nanard833 a écrit :
Parmi les autres symptômes auquels tu fais allusion, y aurait-il par exemple la fumée blanche à l'échappement? ou vapeur d'eau? Peux-tu m'en dire un peu plus?
Le problème, c'est que ça peut être un symptome... ou pas
Une fumée blanche moteur froid n'est pas critique, par contre gros panache à chaud oui !
Pareil pour la fumée bleu.
nanard833 a écrit :
Il me semble par ailleurs que mon niveau d'huile a sensiblement baissé, mais je n'en trouve aucune trace nulle part et pas de fumée d huile brûlée à l'échappement non plus!(sans parler de l'odeur caractéristique) L'huile pourrait-elle s'accumuler quelque part sans se mélanger au LDR?
A mon avis non, si elle baisse alors soit tu la perds, soit tu la brules et ça ça peut être assez insidieux
Il ne faut pas oublier aussi que sur nos moteurs une conso d'huile d'1 litre au 5000 km est normale pour le constructeur.... heureusement qu'en général on fait beaucoup moins !
nanard833 a écrit :
Accessoirement, aurais-tu connaissance d'une manière de tester la présence de gazs d'échappement dans le vase d'expansion ?
Peut être une analyse mais je n'en sais rien
nanard833 a écrit :
Quelle sont les conséquences d'un circuit qui fonctionne avec un manque de pressurisation? Une température d'ébullition du LDR plus basse peut-elle créer une surpression dans le circuit?
Oui mais il faut déjà que le liquide soit vraiment chaud. On va dire que même si le liquide bout naturellement à 100°C, au lieu de 120°, tu es déjà près du rouge et qu'avant que ça dégaze assez de bulle pour éclater le circuit, tu te seras fait peur... Perso, j'y crois pas pour une surpression, par contre c'est un excellent moyen pour faire un JDC..
nanard833 a écrit : Existe t'il un moyen de tester le JDC en place en mettant le circuit sous pression par exemple? merci pour vos réponsesA+
Non, rien de fiable s'il s'agit d'une microfuite