refroidisssement 300 tdi

Diagnostiquer un problème de refroidissement, remplacer un calorstat...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
pinzgauer6
Messages : 11
Enregistré le : 12/09/2009 21:54

refroidisssement 300 tdi

Message non lu par pinzgauer6 »

bonsoir ;

l un de vous peut il m aider ? je rencontre le probleme suivant sur un 300 tdi de 1994 :

A chaud comme à froid je rencontre le probleme suivant j observe dans le bocal de liquide de refroidissement comme un jet ( bulles ? ) proportionnel au regime moteur ...c est à dire qu il n y a rien au ralenti.... qu en pensez vous culasse , joint de culasse ?
le niveau du liquide refroidissement ne baisse pas .....

?????
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: refroidisssement 300 tdi

Message non lu par The Pater »

Si bien des bulles : joint de culasse, très certainement.

Tu peux aussi avoir un bloc fendu, ou une culasse fendue, mais plus rare.

Il faut de toute façon déculasser.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: refroidisssement 300 tdi

Message non lu par Mauresque »

Vraisemblablement ta culasse est fendue entre un capillaire de refroidissement et une soupape d'échappement, seule l'épreuve te le dira.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
pinzgauer6
Messages : 11
Enregistré le : 12/09/2009 21:54

Re: refroidisssement 300 tdi

Message non lu par pinzgauer6 »

Bonjour ,

pouvez vousme dire combien coute le passage à l epeuve de la culasse ? et temps pour remplacer celle ci ?

merci d avan,ce .

cdt
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: refroidisssement 300 tdi

Message non lu par Mauresque »

J'ai une facture sous les yeux, pour une culasse de 200TDI : 115 € TTC pour une épreuve complète (culasse et soupapes) + surfaçage.

Une culasse neuve complète avec sièges et soupapes montés coute £410 TTC chez http://turner-engineering.co.uk , soit ~ 455 € TTC au cours du jour.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
pinzgauer6
Messages : 11
Enregistré le : 12/09/2009 21:54

Re: refroidisssement 300 tdi

Message non lu par pinzgauer6 »

bonsoir ,

merci pour toutes ces reponses
mon anglais etant faiblard ... c est un prix hors taxe ? sont ils serieux ? quelqu un as t il deja commande chez eux ?
cdt
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: refroidisssement 300 tdi

Message non lu par nomansland »

Mauresque a écrit :Vraisemblablement ta culasse est fendue entre un capillaire de refroidissement et une soupape d'échappement, seule l'épreuve te le dira.

Salut ;
Je confirme !!!
Il est rare de claquer un joint de culasse sur les 300tdi !!

a+ Stef
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: refroidisssement 300 tdi

Message non lu par Mauresque »

pinzgauer6 a écrit :mon anglais etant faiblard ... c est un prix hors taxe ? sont ils serieux ? quelqu un as t il deja commande chez eux ?
Oui c'est un prix TTC (je l'ai rajouté dans mon message précédent, sorry), Turner est la référence internationale du moteur neuf/reconditionné pour Land Rover. Ce ne sont pas les moins chers, mais certainement les meilleurs.

Ils sont par exemple capables de fabriquer dans leurs ateliers des culasses optimisées pour TD5 en partant d'une barre d'alu, plus fiables et moins chères que l'origine.

Fais une recherche avec " Turner " comme mot clef sur ce site, tu verras que les retours sont toujours bons. Certains d'entre nous on pris des moteurs entiers, et ne s'en sont jamais plaints. Le seul retour mitigé que j'ai entendu était il y a quelques années, un gars avait pris un échange standard de 2.5 TD chez eux et l'a cassé peu après. Ils ont repris et expertisé le moteur, sans être certains de la cause réelle. Comme le doute bénéficiait au client, ils le lui ont changé. Je pense qu'ils sont plus que corrects.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
pinzgauer6
Messages : 11
Enregistré le : 12/09/2009 21:54

Re: refroidisssement 300 tdi

Message non lu par pinzgauer6 »

bonsoir ,

merci pour toutes ces infos

cdt
Avatar du membre
rover17
Habitué
Messages : 483
Enregistré le : 16/04/2005 10:54

Re: refroidisssement 300 tdi

Message non lu par rover17 »

nomansland a écrit :
Mauresque a écrit :Vraisemblablement ta culasse est fendue entre un capillaire de refroidissement et une soupape d'échappement, seule l'épreuve te le dira.

Salut ;
Je confirme !!!
Il est rare de claquer un joint de culasse sur les 300tdi !!

a+ Stef
Ah ?
j'ai pas eu de bol alors

capillaire de refroidissement ? what's that ?!?

:sm6:
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
Répondre

Retourner vers « Refroidissement • Chauffage • Climatisation »