Prise air sur aile defender TD5

Diagnostiquer un problème de refroidissement, remplacer un calorstat...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
gari kubwa
Habitué
Messages : 141
Enregistré le : 05/04/2007 18:37
Localisation : around Grasse (06)

Prise air sur aile defender TD5

Message non lu par gari kubwa »

bonsoir

j'ai mis prise air sur aile dans le loupe et les resultats sont plutot maigrelets, alors je me permet de poser la question,

ce genre de chose ?

Image




utile ou tuning ? pour le chauffage et ou plus d'air "temperature ambiante" dans l'habitacle

merci

GK
Modifié en dernier par gari kubwa le 26/08/2009 0:22, modifié 1 fois.
godefroi45
Habitué
Messages : 473
Enregistré le : 11/08/2005 11:26
Localisation : 45

Re: Prise air sur aile defender TD5

Message non lu par godefroi45 »

Tuning.....
Le seul tru qui puise etre utile se mettant la dessus, est un truc anti neige, qui va chercher l'air sur le coté....
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Prise air sur aile defender TD5

Message non lu par torero »

Salut!

Effectivement ces prises d'air n'apportent rien de plus, escepté un look discutable.La grille d'origine est située dans une zone de turbulence et pour augmenter le débit d'air vers la cabine, il faudrait venir le chercher au niveau de la face avant.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: Prise air sur aile defender TD5

Message non lu par fa »

torero a écrit :Salut!

Effectivement ces prises d'air n'apportent rien de plus, escepté un look discutable.La grille d'origine est située dans une zone de turbulence et pour augmenter le débit d'air vers la cabine, il faudrait venir le chercher au niveau de la face avant.
Arrete tu vas exciter les tuners qui imaginent deja un conduit inox qui court sur tout le dessus de l'aile et vient s'évaser vers les phares :D
--
François
Image Image Image Image
.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13633
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Prise air sur aile defender TD5

Message non lu par The Pater »

gari kubwa a écrit : utile ou tuning ?
Difficile à dire. Il est au moins utile pour empêcher les contaminants de tomber dans le conduit (y compris la pluie) quand le véhicule est à l'arrêt.

Quand à l'influence sur le débit d'air dans l'habitacle en roulant....mystère. Il n'y a qu'à voir, en roulant, le comportement de l'eau de pluie sur la capot pour se rendre compte qu'il n'est pas évident qu'il y ait un gain sur le débit d'air.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Prise air sur aile defender TD5

Message non lu par kebir31 »

The Pater a écrit : Quand à l'influence sur le débit d'air dans l'habitacle en roulant....mystère. Il n'y a qu'à voir, en roulant, le comportement de l'eau de pluie sur la capot pour se rendre compte qu'il n'est pas évident qu'il y ait un gain sur le débit d'air.
en fait c'est assez simple à tester: il suffit de tirer un tuyau souple dont le bout ouvert se trouve à l'endroit et dans le sens dans lequel on veut écoper l'air, pour mesurer la pression dynamique à cet endroit. à l'autre bout du tuyau, on peut monter n'importe quel dispositif permettant de mesurer la différence de pression avec l'habitacle. le plus simple étant un tuyau transparent en U fixé sur une planche verticale avec de l'eau dedans (un peu comme le machintruc qui sert à équilibrer les carbus), l'autre extrémité du tuyau étant ouverte et se trouvant dans l'habitacle. On compare ainsi les deux pressions (dynamique extérieure et statique intérieure), et l'endroit offrant la plus grande différence permettra d'obtenir le débit le plus élevé lors de l'installation de l'écope.
C'est comme ça qu'on modifie l'entrée d'air sur les filtres à air de deuche en les branchant sur la sortie chauffage du ventilo du moteur. 2CVKompressor :mrgreen:

Ne pas oublier de faire le test avec toutes les combinaisons possibles d'ouverture/fermeture de fenêtres, toit ouvrant, volets d'aération etc, les résultats peuvent parfois sembler surprenants :wink:

Toutefois je me pose une question: pourquoi faire ????
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Prise air sur aile defender TD5

Message non lu par jean-yves 26 »

The Pater a écrit :Difficile à dire. Il est au moins utile pour empêcher les contaminants de tomber dans le conduit (y compris la pluie) quand le véhicule est à l'arrêt.
oui mais pas d'accord :mrgreen:
ce compartiment retient forcement les poussières, et le fait que la grille d'origine soit à l'horizontale, permet justement à l'eau de pluies de pénétrer et donc de rincer le compartiment (avec un minium d'entretien du bec de canard)

alors qu'avec une prise comme sur la photo, l'eau de pluie ne pénétrant pas ou peu, l'accumulation des poussières ne sera pas évacuée de manière optimum et viendra bouché bien plus encore le bec de canard..

quant au contaminant, la dessus je n'y vois pas grand chose rentrer, la grille étant assez fines..
jean-yves 26
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13633
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Prise air sur aile defender TD5

Message non lu par The Pater »

jean-yves 26 a écrit :(avec un minium d'entretien du bec de canard)
Tout est dit dans cette phrase.
quant au contaminant, la dessus je n'y vois pas grand chose rentrer, la grille étant assez fines..
Alors pourquoi faut-il souvent déboucher le bec de canard ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Prise air sur aile defender TD5

Message non lu par jean-yves 26 »

The Pater a écrit :Alors pourquoi faut-il souvent déboucher le bec de canard ?

A+
perso avec le td5 je n'ai jamais rien trouvé dedans, et encore moins eu à déboucher le bec, la seule chose à mon avis qui rentre fréquement se sont les aiguilles de pins, sinon en 75000 km en td5 et 15000 km en td4 je n'ai jamais rien trouvé comme contaminent de taille respectable, simplement de la poussière, largement lavé par la pluie :wink:

évident, dans mon cas, j'exclus totalement les bourbiers qui viennent lécher jusqu'au sommet des ailes 8)
jean-yves 26
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13633
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Prise air sur aile defender TD5

Message non lu par The Pater »

jean-yves 26 a écrit : perso avec le td5 je n'ai jamais rien trouvé dedans, et encore moins eu à déboucher le bec, la seule chose à mon avis qui rentre fréquement se sont les aiguilles de pins, sinon en 75000 km en td5 et 15000 km en td4 je n'ai jamais rien trouvé comme contaminent de taille respectable, simplement de la poussière, largement lavé par la pluie :wink:
Tous les ans, je suis obligé de nettoyer.....

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Prise air sur aile defender TD5

Message non lu par Klug »

Tu habites dans le Nord, c'est pour ça.

JY26 qui est à la frontière, pas de soucis.
Quand j'avais mon 90" dans le Sud, pas de soucis non plus (alors que le précédent proprio, teuton, m'avait bien prévenu de le nettoyer régulièrement)...
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
dav06
Habitué
Messages : 115
Enregistré le : 18/02/2006 19:32
Localisation : mandelieu (dept 06)

Re: Prise air sur aile defender TD5

Message non lu par dav06 »

moi sur le mien j ai mis une prise d air ex-mod depuis cette hiver pour deux raisons
la premiere c est que j aime bien le look que ca lui donne :oops: :mrgreen:
et deuxieme c est que j avais le bec plein de boue et bouche donc j avais de l eau dans aile a chaque pluie,et a chaque fois que je mettais la ventilation y avait de la buee sur le pare-brise interieur , puis une raison plus douteuse je l admet :mrgreen: avec l eau stagnante et la profusion de moustique et chikunkungougna :sm11: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Fichiers joints
IMGP2670.jpg
defender 110 td5 sw
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Prise air sur aile defender TD5

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Trop fort l'arrière plan de la photo ;)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Prise air sur aile defender TD5

Message non lu par Mauresque »

Je suis passé devant le nougatier qui a ces reliques devant sa boutique à Montélimar vendredi ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
gari kubwa
Habitué
Messages : 141
Enregistré le : 05/04/2007 18:37
Localisation : around Grasse (06)

Re: Prise air sur aile defender TD5

Message non lu par gari kubwa »

Ok merci à tous, on va donc rester "genuine" :D !

nettoyage du bec de canard hier soir (merci la faq !)

rien de bien mechant !
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Prise air sur aile defender TD5

Message non lu par jean-yves 26 »

Mauresque a écrit :Je suis passé devant le nougatier qui a ces reliques devant sa boutique à Montélimar vendredi ;)
et t'es même pas venu chercher le nato ? bon, je vais le refondre :mrgreen:
jean-yves 26
Avatar du membre
titof26
Habitué
Messages : 269
Enregistré le : 21/03/2006 21:13
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Prise air sur aile defender TD5

Message non lu par titof26 »

jean-yves 26 a écrit :
Mauresque a écrit :Je suis passé devant le nougatier qui a ces reliques devant sa boutique à Montélimar vendredi ;)
et t'es même pas venu chercher le nato ? bon, je vais le refondre :mrgreen:
et goûter les Ravioles...nan mais ! goujat !

Juste pour revenir sur le théme...j'ai 2 de ces sorties :
l'une mise sur l'a prise d'air pour éviter de me retrouver avec un bloc chauffage congélé et grillé l'hiver ( je suis au pied du Vercors !) = sur le fait de la prise direct , je n'ai ressenti aucune augmentation du flux d'air rentrant ! la prise d'air Wolf ne se faisait pas encore quand j'ai mit la mienne...aprés y mettre plus de 50 billets je trouvais ça :shock: ( amha )
avant de repartir cet été au Maroc j'ai rajouté la même de l'autre côté afin de faire rentrer plus d'air "frais" en force dans le compartiment moteur pour qu'au final celui s'expulse par les maigres aérations du Td5...ça le fait puisque à l'arrêt faut voir et ressentir l'air chaud qui ressort par la "bouche "...j'en suis à me demander si je vais pas faire les fameux quelques trous de ventilation dans le capot...et non pas pour une histoire de " tunning" mais pour une histoire de ventilation (le va et vient ) lors des traverssées dans le sable et la caillasse par fortes chaleurs !
Voilà mon expérience !
:sm6:
La caravane continue...http://www.titof26-landrome.fr
Avatar du membre
gari kubwa
Habitué
Messages : 141
Enregistré le : 05/04/2007 18:37
Localisation : around Grasse (06)

Re: Prise air sur aile defender TD5

Message non lu par gari kubwa »

titof26 a écrit :
jean-yves 26 a écrit :
Mauresque a écrit :Je suis passé devant le nougatier qui a ces reliques devant sa boutique à Montélimar vendredi ;)
et t'es même pas venu chercher le nato ? bon, je vais le refondre :mrgreen:
et goûter les Ravioles...nan mais ! goujat !

Juste pour revenir sur le théme...j'ai 2 de ces sorties :
l'une mise sur l'a prise d'air pour éviter de me retrouver avec un bloc chauffage congélé et grillé l'hiver ( je suis au pied du Vercors !) = sur le fait de la prise direct , je n'ai ressenti aucune augmentation du flux d'air rentrant ! la prise d'air Wolf ne se faisait pas encore quand j'ai mit la mienne...aprés y mettre plus de 50 billets je trouvais ça :shock: ( amha )
avant de repartir cet été au Maroc j'ai rajouté la même de l'autre côté afin de faire rentrer plus d'air "frais" en force dans le compartiment moteur pour qu'au final celui s'expulse par les maigres aérations du Td5...ça le fait puisque à l'arrêt faut voir et ressentir l'air chaud qui ressort par la "bouche "...j'en suis à me demander si je vais pas faire les fameux quelques trous de ventilation dans le capot...et non pas pour une histoire de " tunning" mais pour une histoire de ventilation (le va et vient ) lors des traverssées dans le sable et la caillasse par fortes chaleurs !
Voilà mon expérience !
:sm6:

hello Titof

tu veux dire que tu a mis un truc comme ça :
Image


de l'autre côtès là ou la grille est "bouchée" juste pour mieux aerer ou refroidir le moteur ?

c'est pas con

ça marche vraiment ?
Avatar du membre
titof26
Habitué
Messages : 269
Enregistré le : 21/03/2006 21:13
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Prise air sur aile defender TD5

Message non lu par titof26 »

Oui ! j'ai mit sont mirroir...sachant que j'allais rouler au chaud cet été...je me suis dit autant essayer ! ben faut voir à l'arrêt l'air chaud qui en ressort ! donc c'est que le flux engendré en roulant ne peux que pousser par les autres ouvertures d'origine l'air chaud enmagasiné dans le compartiment ! ( l'idéal serait de pratiquer des ouvertures dans le capot sur ses côtés...)Perso j'ai 2 capots , celui d'origine du Td5 vierge de toute chose et un de Tdi où j'ai le porte-roue + des ancrages...y faire quelques trous de me fera pas grincer des dents !
La caravane continue...http://www.titof26-landrome.fr
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Prise air sur aile defender TD5

Message non lu par Klug »

C'est pas les gens qui ont des V8 qui vont ce genre de chose ?
http://d-90.com/mod/hood.html

Je me demande toujours si la mise en place de bande céramique autour du collecteur (et de la descente éventuellement) se fait sur un diesel ou pas.
On voit ça très souvent sur les V8 ou 6-en-ligne essence.

On en avait parlé ici : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=20&t=229
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Répondre

Retourner vers « Refroidissement • Chauffage • Climatisation »