il chauffe il chauffe

Diagnostiquer un problème de refroidissement, remplacer un calorstat...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
antamga
Messages : 7
Enregistré le : 21/02/2010 14:14

il chauffe il chauffe

Message non lu par antamga »

salut a tous ,
et voila mon p38 2.5l dse fait des sienne ,il a chauffé :sm2:
j'ai changer la pompe a eau,le visco et bon ,le radiateur et neuf le thermostat aussi.
je fait la purge, je le fait tourner au ralenti 30 minutes il chauffe pas ,je vais faire un petit tour , et 2km plus loin il commence a chauffer :sm4: ,donc je m'arrête et la l'aiguille redescend le voyant de température s'éteint ,et des que je repart il recommence a chauffer,et j'ai vue que le bouton off de clim clynote ,et t'il possible d'avoir un problème de sonde? ,et que mon moteur ne chauffe pas .
si vous avez u comme moi un souci de chauffe je suis preneur de toute les infos ,je désespérer :oops:

je vous remercie bien de toute vos réponse
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: il chauffe il chauffe

Message non lu par The Pater »

Première chose est de vérifier, quand le moteur est trop chaud, la différence de température entre la durite d'entrée et la durite de sortie de radiateur. Si la durite de sortie reste froide, le liquide ne circule pas.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
antamga
Messages : 7
Enregistré le : 21/02/2010 14:14

Re: il chauffe il chauffe

Message non lu par antamga »

quant il tourne au ralenti la durite côté compresseur et chaude et la durite cote batterie et tiède ,et le haut du radiateur et chaud.j'ai supprimer le thermostat ,et j'ai mi de l'eau avec un tuyau d'arrosage directe dans la durite cote compresseur, et sa ressort bien au niveau du bocal du radiateur et de la pompe a eau et ca sort très fort donc si le circuit était boucher ou obstrué par quelque chose, l'eau sortirait pas bien .il faut que contrôle tout ça des que j'ai 5 minutes.
petit question j'ai aussi un problème de chauffage avec les moteur des voles ,peut t'il y avoir un lien avec mon problème de chauffe?
merci bien pater pour ta réponse

bonne soirée
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: il chauffe il chauffe

Message non lu par The Pater »

antamga a écrit :quant il tourne au ralenti la durite côté compresseur et chaude et la durite cote batterie et tiède ,et le haut du radiateur et chaud.
Si le haut moteur est très chaud voir brûlant et le bas que tiède, la circulation du liquide se fait mal.
j'ai supprimer le thermostat ,et j'ai mi de l'eau avec un tuyau d'arrosage directe dans la durite cote compresseur, et sa ressort bien au niveau du bocal du radiateur et de la pompe a eau et ca sort très fort donc si le circuit était boucher ou obstrué par quelque chose, l'eau sortirait pas bien .il faut que contrôle tout ça des que j'ai 5 minutes.
Bocal du radiateur ???? Vase d'expansion ?

Il faut vérifier que le radiateur n'est pas bouché. Tuyau d'arrosage en haut, évacuation par le bas.

Il faut vérifier que le circuit dans le moteur et système de chauffage de l'habitacle, n'est pas bouché.
petit question j'ai aussi un problème de chauffage avec les moteur des voles
Moteur des voles ??????


Quand tu auras fini, n'oublie pas d'enlever toute l'eau et mettre du LdR adéquate.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
antamga
Messages : 7
Enregistré le : 21/02/2010 14:14

Re: il chauffe il chauffe

Message non lu par antamga »

salut merci de vos messages
après tout les tests je vais changer le joint de culasse ,si vous avez des petits conseille je suis preneurs , pour les pièces a commander .
avec des prix pas trop cher

encore merci pour tout
antamga
Messages : 7
Enregistré le : 21/02/2010 14:14

Re: il chauffe il chauffe

Message non lu par antamga »

bonjour a tout le monde ,voila après avoir remonté ma culasse et fait les serrages,j'ai remonter les périphériques et j'ai voulu le faire chauffer 25mn pour faire le dernier serrage
mais des que j'ai rebranchai la batterie ,il faut règles les vitres ,le toit ouvrant, mais voila le range refuse de démarrer le démarreur tourne,peut être la pompe a injection qui et désamorcer,sur la pompe a injection il y a 6 sorties pour les 6injecteurs ,chaque sortie a peut être sont propre injecteur.

merci bien de vos réponse
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: il chauffe il chauffe

Message non lu par Feub »

Salut,

J'ai un doute quand au sens de cette phrase:
antamga a écrit :chaque sortie a peut être sont propre injecteur.
Bien sur que chaque sortie a son injecteur! c'est comme les fils d'allumage sur un moteur essence, la il faut que le gasoil soit injecté au bon moment dans le bon cylindre!!
Mais normalement ce sont des tuyaux rigides et on ne peut rien inverser??
Sinon, tu peux essayer de faire tourner au démarreur avec un tuyau d'injecteur desserré, si du gasoil coule c'est que ta pompe est bien amorcée...
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: il chauffe il chauffe

Message non lu par The Pater »

antamga a écrit :mais voila le range refuse de démarrer le démarreur tourne,peut être la pompe a injection qui et désamorcer,
Peut être. Je ne connaît pas assez bien le 2.5 BMW pour te conseiller. Mais en général, même sur les diesels devant être "réamorcés, il suffit d'insister un peu pour qu'au bout d'un certain temps, le moteur redémarre.
sur la pompe a injection il y a 6 sorties pour les 6injecteurs ,chaque sortie a peut être sont propre injecteur.
Bien sûr que chaque sortie a son propre injecteur. Relier les sorties à n'importe quel injecteur fera que la plupart des injections se feront au mauvais moment.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
OLIV29
Habitué
Messages : 222
Enregistré le : 01/08/2009 11:25
Localisation : ploudaniel

Re: il chauffe il chauffe

Message non lu par OLIV29 »

as-tu pense a rebrancher le capteur d'injection, je m'explique,tu as un injecteur avec un fil elec et une broche qui doit être branche sur une broche en général sur la culasse :sm6:
chéché
Messages : 1
Enregistré le : 23/04/2010 19:48

Re: il chauffe il chauffe

Message non lu par chéché »

slt
je suis nouveau sur le forum et comme vous j' ai le virus des land
j ai moi aussi un p38 4.6l avec lequelle je fais du t.t,j ai eu une fois un probleme de chauffe (jauge de temperature qui avait tendance a viré a droite)apres une oscultation poussé avec un mecano ..rien ,a la final j ai changé de batterie et je n ai plus jamais eu de souci.... je sais c est une histoire de martien mais tant mieux
antamga
Messages : 7
Enregistré le : 21/02/2010 14:14

Re: il chauffe il chauffe

Message non lu par antamga »

Salut ,et voila il tourne il chauffe plus ,pour la purge j'ai attacher le bocal de LDR sur le le capot pour qu'il soit plus haut ,après un tour de quartier plus de chauffe aiguille de température juste au dessous de la moitié,il me reste a changer les durites de retour de gazoil il y a une fuite,

je remercie toute les personne qui ont pris le temps de répondre ,et qui ma bien rendus service ,un joint de culasse même avec la revue technique pas si facile .

encore merci bien et longue vie au P38
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: il chauffe il chauffe

Message non lu par Def e-Duck »

antamga a écrit :et voila il tourne il chauffe plus
Super et bravo. Mais alors, à ton avis, cela venait de quoi, précisément ?
antamga a écrit :petit question j'ai aussi un problème de chauffage avec les moteur des voles
Petite question aussi, tu as résolu ce problème là ? C'était quoi ce moteur des voies ?
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
antamga
Messages : 7
Enregistré le : 21/02/2010 14:14

Re: il chauffe il chauffe

Message non lu par antamga »

salut ,je pense que j'ai fait un joint de culasse par les gazes d'échappement ,les durites était dure ,
pour les voles de chauffage pas encore testé mais je vais les démontés bientôt ,on peut les démontés sans tomber le tableau de bord il faut être souple

a plus :D :D
Répondre

Retourner vers « Refroidissement • Chauffage • Climatisation »