remplacement radiateur de chauffage RRC

Diagnostiquer un problème de refroidissement, remplacer un calorstat...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Range19
Habitué
Messages : 33
Enregistré le : 20/11/2005 8:59
Localisation : limousin

remplacement radiateur de chauffage RRC

Message non lu par Range19 »

Bonjour,
Mon RRC 3.5 EFI de 88 a de rares petits caprices (je me suis longuement battu avec le cable de compteur de vitesse par exemple).
Avec le temps, une petite odeur de liquide de refroidissement est apparue dans l'habitacle.
J'ai laissé filer et maintenant, c'est intenable, sans parler des vitres envahies de buée.
On m'a conseillé de remplacer le radiateur de chauffage : il est arrivé il y a peu avec des durites neuves.
y'a plus qu'à...
Mais voilà : j'ai déposé le dessous du tableau de bord, déposé la façade de commande, et j'aperçois un gros bloc noir avec des traces de rouille dans le bac qui reçoit l'autoradio.
Pourriez-vous m'indiquer comment démonter le bloc ? Je vois deux gros boulons dans la partie basse. Y-at'il autre chose ?
Par où accéder aux durites ?
Merci par avance de votre aide.
Pierre
RR VM 1992

Re: remplacement radiateur de chauffage RRC

Message non lu par RR VM 1992 »

Ci-dessous 2 vues avec les fixations :
Fichiers joints
PhotosRange-051 (Large).jpg
photo10.jpg
Range19
Habitué
Messages : 33
Enregistré le : 20/11/2005 8:59
Localisation : limousin

Re: remplacement radiateur de chauffage RRC

Message non lu par Range19 »

Merci, mais je ne vois pas où sont les fixations sur les photos :oops: .
Faut-il déposer tout le tableau de bord, c'est à dire le dessus aussi ?
Pierre
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: remplacement radiateur de chauffage RRC

Message non lu par Feub »

Tu as 4 vis qui tiennent le bloc a la caisse, 2 par coté, c'est symétrique, clée de 13mm il me semble.

Pour le sortir, j'ai déjà réussi sans déposer le dessus mais c'est une vraie galère, et il faut de toute façon pouvoir soulever le dessus pour passer le bloc... par contre, remettre le dessus du TdB sous le joint du parebrise est chiant, il faudrait voir si il est possible de juste lever le dessus sans le sortir du joint... pour le sortir ou le lever, il faut déposer le bloc compteur, et coté droit tu retrouvera les mêmes vis que pour le bloc compteur mais qui tiennent une tôle qui fait le fond du vide poche!
Range19
Habitué
Messages : 33
Enregistré le : 20/11/2005 8:59
Localisation : limousin

Re: remplacement radiateur de chauffage RRC

Message non lu par Range19 »

Merci,
Je m'y remets après le déjeuner.
Il semble que ça ait déjà été démonté, certains éléments en plastique étant cassés au niveau de la visserie.
j'y vais en douceur, on verra le résultat.
Pierre
Range19
Habitué
Messages : 33
Enregistré le : 20/11/2005 8:59
Localisation : limousin

Re: remplacement radiateur de chauffage RRC

Message non lu par Range19 »

Je confirme, ça a déjà été démonté.
Par contre, c'est galère pour sortir le bloc.
Les tubes de raccordements du radiateurs semblent trop coudés. le neuf n'est pas fait pareil...
Je l'ai sorti du bloc, décapé la rouille (très peu, sur l'axe d'un volet notamment), nettoyé... remontage demain après séchage de l'antirouille.
Pierre
Range19
Habitué
Messages : 33
Enregistré le : 20/11/2005 8:59
Localisation : limousin

Re: remplacement radiateur de chauffage RRC

Message non lu par Range19 »

Pas de chance : le radiateur reçu n'est pas le bon, il n'entre pas dans le bloc en métal ! :twisted:
Dire que je traîne cette pièce depuis un an, repoussant toujours le grand démontage... :roll:
Pierre
Répondre

Retourner vers « Refroidissement • Chauffage • Climatisation »