Clim qui fuit côté passager aux pieds de Mme

Diagnostiquer un problème de refroidissement, remplacer un calorstat...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Gacko

Clim qui fuit côté passager aux pieds de Mme

Message non lu par Gacko »

Bonsoir le forum,
Tout le long d'un petit périple de 2000 km ma femme a eu la mauvaise surprise de voir la clim du Disco 300 Tdi suinter à ses pieds. L'eau de condensation tombait goutte à goutte le long de la console centrale et aux bout de qq temps c'était une véritable flaque d'eau sous la moquette coté passager. En plus à l'endroit d'où suintait l'eau la moquette était très chaude. Ce phénomène de goutte à goutte se produisait encore plus rapidement quand on mettait la recirculation intérieure. Je pense démonter la console centrale pour voir d'où ça vient, est ce une bonne idée pour commencer à identifier le problème ou avez vous d'autres pistes ?
Bonne soirée à tous.
Avatar du membre
tönö
Habitué
Messages : 890
Enregistré le : 19/05/2008 21:27
Localisation : Finlande

Re: Clim qui fuit côté passager aux pieds de Mme

Message non lu par tönö »

Salut,

Deux possibilités:

Ton tube caoutchouc d'évacuation de condensat de clim vers l'extérieur est déconnecté du bloc

Ou alors ton circuit de chauffage fuit au niveau du radiateur ou de ses raccordements

Je ne saurais te dire comment c'est foutu sur un disco et donc quelle est l'accessibilité mais je soupconne ca d'être très chiant...

A plus
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
Avatar du membre
nico.land
Habitué
Messages : 84
Enregistré le : 04/06/2004 14:38
Localisation : Valence 26
Contact :

Re: Clim qui fuit côté passager aux pieds de Mme

Message non lu par nico.land »

Salut

j'avais eu le meme pb sur le mien, tu va dessous le disco, il y a un bec de canard pour l'evacuation (hauteur siege passager vers le longeron), tu rentre un petit tournevis dedant (gare a la douche) et sa va le deboucher :)

a++
"Au premier voyage on découvre, au second on s'enrichit."
(proverbe touareg).

http://www.nico-land.fr
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Clim qui fuit côté passager aux pieds de Mme

Message non lu par jean-yves 26 »

se sont souvent des moisissures qui bouche l'évacuation, en principe rien de grave, faut juste déboucher comme le dit Nico :wink:
Sauf sur les td5 ou la c'est l'étanchéité de la sortie du bac des condensats qui merdoit :roll:
jean-yves 26
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Clim qui fuit côté passager aux pieds de Mme

Message non lu par Klug »

nico.land a écrit :j'avais eu le meme pb sur le mien, tu va dessous le disco, il y a un bec de canard pour l'evacuation (hauteur siege passager vers le longeron), tu rentre un petit tournevis dedant (gare a la douche) et sa va le deboucher :)
Tout pareil sur le Range (quasiment la même implantation que sur le Disco).
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
JCA
Habitué
Messages : 283
Enregistré le : 20/10/2004 1:54

Re: Clim qui fuit côté passager aux pieds de Mme

Message non lu par JCA »

Idem il y a quinze jours sur le Pet... Les deux sorties bouchées et fuite sur les pieds.
.
Gacko

Re: Clim qui fuit côté passager aux pieds de Mme

Message non lu par Gacko »

A priori c'était bien le bec de canard qui était bouché vu la merdouille noire et grasse qui en est sortie lorsque j'ai mis un coup de tournevis dedans. J'ai pas pu rouler pour vérifier mais je pense que vous avez trouvé du premier coup, merci à tous :D Pour le tournevis en prendre un pas trop gros et assez long pour nettoyer le plus haut possible.

PS JCA c'est quoi un Pet ? C'est made by LR :mrgreen:
zackouille
Habitué
Messages : 62
Enregistré le : 05/10/2004 14:48
Localisation : Vernouillet (78)

Re: Clim qui fuit côté passager aux pieds de Mme

Message non lu par zackouille »

Hello
JCA, Elles sont ou les deux sorties sur le Pet ?
je voudrais verifier qu'elles ne sont pas bouchées, mais je ne les trouve pas...
pourrais tu m'indiquer ou chercher ?
d'avance merci

Zackouille
Zackouille
\______
// ¨/¨|¨¨ |\____
|"''''''"'|"'''''''|'""''''';
°'/(O)tttttttttt/(O)°tttttttttttttttt
Gacko

Re: Clim qui fuit côté passager aux pieds de Mme

Message non lu par Gacko »

Tu me dis ce que c'est qu'un Pet, je te dis où sont les becs de canards :lol:
Plus sérieusement ils sont à l'aplomb des sièges avant, en dedans des traverses. Difficile à expliquer mais je te fais une photo cet am.
zackouille
Habitué
Messages : 62
Enregistré le : 05/10/2004 14:48
Localisation : Vernouillet (78)

Re: Clim qui fuit côté passager aux pieds de Mme

Message non lu par zackouille »

tu plaisantes...
un pet, c'est un pet ;)
3 générations de range rover, le classic, le P38a, le L322 ... (p38a et L322 sont les noms de codes comme E24, E36 .. chez Bmw...)
et le Pet, c'est donc le P38a
celui qui a succède au classic. donc, véhicule Ô combien sympathique qui présente pour intérêt d'être finalement la synthèse des défauts de deux générations de véhicules, le classic et le L322...
on retrouve tout l'archaïsme du Classic de part sa conception, deux ponts rigides, un v8 hors d'age trop poussé des diesels anémiques, et les défauts du L322, a savoir trop d'électronique mal maitrisée

on peut aussi voir ça sous un autre angle, comme étant un véhicule de transition... ou la partie châssis reste classique mais la partie confort, assistance en tout genre, et agrément pressage l'arrivée du L322...
bref... un vehicule témoin des progrès de l'automobile mais avec un p"tit gout de trop peu ou de trop ...

finalement il rebute les nostalgiques passéistes car bourré d'électronique et ne séduit pas les progressistes car en terme de tenue de route et d'agrément moteur, il est franchement a la ramasse.
on peut aussi dire qu'il rassure les passéiste car basée sur des solutions éprouvées qui rassure quand a sa robustesse, et l'agrémente d'un soupçon de modernité qui rends son usage au quotidien extrêmement plaisant...
en ce qui me concerne, j'oscille continuellement entre les deux dans la mesure ou la bestiole a une âme et n'est jamais pareille suivant les jours... ce qui fait je ne sais jamais si je vais partir avec une merde passeiste infame moins bien que mon classic ou avec un bijou de technologies dont l'usage me régale...

:P :P :P :P

Zackouille

ps :merci pour l'info je vais aller vérifier ça car en ce moment, la ventilation crache souvent de l'air humide et nauséabond des que je coupe la clim.... donc je pense que j'ai de la "cochonerie" qui stagne...
Ps 2 : d'ailleurs le pet est un peu comme le 3.5 EFi qui ameliore le fonctionnement du 3.5 carbu mais est loin d'etre performant comme le 3.9 EFI par une injection mal finie qui fait qu'un jour ça marche moins bien qu'un carbu, et le lendemain, c'est bin, mais ça marche moins bien qu'un 3.9 EFI...
bref,c 'est des brouillons...
Zackouille
\______
// ¨/¨|¨¨ |\____
|"''''''"'|"'''''''|'""''''';
°'/(O)tttttttttt/(O)°tttttttttttttttt
Gacko

Re: Clim qui fuit côté passager aux pieds de Mme

Message non lu par Gacko »

Merci pour l'explication intéressante du Pet :D

L'avant du véhicule se trouvant sur la droite des photos les becs de canards sont de chaque côte de la boite de vitesse. Attention ils ne sont pas gros et souvent recouverts de boue séchée. Il faut introduire un long et fin tournevis dedans pour déboucher le conduit. Ne pas laisser la tête en dessous car ça peut couler pas mal !!!
Image
Image
zackouille
Habitué
Messages : 62
Enregistré le : 05/10/2004 14:48
Localisation : Vernouillet (78)

Re: Clim qui fuit côté passager aux pieds de Mme

Message non lu par zackouille »

super
merci beaucoup, c'est pile poil ce que je cherchais ... et j'etais passé a coté... en meme temps, maintenant que je vois ou elles sont, je suis pas étonné.
d'ailleurs a ce propos, y a RIEN dans le manuel d'atelier qui permet de savoir ou elles sont...

Zackouille
Zackouille
\______
// ¨/¨|¨¨ |\____
|"''''''"'|"'''''''|'""''''';
°'/(O)tttttttttt/(O)°tttttttttttttttt
quatra
Habitué
Messages : 125
Enregistré le : 06/03/2013 2:41

Re: Clim qui fuit côté passager aux pieds de Mme

Message non lu par quatra »

Salut,

J'ai la même "fuite" d'eau de condensation quand je mets l clim sur mon defender, j'ai eu beau chercher sous le def de chaque côté de la boîte mais j'ai rien vu ....

Y'a ce méme genre de tuyau d'évacuation d'eau de condensat sous le def ( un 300tdi de 98 mais sur un td5 ça doit être pareil ) ????
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: Clim qui fuit côté passager aux pieds de Mme

Message non lu par fa »

oui mais la sortie est dans le passage de roue avant droit , sur le pan du tablier si je ne dis pas de betises de tete
--
François
Image Image Image Image
.
quatra
Habitué
Messages : 125
Enregistré le : 06/03/2013 2:41

Re: Clim qui fuit côté passager aux pieds de Mme

Message non lu par quatra »

Merci :wink:
Je vais chercher d ce côté :!:
skynet654
Messages : 9
Enregistré le : 27/05/2015 18:51

Re: Clim qui fuit côté passager aux pieds de Mme

Message non lu par skynet654 »

Voilà qui est intéressant !! Mais quelqu un saurait il ou se trouve cette durite sur un def td4 svp ?
Merci
Avatar du membre
joel83
Habitué
Messages : 35
Enregistré le : 03/06/2004 15:40
Localisation : Var

Re: Clim qui fuit côté passager aux pieds de Mme

Message non lu par joel83 »

skynet654 a écrit : ... Où se trouve cette durite ? ...
Bonjour.
J'ai le même problème et je ne trouve pas non plus. Si quelqu'un pouvait indiquer l’emplacement sur un TD4...
skynet654
Messages : 9
Enregistré le : 27/05/2015 18:51

Re: Clim qui fuit côté passager aux pieds de Mme

Message non lu par skynet654 »

Je l ai trouvé ! En fait il faut passer le bras au dessus de la boîte de vitesse ! Et on sent la sortie attachée sur le tunnel !
Avatar du membre
joel83
Habitué
Messages : 35
Enregistré le : 03/06/2004 15:40
Localisation : Var

Re: Clim qui fuit côté passager aux pieds de Mme

Message non lu par joel83 »

skynet654 a écrit : ... En fait il faut passer le bras au dessus de la boîte de vitesse ! Et on sent la sortie attachée sur le tunnel ! ...
En effet il est bien caché ! Merci skynet654, je viens de le déboucher !
skynet654
Messages : 9
Enregistré le : 27/05/2015 18:51

Re: Clim qui fuit côté passager aux pieds de Mme

Message non lu par skynet654 »

Si ca peux servir à d autres, tant mieux :)
Répondre

Retourner vers « Refroidissement • Chauffage • Climatisation »