Prise air sur aile defender TD5

Diagnostiquer un problème de refroidissement, remplacer un calorstat...

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titof26
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Re: Prise air sur aile defender TD5

Message non lu par titof26 »

Oui c'est tout à fait ça ! je suis persuadé que ça ne peux pas nuire à la bonne circulation de l'air !
La caravane continue...http://www.titof26-landrome.fr
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The Pater
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Re: Prise air sur aile defender TD5

Message non lu par The Pater »

Ce n'est pas parce qu'il y a plus d'ouvertures ou de systèmes de ventilation que la mécanique est mieux ventilée.

Pour mieux comprendre, pour ceux qui ont un Def, l'expérience suivante devrait vous faire réfléchir :

1) Trapettes sur le tablier fermées, ouvrir la fenêtre coté conducteur en grand et rouler à 100 km/h. Résultat : énormément de remous d'air frais au niveau de votre visage.

2) Ouvrir la trapette coté passager à fond, tout en gardant une vitesse de 100 km/h. Les forts remous d'air frais cessent et c'est nettement plus supportable. En fait l'air qui entre par la trapette crée une contre pression réduisant l'entrée d'air par la fenêtre et donc la circulation de l'air autour de la tête du conducteur est réduite.

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tönö
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Re: Prise air sur aile defender TD5

Message non lu par tönö »

Pour mieux ventiler le compartiment moteur ce genre d'ouies sur le capot doit être orienté vers l'arrière, ca fait une/des sortie/s supplémentaires pour le flux d'air pénétrant par la calandre, sinon c'est le même principe que ce que pater vient d'expliquer.

a plus
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
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