haut parleur bouillant!

Diagnostiquer un problème de refroidissement, remplacer un calorstat...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
lryt93
Habitué
Messages : 122
Enregistré le : 14/03/2006 19:45
Localisation : PAS DE CALAIS

haut parleur bouillant!

Message non lu par lryt93 »

    :sm2: bonjour a tous,
    j'ai un probleme recurrent,en effet le haut parleur avant cote passager sur un 110 est bouillant quand je met du chauffage.je l'ai demonte et derriére il ya l'arrivée du chauffage,donc il ne peut que chauffer ! le haut parleur va finir par rendre l'âme :sm4:
    comment resoudre ce probléme ?
    merci
    Avatar du membre
    LØLØ
    Modérateur
    Messages : 6053
    Enregistré le : 30/07/2006 15:41
    Localisation : guainville (28 )
    Contact :

    Re: haut parleur bouillant!

    Message non lu par LØLØ »

    Salut, éventuellement un déflecteur en tôle d'aluminium glissé à l'intérieur. Mais cela fait des années que je vois des lands avec le HP placé là, j' ai jamais vu de pb malgré la chaleur qui n'est pas si écrasante que ça, cela reste un système de chauffage de land, on ne s'est jamais brulé dessus :? .
    A+
    2 solutions: la bonne et l'Anglaise
    LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
    On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
    www.eternal-vehicles.com
    Avatar du membre
    rover17
    Habitué
    Messages : 483
    Enregistré le : 16/04/2005 10:54

    Re: haut parleur bouillant!

    Message non lu par rover17 »

    lryt93 a écrit :
      :sm2: bonjour a tous,
      j'ai un probleme recurrent,en effet le haut parleur avant cote passager sur un 110 est bouillant quand je met du chauffage.je l'ai demonte et derriére il ya l'arrivée du chauffage,donc il ne peut que chauffer ! le haut parleur va finir par rendre l'âme :sm4:
      comment resoudre ce probléme ?
      merci
      No problémo , j'ai 2 pioneer depuis 15 ans , jamais bougé :sm6:


      Par contre , ce sont des modèles marine ...
      110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
      Avatar du membre
      hanzo59
      Habitué
      Messages : 376
      Enregistré le : 29/12/2004 11:46
      Localisation : lille

      Re: haut parleur bouillant!

      Message non lu par hanzo59 »

      Bonjour.

      Coincidence ce sujet...
      Hier je vais chez norauto chercher deux enceintes pour le def...je demonte cote passager..il est bouillant...pas surpris, car j'avais le chauffage. Je precise que c'etait celui d'origine, sigle LR, mon def est de 97, mais bon le son. Bref, il fonctionnait sans probleme.
      Je rentre dans le magasin, je le donne au vendeur pour le gabarit (10cms) et la il me dit:" il est brulant votre truc, il en court circuit!'...
      Non m'sieur, ca vient d'un land...il ne voulait plus parler...surtout quand j'ai pris les pionners les moins chers (14 euros) en lui expliquant que de la boue avait des chances de venir les titiller.

      a+
      N'élève pas la voix mais prends le sabre le plus long...
      lryt93
      Habitué
      Messages : 122
      Enregistré le : 14/03/2006 19:45
      Localisation : PAS DE CALAIS

      Re: haut parleur bouillant!

      Message non lu par lryt93 »

      bonjour,
      j'ai bien mis un genre de deflecteur sur le hp, problème identique :sm1:
      il faudrai pouvoir l'isoler de ce caisson.
      mais bon si il tient le choc.............
      mais c'est quand même pas très rassurant, d'autant qu'un hp qui chauffe,c'est son rendement qui est affectè !
      je vais finir par croire que c'est a cause du chauffage que j'entends plus la radio,et moi qui croyait que c'etait a cause du moteur.
      Avatar du membre
      LØLØ
      Modérateur
      Messages : 6053
      Enregistré le : 30/07/2006 15:41
      Localisation : guainville (28 )
      Contact :

      Re: haut parleur bouillant!

      Message non lu par LØLØ »

      lryt93 a écrit : mais c'est quand même pas très rassurant, d'autant qu'un hp qui chauffe,c'est son rendement qui est affectè !
      De la a affecter le rendement, il y a une marge. La chauffe provoqué par le système de chauffage bien qu'impressionnante n'ai pas si importante que ça, 60, voir 70°C grand grand max, ce qui est tout a fait une température acceptable pour une électronique. Imaginez les températures atteintes en plein soleil sur un tableau de bord, ou dans un compartiment moteur, passer la main sur le ventilateur de l'alimentation de votre PC. Voir toucher certain composant, vous ne tenez pas le doigt dessus! Pourtant cela fonctionne non? :wink:
      La gamme de fonctionnement pour des composants électroniques standard est: de 0 à 70°C; pour une gamme militaire c'est -25°C à +125°C.
      Sachant que l'on ne tiens plus la main a partir de 55°C, faites l'expérience avec un thermomètre et l'eau chaude du robinet. Bouillant c'est 100°C on est loin de cette température sur le HP.
      A+
      :sm9:
      2 solutions: la bonne et l'Anglaise
      LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
      On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
      www.eternal-vehicles.com
      Avatar du membre
      bisnouk
      Habitué
      Messages : 2142
      Enregistré le : 21/11/2005 14:53
      Localisation : Avignon

      Re: haut parleur bouillant!

      Message non lu par bisnouk »

      En fait, la légende raconte que c'est tout à fait volontaire de la part des ingénieurs anglais, en effet ils ont cherchés longtemps un système pour dégrivrer les haut parleur l'hivers et sécher les membranes par temps de pluie, voir après un gué :mrgreen:

      M'en vais moi.... enfin je suis aussi d'avis de LØLØ, ça reste dans les marges de fontionnement d'un haut-parleur.
      L'instrumentation, c'était aussi : Image
      Répondre

      Retourner vers « Refroidissement • Chauffage • Climatisation »