Courroie d'accessoire qui fait couicoui

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The Pater
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Re: Courroie d'accessoire qui fait couicoui

Message non lu par The Pater »

nanard833 a écrit : Passer à la toile émeri la surface des diverses poulies y compris celle du galet tendeur...mais attention :mrgreen: pas dans le sens de la rotation ce serait trop simple (déjà testé sans succès).
Intéressant. Faudra voir si cela n'use pas trop rapidement le dos des courroies.
As tu une idée de la rugosité obtenue ?
Peut-être que les stries ainsi crées limitent le glissement des surfaces métalliques / dos de la courroie.
Le talc améliore le glissement :D
En tout cas, autre amélioration, je ne perds quasiment plus la direction assistée quand je passe dans les grosses flaques d'eau .
Humm, tu limites ainsi le glissement dans le sens périphérique.
Le couinement anormal en marche normal, AMHA, c'est un glissement axial.

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Re: Courroie d'accessoire qui fait couicoui

Message non lu par FTN »

Bonjour,

J'ai trouvé un vendeur ici
http://landroverfaq.com/viewtopic.php?f=30&p=69952
Page 7

Livré et monté le 23/01/2014. Plus de couinement depuis mais attendons un peu pour voir s'ils apparaissent...

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Re: Courroie d'accessoire qui fait couicoui

Message non lu par nanard833 »

Salut,
The Pater a écrit :Intéressant. Faudra voir si cela n'use pas trop rapidement le dos des courroies.
Côté courroie RAS
état de la courroie aprés 115000 kms
état de la courroie aprés 115000 kms
The Pater a écrit :As tu une idée de la rugosité obtenue ?
aucune idée :mrgreen: , sur cette photo, je viens de redonner un petit coup de toile sur le galet car les stries s'effacent...je le fais env 1 fois par an tu peux comparer avec la poulie de DA qui n'a quasi plus de stries.
Galet fraichement toilé. Poulie de DA au bout d'un an de fonctionnement soit environ 30 000 kms.
Galet fraichement toilé. Poulie de DA au bout d'un an de fonctionnement soit environ 30 000 kms.
Les 2 poulies toilées.
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La toile abrasive utilisée
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Re: Courroie d'accessoire qui fait couicoui

Message non lu par FTN »

Voici un petit retour après tout ce temps. RETEX.
Malgré la nouvelle courroie le couinement est revenu.
Re du talc mais au bout de qq semaines cela revient :sm4:
J'ai testé du Lubrifiant sec au PTFE la fréquence audible du couinement a augmenté et le niveau du bruit a diminué.
Re talc :sm1:
L'idéal serait de trouver un talc qui tienne plus longtemps.

Au fait, avez-vous une idée de l'action du talc sur la courroie ? Pourquoi cela ne couine plus ?
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The Pater
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Re: Courroie d'accessoire qui fait couicoui

Message non lu par The Pater »

FTN a écrit : Malgré la nouvelle courroie le couinement est revenu.
Cela m'est aussi arrivé. mais depuis que j'ai une Kleber, plus de coui coui.
Re du talc mais au bout de qq semaines cela revient :sm4:
Normal.

Le talc n'est que pour vérifier que le couinement vient bien de la courroie d'accessoire sur le galet tendeur en réduisant l'adhérence sans abimer la courroie. C'est tout.
Le talc n'est pas une solution à long terme.

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Re: Courroie d'accessoire qui fait couicoui

Message non lu par Bernard30 »

Il est vrai que si les courroies sont "sèches" elles couinent et selon les marques aussi. Au risque de me faire insulté, quand une courroie couine je pulvérisé du wd40 moteur tournant, c'est vrai qu'il faut renouveler de temps en temps, mais je pense que votre talc empêche surtout la courroie de patiner mais ne l'assouplie pas...attention également à ne pas trop tendre les courroies, il faut que la flèche soit de 1 cm environ.... :sm6:
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Re: Courroie d'accessoire qui fait couicoui

Message non lu par The Pater »

Bernard30 a écrit :Il est vrai que si les courroies sont "sèches" elles couinent et selon les marques aussi. Au risque de me faire insulté, quand une courroie couine je pulvérisé du wd40 moteur tournant, c'est vrai qu'il faut renouveler de temps en temps, mais je pense que votre talc empêche surtout la courroie de patiner mais ne l'assouplie pas...attention également à ne pas trop tendre les courroies, il faut que la flèche soit de 1 cm environ.... :sm6:
té té té té

Même des courroies neuve couinent sur le 300 Tdi.....

Surtout pas de WD40 sur une courroie car les huiles minérales et les courroies ne font pas bon ménage.
Au contraire, le talc permet de réduire le frottement du dos de la courroie sur le galet tendeur, c'est le but recherché dans ce cas. Et dans le cas du 300 Tdi, le galet tendeur est poussé par un ressort. Il n'y a aucun réglage à faire

Il ne faut pas confondre avec les courroies qui couines car elles glissent sur les poulies motrices, cas fréquent des courroies trapézoïdales arrivant en fin de vie.

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Re: Courroie d'accessoire qui fait couicoui

Message non lu par FTN »

Avec la rondelle plus aucun bruit. Trop top !
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