Problème de positionnement de sonde 2.5TD

Diagnostiquer un problème de refroidissement, remplacer un calorstat...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
yannB
Habitué
Messages : 126
Enregistré le : 28/11/2007 10:24
Localisation : Le Donjon

Problème de positionnement de sonde 2.5TD

Message non lu par yannB »

Bonjour à tous,
j'ai récupéré une culasse de TD sur laquelle la disposition de la sonde à eau, et du bouchon se trouvant à côté ne sont pas les mêmes que mon ancienne culasse...
La partie de la culasse concernée se trouve à l'arrière du moteur, sur la gauche de la culasse, les possesseurs de TD verront certainement.
Sur la culasse récupérée, j'ai un support de sonde vissé dans la culasse, qui est creux et dans lequel doit vraisemblablement se visser une sonde. Le problème est que la sonde de mon ancienne culasse n'a visiblement pas le même filetage que le support de la nouvelle culasse...donc j'ai le support qui est vide, car j'ai remis ma sonde dans l'orifice situé à côté.
En fait, sur le schéma suivant, la pièce qui m'embête quelque peu est située sous la pièce repère 18 :
sonde_1.jpeg
Est ce que quelqu'un connaitrait la taille du filetage de la sonde 18, que je remplacerais par un bouchon, ayant mis ma précédente sonde dans l'autre orifice.
J'espère que mon explication est pas trop complexe..
Merci à tous, Yann.
Francky
Habitué
Messages : 491
Enregistré le : 11/10/2005 17:56
Localisation : Ardèche

Re: Problème de positionnement de sonde 2.5TD

Message non lu par Francky »

Salut,
à priori M16X1.
Mais bon, pas sûr du tout.
Francky
Habitué
Messages : 491
Enregistré le : 11/10/2005 17:56
Localisation : Ardèche

Re: Problème de positionnement de sonde 2.5TD

Message non lu par Francky »

Si la cosse est plate 5/8X18 UNF
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Problème de positionnement de sonde 2.5TD

Message non lu par torero »

Salut!

Ta culasse ne proviendrait elle pas d'un 2,5 l atmo? C'est le montage que j'ai sur le mien.
sonde atmo.JPG
Je n'ai pas idée du filetage, mais vu le montage il doit être conique.Si c'est le montage d'origine des 2,5 l atmo, et que les valeurs des sondes sont les mêmes, installe une sonde d'atmo.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
yannB
Habitué
Messages : 126
Enregistré le : 28/11/2007 10:24
Localisation : Le Donjon

Re: Problème de positionnement de sonde 2.5TD

Message non lu par yannB »

C'était tout à fait ça...merci torero.
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Problème de positionnement de sonde 2.5TD

Message non lu par torero »

Merci pour le retour d'info. :wink:
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Répondre

Retourner vers « Refroidissement • Chauffage • Climatisation »