Fragilité des vis de remplissage d'eau du 300 Tdi

Diagnostiquer un problème de refroidissement, remplacer un calorstat...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Fragilité des vis de remplissage d'eau du 300 Tdi

Message non lu par LØLØ »

:mrgreen: :mrgreen: Salut, pater, bien sur!!! Tout a été dit ...
Quelques bidules que l'on peut mettre à la place.
Le premier en haut à gauche le bouchon d'origine; le deuxième à sa droite le top, muni d'un petit carré de vidange et d'un joint torique; le troisième un bouchon classique en laiton; le quatrième chromé avec une porté un peu plus large prévue pour un joint torique; le cinquième et sixième ce sont des obturateurs fournit sur les radiateur neuf Acova, n'importe quel plombier en à des kilos dans son camion à gratuits voir pas chère...
DSC_0755.jpg
Sous un autre angle, coté tête...
DSC_0756.jpg
On peut aussi utiliser un petit robinet quart de tour.
DSC_0753.jpg
A+
:sm9:
Modifié en dernier par LØLØ le 01/02/2010 22:49, modifié 1 fois.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Fragilité des vis de remplissage d'eau du 300 Tdi

Message non lu par Mauresque »

LØLØ a écrit :le quatrième chromé avec une porté un peu plus large prévue pour un joint spi
2 € la paire chez Brico Dépot, j'en ai un sur mon Disco depuis que cette saloperie de bouchon en plastique a avalé son extrait de naissance...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Fragilité des vis de remplissage d'eau du 300 Tdi

Message non lu par Klug »

J'ai essayé le 3eme (de base), ça fuit sauf à mettre un wagon de téflon (ou autre).
Donc pour l'instant c'est un bouchon plastique "neuf" (même pas un an) et ce sera un "comme le chef" bientôt.
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
rover17
Habitué
Messages : 483
Enregistré le : 16/04/2005 10:54

Re: Fragilité des vis de remplissage d'eau du 300 Tdi

Message non lu par rover17 »

error
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re:

Message non lu par nanard833 »

The Pater a écrit : Il m'est revenu un courrier des lecteur de LRO en 1997 ou 1998 où un possesseur de 300 Tdi (sur un Disco) avait eu un problème similaire, mais s'en était rendu compet un peu tard (de mémoire). Il avait pesté contre ces "machin en plastique" et avait fait faire deux bouchons filetés en laiton ou cuivre.

A+
Salut Pater,
Ce problème me paraît assez fréquent et pour cause, c'est la première emmerde que j'ai eu sur mon disco 300TDI....alors je voulais te montrer ça:
bouchon de radiateur et boitier de thermostat en laiton BRITPART
bouchon de radiateur et boitier de thermostat en laiton BRITPART
Je les ai acheté chez LRSERIES : sous la dénomination:"RADIATOR FILLER PLUG (BRASS)" soit en français:"PRISE DE REMPLISSAGE DE RADIATEUR (LAITON)" au prix unitaire de 1.99 Livres réf: ERR4686B.
Je les monterai aprés nettoyage complet de mon circuit prévu pour ce week end quand j'aurai trouvé......les joints toriques non inclus dans le sachet..... :sm4: A+ :sm6:
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Re:

Message non lu par The Pater »

nanard833 a écrit : Je les ai acheté chez LRSERIES : sous la dénomination:"RADIATOR FILLER PLUG (BRASS)" soit en français:"PRISE DE REMPLISSAGE DE RADIATEUR (LAITON)" au prix unitaire de 1.99 Livres réf: ERR4686B.
Cela parait cher, mais le bouchon semble avoir la forme de l'original. Ce n'est donc pas n'importe quel bouchon trouvé en quincaillerie puis vendu à prix fort. AMHA.

Reste que j'ai des doutes sur le logement du joint torique.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 886
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: Re:

Message non lu par ludo59 »

nanard833 a écrit : Je les ai acheté chez LRSERIES : sous la dénomination:"RADIATOR FILLER PLUG (BRASS)" soit en français:"PRISE DE REMPLISSAGE DE RADIATEUR (LAITON)" au prix unitaire de 1.99 Livres réf: ERR4686B.
Je les monterai aprés nettoyage complet de mon circuit prévu pour ce week end quand j'aurai trouvé......les joints toriques non inclus dans le sachet..... :sm4: A+ :sm6:
Les joints toriques ont la ref suivante : ERR4685 - RADIATOR FILLER PLUG O RING - 0.19£ HT le bout chez le même fournisseur

T'as du bol, j'en ai commandé y'a 15 jours, voici les dimensions :
dia intérieur : 22 à 22,2 mm
dia du tore : 3 mm
(à confirmer avec les cotes des catalogues, car pas facile de mesurer ce morceau de caoutchouc)
Si ca urge et que t'en trouves pas, j'en ai 2 d'avance.

Ludo
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 886
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: Re:

Message non lu par ludo59 »

The Pater a écrit :
nanard833 a écrit : Je les ai acheté chez LRSERIES : sous la dénomination:"RADIATOR FILLER PLUG (BRASS)" soit en français:"PRISE DE REMPLISSAGE DE RADIATEUR (LAITON)" au prix unitaire de 1.99 Livres réf: ERR4686B.
Cela parait cher, mais le bouchon semble avoir la forme de l'original. Ce n'est donc pas n'importe quel bouchon trouvé en quincaillerie puis vendu à prix fort. AMHA.

Reste que j'ai des doutes sur le logement du joint torique.

A+
Perso, ca ne me parait pas hors de prix.
Certes les bouchons de radiateur (domestiques) en vente chez brico sont moitié prix, mais le filetage est aussi beaucoup plus court (et personnellement, même si ca marche chez tous ceux qui en ont monté), j'ai préféré un bouchon avec un filetage + long pour à peine plus cher.

Quant à la gorge du joint, franchement j'ai un bouchon laiton et plastique sous les yeux, c'est kif kif !

A+

Ludo
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Re:

Message non lu par The Pater »

ludo59 a écrit : Quant à la gorge du joint, franchement j'ai un bouchon laiton et plastique sous les yeux, c'est kif kif !
D'accord, cela devait être la façon dont la photo rendant la rainure qui m'a fait douter.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Fragilité des vis de remplissage d'eau du 300 Tdi

Message non lu par nanard833 »

et comme ça?
DSCF1303.JPG
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Fragilité des vis de remplissage d'eau du 300 Tdi

Message non lu par The Pater »

nanard833 a écrit :et comme ça?
Ben voilà ! tip top.

Maintenant c'est clair.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 886
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: Re:

Message non lu par ludo59 »

ludo59 a écrit :
nanard833 a écrit : Je les ai acheté chez LRSERIES : sous la dénomination:"RADIATOR FILLER PLUG (BRASS)" soit en français:"PRISE DE REMPLISSAGE DE RADIATEUR (LAITON)" au prix unitaire de 1.99 Livres réf: ERR4686B.
Je les monterai aprés nettoyage complet de mon circuit prévu pour ce week end quand j'aurai trouvé......les joints toriques non inclus dans le sachet..... :sm4: A+ :sm6:
Les joints toriques ont la ref suivante : ERR4685 - RADIATOR FILLER PLUG O RING - 0.19£ HT le bout chez le même fournisseur

T'as du bol, j'en ai commandé y'a 15 jours, voici les dimensions :
dia intérieur : 22 à 22,2 mm
dia du tore : 3 mm
(à confirmer avec les cotes des catalogues, car pas facile de mesurer ce morceau de caoutchouc)
Si ca urge et que t'en trouves pas, j'en ai 2 d'avance.

Ludo
Je viens de vérifier sur le net, pas de bol les 2 dimensions existent : 22 et 22,2 (avec le tore en 3mm off course)
Reste à mesurer le bouchon en laiton : 23 mm !!!!

Ludo
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Fragilité des vis de remplissage d'eau du 300 Tdi

Message non lu par nanard833 »

bouchon laiton gorge du joint:dia int: 23
dia ext 29
profondeur: 1,5
je vais essayer de trouver ça ou je remonterai ceux des bouchons plastiques si je peux pas faire autrement
merci Ludo pour ton aide :wink:A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Fragilité des vis de remplissage d'eau du 300 Tdi

Message non lu par nanard833 »

Pour finir de convaincre le Pater :wink:
les bouchons laiton avec leurs joints
les bouchons laiton avec leurs joints
le premier en place sur le radiateur
le premier en place sur le radiateur
le deuxième en place sur le boitier du thermostat
le deuxième en place sur le boitier du thermostat
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 886
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: Fragilité des vis de remplissage d'eau du 300 Tdi

Message non lu par ludo59 »

Quelle taille de joint torique tu as pris ? 23 x 3 ?
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Fragilité des vis de remplissage d'eau du 300 Tdi

Message non lu par nanard833 »

ludo59 a écrit :Quelle taille de joint torique tu as pris ? 23 x 3 ?
oui tout à faitA+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
Pat à caisse
Habitué
Messages : 122
Enregistré le : 05/06/2005 11:32
Localisation : St Hippolyte du Fort (30)
Contact :

Re: Fragilité des vis de remplissage d'eau du 300 Tdi

Message non lu par Pat à caisse »

Salut,
Merci pour cette discussion. Nanard833 m'a convaincu. :)
Je viens de réaliser la commande selon les références données en vue du remplacement préventif des 2 vis en plastic d'origine (170 000km et 11 ans tout de même :lol: ) avant périple. A suivre si problème ou difficulté.
Patrick
Tout est relatif...
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Fragilité des vis de remplissage d'eau du 300 Tdi

Message non lu par Feub »

Alors pour info, les ingénieurs anglais ont trouvé que leur saloperie de bouchon en plastique de merde, pouvait aussi très bien nous les briser sur les ponts des disco Td5, et surement même d'autres modèles!!
C'est au niveau du remplissage que ca se trouve, et si je poste ici c'est parce que c'est pas seulement ressemblant au bouchon de radiateur, c'est le même!!! donc même solution, bouchon 1/2 ou 15/21, voir bouchon de radiateur d'un vieux land si on a ca dans son merdier, ca permet de repartir quand on a explosé son bouchon de remplissage... :mrgreen:

C'est d'ailleurs indiqué sur le site de LRSERIES, pour le bouchon en laiton de nanard: 'Note can also be used instead of late models axle diff pan plastic level plug' en Français: 'Notez qu'il peut aussi être utilisé à la place des derniers modèles de bouchon en plastique de niveau des ponts'
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Fragilité des vis de remplissage d'eau du 300 Tdi

Message non lu par The Pater »

Feub a écrit :Alors pour info, les ingénieurs anglais ont trouvé que leur saloperie de bouchon en plastique de merde, pouvait aussi très bien nous les briser sur les ponts des disco Td5, et surement même d'autres modèles!!
Mais non, ce n'est pas pour te les briser.

En fait, les ingés, dans leur grande bonté ont choisi de mettre ce bouchon plastique pour réduire les cas d'arrachage du filet dans le carter comme on peut le voir souvent, à cause d'un serrage de bourrin du bouchon en ferraille. C'est quand même moins emmerdant de péter le bouchon que d'avoir le filet HS, voir pire. Le bouchon devient le fusible anti bourrin.

Il n'y a rien à dire, les ingés pensent à tout ...... pour votre bien.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Fragilité des vis de remplissage d'eau du 300 Tdi

Message non lu par bisnouk »

The Pater a écrit : Il n'y a rien à dire, les ingés pensent à tout ...... pour votre bien.
Tu t'es trompé d'un jour..... c'est demain jeudi 24/02 la Saint Modeste :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Répondre

Retourner vers « Refroidissement • Chauffage • Climatisation »