roue droite qui est bouché.

J'ai lu qu'il y avait un problème connu de défaut d'étanchéité du bac de recueil des condensâts mais sans que je puisse trouver des précisions complémentaires.
Il me semble que ça suinte à gauche du module de clim coté pénétration des tuyaux.

L'un d'entre vous a t il été confronté à ce problème ?
Si je dois m'orienter vers la dépose du module de diffusion clim de l'habitacle, la dépose de cette pièce est elle galère? et avez vous des astuces ou conseils???
Merci
Ze Fifi
Habitué
Messages : 746
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: Clim qui fuit côté passager aux pieds de Mme

Message non lu par Ze Fifi »

Ca dépend de où tu situe la limite du mot galère, en sachant que sur le Td4 il faut sortir le tableau de bord pour accéder aux éléments derrière, donc à faire quand tu peux immobiliser ton Land quelques jours ;)

Avec Escanogat on a mis des tutos pour cette opération sur la FAQ
:)
Ze Fifi
Habitué
Messages : 746
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: Clim qui fuit côté passager aux pieds de Mme

Message non lu par Ze Fifi »

:)
Nico75
Habitué
Messages : 41
Enregistré le : 08/02/2023 19:03

Re: Clim qui fuit côté passager aux pieds de Mme

Message non lu par Nico75 »

Merci pour ton intervention.
En fait c’est la partie inférieure sous le tableau de bord, je ne connais pas le nom exact mais j’appellerai ça « bandeau clim » là ou il y a les boutons de mise en marche et reglage ainsi que les buses de diffusion.
Merci
Ze Fifi
Habitué
Messages : 746
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: Clim qui fuit côté passager aux pieds de Mme

Message non lu par Ze Fifi »

Si tu ne démonte que la partie centrale tu arrives là
20180411_110442R.jpg
20180411_123857R.jpg
Or si tu veux pouvoir arriver au bloc de chauffage/clim il faut arriver là
20180411_132924R.jpg
20180411_134930R.jpg
D'où la notion de galère ;)
:)
Nico75
Habitué
Messages : 41
Enregistré le : 08/02/2023 19:03

Re: Clim qui fuit côté passager aux pieds de Mme

Message non lu par Nico75 »

Il me semble que c’est un TD4 sur les photos, le mien est un Td5 et je crois que les blocs clim sont différents.
Merci quand même
Ze Fifi
Habitué
Messages : 746
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: Clim qui fuit côté passager aux pieds de Mme

Message non lu par Ze Fifi »

OK! J'étais parti sur un Td4, Je ne connais pas le Td5, où le module de Clim est rajouté sous le tableau de bord, et aucune idée du "comment c'est fait" dedans
:)
vdauby
Habitué
Messages : 99
Enregistré le : 25/11/2006 18:57
Localisation : 06 Nice Bellet

Re: Clim qui fuit côté passager aux pieds de Mme

Message non lu par vdauby »

Bonjour,
Il me semble que si il y a fuite de condensa sur une clim de td5, c'est plus sur le bloc au dessus des pieds du passager avant, que sur le bandeau sous le tableau de bord avec les divers boutons, contacteurs , ou finalement il n'y a que de l'air en circulation, sur le bloc côté passager, c'est un échangeur air extérieur/froid de la clim.
Sur le mien ça doit faire au moins 10 ans que je dois changer le condensateur qui fuit, et refaire tout le circuit de clim, mais bon je m'en passe..
Vince .
Nico75
Habitué
Messages : 41
Enregistré le : 08/02/2023 19:03

Re: Clim qui fuit côté passager aux pieds de Mme

Message non lu par Nico75 »

vdauby a écrit :
27/10/2023 22:15
Bonjour,
Il me semble que si il y a fuite de condensa sur une clim de td5, c'est plus sur le bloc au dessus des pieds du passager
Hello Vince, c’est exactement ça c’est le bloc à dessus des pieds du passager. Plus précisément du côté gauche, là où les tuyaux pénètrent dans cette fameuse boîte.
D’ailleurs si qq1 possède un eclaté des pieces ou des photos, je suis preneur merci
Répondre

Retourner vers « Refroidissement • Chauffage • Climatisation »