Alimentation EBERSPACHER D4WSC

Diagnostiquer un problème de refroidissement, remplacer un calorstat...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
icelandman
Messages : 10
Enregistré le : 20/06/2009 17:21

Alimentation EBERSPACHER D4WSC

Message non lu par icelandman »

Bonjour à tous.
On m'a offert un hydronic D4WSC (NB:40% moins cher sur un site pro allemand par "c"bay qu'en France! mais notice en allemand ou anglais).
Ok maintenant il faut que je le monte :oops:
La notice préconise sur les véhicules à pompe immergée,de brancher la dérivation en Y,sur "la durite de retour de gas oil".
Quid de cette durite? Quelqu'un peut il m'expliquer si c'est 1 des 4 qui se branche sur le filtre à gaz oil en le regardand de face par l'aile AR droit :?:
Cordialement.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Alimentation EBERSPACHER D4WSC

Message non lu par Feub »

Salut,

ils disent la durite de retour, car il doit pas y avoir de pression pour alimenter ce chauffage, par contre sur un TD5 j'aurais peur que la pression soit trop forte même au retour... de plus, ca doit poser des problèmes pour faire fonctionner le chauffage moteur éteins (et c'est justement la l'intérêt d'un tel chauffage!) car il doit manquer rapidement de gasoil...

A ta place, je regarderai pour faire une nouvelle alimentation en direct dans le réservoir, en passant par le 'support' de la pompe immergée, ou en déposant la pompe (pour passer la main) et passer le tuyau a coté de la pompe... ou alors, un petit réservoir dédié au chauffage.
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Alimentation EBERSPACHER D4WSC

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Déjà faudrait savoir sur quel véhicule :)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
icelandman
Messages : 10
Enregistré le : 20/06/2009 17:21

Re: Alimentation EBERSPACHER D4WSC

Message non lu par icelandman »

Defender 110 td5 de 2006.
On peut effectivement se brancher directement sur le réservoir principal via une "sonde" spéciale,mais franchement si je peux éviter la dépose du réservoir et de la pompe!.Je ne suis pas manchot, mais pas vraiment mécano.D'autant que les connextions électriques futures me font frémir d'avance (je rappel c'est un cadeau.... empoisonné ?).
icelandman
Messages : 10
Enregistré le : 20/06/2009 17:21

Re: Alimentation EBERSPACHER D4WSC

Message non lu par icelandman »

Pour info, il y a une pompe à eau et une pompe à gaz oil intégrées dans ce systéme de chauffage auxilliaire.
salut
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Alimentation EBERSPACHER D4WSC

Message non lu par torero »

Salut!

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de se brancher sur le retour de GO.En premier parce qu'il faudra que la pompe tourne pour faire fonctionner le chauffage.En deux, parce qu'il y a une pression de retour non négligeable sur le td5, surtout si le moteur est à l'arret ou au ralenti.D'après ce que j'ai vu sur la doc (Pdf sur le site www.eberspacher.com), le système est prévu pour aspirer lui même le carburant dont il a besoin.Je crains que sur le td5 tu sois obligé d'aller chercher le carburant directement dans le réservoir.Je sais que sur le haut de la pompe il y a une réservation à cet effet, mais si tu n'as pas confectionné une trappe d'accès la dépose du réservoir est nécessaire.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
Ludvik
Habitué
Messages : 213
Enregistré le : 19/11/2005 21:24
Localisation : IDF - 95

Re: Alimentation EBERSPACHER D4WSC

Message non lu par Ludvik »

Chez leur concurrent, est fourni dans le kit une ch'tite pipette en plastique, qui est à mettre dans le ch'ti téton qui est sur le dessus (extérieur) de ta pompe immergée (à décalotter au préalable avec un cutter) et qui va chercher le GO toute seule dans le réservoir... :mrgreen:
Il faut malheureusement déposer le réservoir, pour un boulot propre.

Mais ton système fonctionne ainsi en total autonomie, et les 2 circuits ne se gênent pas. :wink:
La bagnole des mecs qui ont tout compris...!
lryt93
Habitué
Messages : 122
Enregistré le : 14/03/2006 19:45
Localisation : PAS DE CALAIS

Re: Alimentation EBERSPACHER D4WSC

Message non lu par lryt93 »

salut,
je confirme,il faut deposer le reservoir pour pouvoir acceder a la petite pipette (reserve qui semble prevue pour cela,sur la pompe immergée c'est marqué bmw et en allemegne les voitures haut de gamme sont presque toutes equipées de webasto!)qui est prevu a cet effet d'ailleurs la pompe webasto se branche dessus.il faut couper la calotte de cette pipette et mettre un tube plongeur pour prendre le gas-oil.
par contre quand tu depose le reservoir mefiance,les tuyaux en plastique qui vont au reservoir casse comme du verre! :sm1: (experience vécue) et chez land ils les donnent pas assez cher pour ce que c'est,et encore sans compter sur la dispo. :sm4:
je te conseille de faire une trappe pour deconnecter les tuyaux,apres tu depose le reservoir tranquille.
voila,perso j'ai monte un webasto,j'en suis content.
a+
trophymen
Habitué
Messages : 311
Enregistré le : 11/03/2006 13:56
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Re: Alimentation EBERSPACHER D4WSC

Message non lu par trophymen »

Salut, je suis également sur la question de monté un chauffage additionnel pour mon Td5, quelqu'un aurait-il une voire plusieurs photos du montage et du positionnement de la centrale de chauffage dans le compartiment moteur du Def ....sachant que je voudrais monter ce système plus pour protéger le moteur lors des grands froids, que pour l'habitacle lui-même !!!

merci
membre du Camel Trophy Owners Club UK
Avatar du membre
Ludvik
Habitué
Messages : 213
Enregistré le : 19/11/2005 21:24
Localisation : IDF - 95

Re: Alimentation EBERSPACHER D4WSC

Message non lu par Ludvik »

Voici la notice PdF, in french, svp! :wink:
http://www.google.fr/url?sa=t&source=we ... aR8IehkxiA
La bagnole des mecs qui ont tout compris...!
trophymen
Habitué
Messages : 311
Enregistré le : 11/03/2006 13:56
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Re: Alimentation EBERSPACHER D4WSC

Message non lu par trophymen »

Merci bien :sm2: :sm2: :sm2:
membre du Camel Trophy Owners Club UK
trophymen
Habitué
Messages : 311
Enregistré le : 11/03/2006 13:56
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Re: Alimentation EBERSPACHER D4WSC

Message non lu par trophymen »

Petite question quand même .... est ce que le système est étanche ??? je ne parle pas d'une immersion complète, mais de franchissement d'une coupure humide assez profond par exemple ....

merci
membre du Camel Trophy Owners Club UK
Avatar du membre
Ludvik
Habitué
Messages : 213
Enregistré le : 19/11/2005 21:24
Localisation : IDF - 95

Re: Alimentation EBERSPACHER D4WSC

Message non lu par Ludvik »

L'admission prévue se fait sous le capot, à hauteur du chauffage autonome...
Ca fonctionne comme un moteur, donc s'il avale de l'eau, ça va pas lui plaire!
Mais rien ne t'empêche de lui relier son admission d'air au schnorkel, par exemple. Faut juste faire un peu de bricolage, parce que là, rien n'existe. 8)
La bagnole des mecs qui ont tout compris...!
trophymen
Habitué
Messages : 311
Enregistré le : 11/03/2006 13:56
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Re: Alimentation EBERSPACHER D4WSC

Message non lu par trophymen »

Merci de ta réponse, je demandais ça, car j'ai des photos d'un 90 Wolf de l'armée Anglaise, qui fait un superbe franchissement avec de l'eau à hauteur de pare-brise, et il est équipé comme une autre photo le montre d'un chauffage de type "webasto" d'où ma question ....!!!!
membre du Camel Trophy Owners Club UK
lryt93
Habitué
Messages : 122
Enregistré le : 14/03/2006 19:45
Localisation : PAS DE CALAIS

Re: Alimentation EBERSPACHER D4WSC

Message non lu par lryt93 »

bonjour,
c'est pas faux,c'est une question que je suis toujours posé : si des connections electriques vont dans l'eau,normalement il y a court ju!!!
les fusibles doivent cramer. :sm1:
si quelqu'un a la reponse.
alors comment expliquer des gués incroyables, de plus l'alternateur y doit pas aimer.
j'aimerai comprendre.
merci
a+ :sm6:
Avatar du membre
Ludvik
Habitué
Messages : 213
Enregistré le : 19/11/2005 21:24
Localisation : IDF - 95

Re: Alimentation EBERSPACHER D4WSC

Message non lu par Ludvik »

L'eau et les courants dit "faible" ne font pas trop mauvais ménage...
Tu peux mettre simultanément les doigts sur le + et le - de ta batterie 12 ou 24V; mais pas dans une prise de 220V... :mrgreen:
Pour l'eau c'est pareil.
Aussi, les connections sont maintenant étanches, mais c'est principalement contre l'oxydation. :wink:
La bagnole des mecs qui ont tout compris...!
lryt93
Habitué
Messages : 122
Enregistré le : 14/03/2006 19:45
Localisation : PAS DE CALAIS

Re: Alimentation EBERSPACHER D4WSC

Message non lu par lryt93 »

bonjour,
j'suis pas tout a fait d'accord a savoir le corps humain a une certaine resistance et encore cela depend des personnes,c'est pour cela que tu sens rien quand tu met des doigts sur 12 volts, perso j'ai deja mis mes doits sur du 48 volts continu j'ai rien senti,mais cela depend des gens.
par contre pour l'eau,c'est différent c'est trés conducteur.
mais bon j'explique pas pourquoi il n'y a pas de court-biscuit quand le land prend son bain.
a+
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Alimentation EBERSPACHER D4WSC

Message non lu par torero »

Ludvik a écrit :L'eau et les courants dit "faible" ne font pas trop mauvais ménage...
Tu peux mettre simultanément les doigts sur le + et le - de ta batterie 12 ou 24V; mais pas dans une prise de 220V... :mrgreen:
Pour l'eau c'est pareil.
Aussi, les connections sont maintenant étanches, mais c'est principalement contre l'oxydation. :wink:
+1.
Il suffit de faire l'expérience.Essayes d'allumer une ampoule 12 Ven faisant une partie du circuit dans de l'eau et tu verras.Il ne se passe rien.Avec de l'eau de mer, il doit passer un peu plus de courrant, mais il faut être débile pour mettre un Def dans l'eau de mer.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
big109
Habitué
Messages : 171
Enregistré le : 20/06/2008 8:20
Localisation : Vaucluse Nord

Re: Alimentation EBERSPACHER D4WSC

Message non lu par big109 »

lryt93 a écrit :bonjour,
j'suis pas tout a fait d'accord a savoir le corps humain a une certaine resistance et encore cela depend des personnes,c'est pour cela que tu sens rien quand tu met des doigts sur 12 volts, perso j'ai deja mis mes doits sur du 48 volts continu j'ai rien senti,mais cela depend des gens.
par contre pour l'eau,c'est différent c'est trés conducteur.
mais bon j'explique pas pourquoi il n'y a pas de court-biscuit quand le land prend son bain.
a+

augmente la tension, il y aura court circuit
le même principe que la soudure a l'arc,
En fonction du milieu et de l'écartement des potentiels il te faut plus ou moins de tension pour établir un courant éléctrique
Répondre

Retourner vers « Refroidissement • Chauffage • Climatisation »