refroidisssement 300 tdi
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refroidisssement 300 tdi
bonsoir ;
l un de vous peut il m aider ? je rencontre le probleme suivant sur un 300 tdi de 1994 :
A chaud comme à froid je rencontre le probleme suivant j observe dans le bocal de liquide de refroidissement comme un jet ( bulles ? ) proportionnel au regime moteur ...c est à dire qu il n y a rien au ralenti.... qu en pensez vous culasse , joint de culasse ?
le niveau du liquide refroidissement ne baisse pas .....
?????
l un de vous peut il m aider ? je rencontre le probleme suivant sur un 300 tdi de 1994 :
A chaud comme à froid je rencontre le probleme suivant j observe dans le bocal de liquide de refroidissement comme un jet ( bulles ? ) proportionnel au regime moteur ...c est à dire qu il n y a rien au ralenti.... qu en pensez vous culasse , joint de culasse ?
le niveau du liquide refroidissement ne baisse pas .....
?????
- The Pater
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Re: refroidisssement 300 tdi
Si bien des bulles : joint de culasse, très certainement.
Tu peux aussi avoir un bloc fendu, ou une culasse fendue, mais plus rare.
Il faut de toute façon déculasser.
A+
Tu peux aussi avoir un bloc fendu, ou une culasse fendue, mais plus rare.
Il faut de toute façon déculasser.
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Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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- Mauresque
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Re: refroidisssement 300 tdi
Vraisemblablement ta culasse est fendue entre un capillaire de refroidissement et une soupape d'échappement, seule l'épreuve te le dira.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
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Re: refroidisssement 300 tdi
Bonjour ,
pouvez vousme dire combien coute le passage à l epeuve de la culasse ? et temps pour remplacer celle ci ?
merci d avan,ce .
cdt
pouvez vousme dire combien coute le passage à l epeuve de la culasse ? et temps pour remplacer celle ci ?
merci d avan,ce .
cdt
- Mauresque
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Re: refroidisssement 300 tdi
J'ai une facture sous les yeux, pour une culasse de 200TDI : 115 € TTC pour une épreuve complète (culasse et soupapes) + surfaçage.
Une culasse neuve complète avec sièges et soupapes montés coute £410 TTC chez http://turner-engineering.co.uk , soit ~ 455 € TTC au cours du jour.
Une culasse neuve complète avec sièges et soupapes montés coute £410 TTC chez http://turner-engineering.co.uk , soit ~ 455 € TTC au cours du jour.
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Re: refroidisssement 300 tdi
bonsoir ,
merci pour toutes ces reponses
mon anglais etant faiblard ... c est un prix hors taxe ? sont ils serieux ? quelqu un as t il deja commande chez eux ?
cdt
merci pour toutes ces reponses
mon anglais etant faiblard ... c est un prix hors taxe ? sont ils serieux ? quelqu un as t il deja commande chez eux ?
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- nomansland
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Re: refroidisssement 300 tdi
Mauresque a écrit :Vraisemblablement ta culasse est fendue entre un capillaire de refroidissement et une soupape d'échappement, seule l'épreuve te le dira.
Salut ;
Je confirme !!!
Il est rare de claquer un joint de culasse sur les 300tdi !!
a+ Stef
- Mauresque
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Re: refroidisssement 300 tdi
Oui c'est un prix TTC (je l'ai rajouté dans mon message précédent, sorry), Turner est la référence internationale du moteur neuf/reconditionné pour Land Rover. Ce ne sont pas les moins chers, mais certainement les meilleurs.pinzgauer6 a écrit :mon anglais etant faiblard ... c est un prix hors taxe ? sont ils serieux ? quelqu un as t il deja commande chez eux ?
Ils sont par exemple capables de fabriquer dans leurs ateliers des culasses optimisées pour TD5 en partant d'une barre d'alu, plus fiables et moins chères que l'origine.
Fais une recherche avec " Turner " comme mot clef sur ce site, tu verras que les retours sont toujours bons. Certains d'entre nous on pris des moteurs entiers, et ne s'en sont jamais plaints. Le seul retour mitigé que j'ai entendu était il y a quelques années, un gars avait pris un échange standard de 2.5 TD chez eux et l'a cassé peu après. Ils ont repris et expertisé le moteur, sans être certains de la cause réelle. Comme le doute bénéficiait au client, ils le lui ont changé. Je pense qu'ils sont plus que corrects.
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Re: refroidisssement 300 tdi
bonsoir ,
merci pour toutes ces infos
cdt
merci pour toutes ces infos
cdt
Re: refroidisssement 300 tdi
Ah ?nomansland a écrit :Mauresque a écrit :Vraisemblablement ta culasse est fendue entre un capillaire de refroidissement et une soupape d'échappement, seule l'épreuve te le dira.
Salut ;
Je confirme !!!
Il est rare de claquer un joint de culasse sur les 300tdi !!
a+ Stef
j'ai pas eu de bol alors
capillaire de refroidissement ? what's that ?!?
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control