Le câble sert à commander une trappe qui autorise ou non le passage de l'air chaud ou froid issu de la soufflerie a travers le tablier.fréderic a écrit :Bonjours,
J'ai vu sur le site un très beau tuto que vous avez fait sur la commande de chauffage (celle des vitesses).
Je dois changer la mienne, et j'ai une question a quoi sert le câble ?
Quel est son utilité et comment on le règle ?
Merci d'avance de ton aide
Fréderic
sur Toulouse, Def 90, 200 TDI de 1991
1) Levier de commande à droite du tableau de bord:
De la position F à la position 0, il n'y a que l'action du câble qui intervient. En position F= trappe complètement fermée et en position 0= trappe complètement Ouverte.
En position 1: Mise en route de la petite vitesse du moteur de soufflerie.
En position 2: Mise en route de la grande vitesse du moteur de soufflerie.
Il est logique que la trappe doit être grande ouverte lors de l'activation de la soufflerie. 2) Le levier commandé par le câble est à droite de la boite à air: Rep 1 : Petit écrou de serrage du câble, un vague réglage est possible à ce niveau, selon que l'on tire plus ou moins sur le câble avant de le serré en position.
Rep 2 : Axe de pivotement de la trappe.
Rep 3 : Clip de maintient de la gaine du câble, ( source de panne ) et galère à remettre, ou disons qu'il faut chopper le coup de main. La position de la gaine à ce niveau intervient aussi légèrement dans le réglage .
Rep 4 : Câble rigide mono brin, cela permet de maintenir la position d'ouverture.
3) Trappe fermée : La mousse noire est plaquée contre le tablier 4) Trappe ouverte : 5) Trappe à mi ouverture : 6) Position du levier de trappe: Pour remonter le câble: Il faut coordonnée la position de la manette de commande et du levier de trappe.
7) Donc là, on est en position trappe complètement fermée, la manette de commande doit être tout en haut. C'est la position de montage câble rentrée dans la gaine. Il faut coincer la gaine avec son clips en laissant 1,5 cm de gaine environ après le clips, puis introduire le câble dans le trou de l'arrêtoir sert câble en remontant le levier qui se met en position basse au repos, lorsqu'il n'y a pas le câble. Dés que l'on sent la trappe fermée à l'aide de deux petites clefs, une plate de 8 et une à pipe de 7 (ou bien une de 7 et une de 6) serrer le câble, pas comme une brute, attention fragile. La clef plate permet de maintenir le fourreau du câble et évite de déformer le câble en serrant avec la clef de 7. Enfin vérifier le bon fonctionnement, c'est à dire: Manette en bas, trappe ouverte, grande vitesse de ventilation, si sela souffle bien dans le land, c'est OK, pas de point dure donc bon passage du câble, rien de plus.
Avant de commencer de changer le câble, prévois le dégrippant, une petite dose sur la vis de 7 tous les jours.
A+