Commande de soufflerie sur defender.

Diagnostiquer un problème de refroidissement, remplacer un calorstat...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Commande de soufflerie sur defender.

Message non lu par LØLØ »

Salut Fréderic, pour faire suite a ton mail via la faq :sm3: , j'ouvre se petit thème car effectivement, on a déjà parlé du principe électrique, ICI et ailleurs peut être aussi, mais pas du câble associé a cette commande.
fréderic a écrit :Bonjours,
J'ai vu sur le site un très beau tuto que vous avez fait sur la commande de chauffage (celle des vitesses).
Je dois changer la mienne, et j'ai une question a quoi sert le câble ?
Quel est son utilité et comment on le règle ?
Merci d'avance de ton aide
Fréderic
sur Toulouse, Def 90, 200 TDI de 1991
Le câble sert à commander une trappe qui autorise ou non le passage de l'air chaud ou froid issu de la soufflerie a travers le tablier.
1) Levier de commande à droite du tableau de bord:
De la position F à la position 0, il n'y a que l'action du câble qui intervient. En position F= trappe complètement fermée et en position 0= trappe complètement Ouverte.
En position 1: Mise en route de la petite vitesse du moteur de soufflerie.
En position 2: Mise en route de la grande vitesse du moteur de soufflerie.
Il est logique que la trappe doit être grande ouverte lors de l'activation de la soufflerie.
DSC_6523.JPG
2) Le levier commandé par le câble est à droite de la boite à air:
DSC_6522.JPG
Rep 1 : Petit écrou de serrage du câble, un vague réglage est possible à ce niveau, selon que l'on tire plus ou moins sur le câble avant de le serré en position.
Rep 2 : Axe de pivotement de la trappe.
Rep 3 : Clip de maintient de la gaine du câble, ( source de panne ) et galère à remettre, ou disons qu'il faut chopper le coup de main. La position de la gaine à ce niveau intervient aussi légèrement dans le réglage .
Rep 4 : Câble rigide mono brin, cela permet de maintenir la position d'ouverture.

3) Trappe fermée : La mousse noire est plaquée contre le tablier
DSC_6509.JPG
4) Trappe ouverte :
DSC_6510.JPG
5) Trappe à mi ouverture :
DSC_6511.JPG
6) Position du levier de trappe:
DSC_6512.JPG
Pour remonter le câble: Il faut coordonnée la position de la manette de commande et du levier de trappe.
7) Donc là, on est en position trappe complètement fermée, la manette de commande doit être tout en haut. C'est la position de montage câble rentrée dans la gaine. Il faut coincer la gaine avec son clips en laissant 1,5 cm de gaine environ après le clips, puis introduire le câble dans le trou de l'arrêtoir sert câble en remontant le levier qui se met en position basse au repos, lorsqu'il n'y a pas le câble. Dés que l'on sent la trappe fermée à l'aide de deux petites clefs, une plate de 8 et une à pipe de 7 (ou bien une de 7 et une de 6) serrer le câble, pas comme une brute, attention fragile. La clef plate permet de maintenir le fourreau du câble et évite de déformer le câble en serrant avec la clef de 7.
DSC_6529.JPG
Enfin vérifier le bon fonctionnement, c'est à dire: Manette en bas, trappe ouverte, grande vitesse de ventilation, si sela souffle bien dans le land, c'est OK, pas de point dure donc bon passage du câble, rien de plus.
Avant de commencer de changer le câble, prévois le dégrippant, une petite dose sur la vis de 7 tous les jours.
A+
Modifié en dernier par LØLØ le 26/12/2014 21:18, modifié 1 fois.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13618
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Commande de soufflerie sur defender.

Message non lu par The Pater »

Je n'ai jamais, m^me véhicule sortie de concession, neuf, réussi a placer la commande au dessus du "O" (Entre le "F" et le "O") et d'après d'autres sujet sur la FAQ, je ne suis pas le seul !

Il va falloir que je vérifie cela de plus près.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Commande de soufflerie sur defender.

Message non lu par LØLØ »

The Pater a écrit :Je n'ai jamais, m^me véhicule sortie de concession, neuf, réussi a placer la commande au dessus du "O" (Entre le "F" et le "O") et d'après d'autres sujet sur la FAQ, je ne suis pas le seul !

Il va falloir que je vérifie cela de plus près.

A+
Salut Pater, un peu comme si le câble avait été monté et serré dans la position inverse, levier de trappe en haut trappe fermé ou presque et manette de commande en bas.
Est ce que tu sens de l'air passer lorsque tu es dans en position le plus vers le haut possible, de la manette tableau de bord?
Est ce que l'air chaud est poussé correctement, en quantité, en gros as tu un bon dégivrage ? C'est à dire, si trappe fermé + soufflerie, pas terrible.
Peut-être la gaine qui a glissé dans le clips vert qui est sensé la bloquer?
Peut-être le clips est tombé dans un recoins du châssis?
Peut-être le câble est grippé dans sa gaine ou un mauvais passage qui génère un mauvais plis?
Peut-être une faiblesse musculaire à cause du point de verrouillage de la manette en position 1 de ventilation, générant un manque de rodage du cran :mrgreen:
A+
Modifié en dernier par LØLØ le 05/06/2011 19:34, modifié 3 fois.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Commande de soufflerie sur defender.

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

LØLØ,

je n'ai pas eu l'occasion de monter celui que tu m'as envoyé, là pour l'instant c'est totalement impossible pour moi, mais je complèterais ce thème quand je procéderais au changement :)

Merci encore 8)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Commande de soufflerie sur defender.

Message non lu par LØLØ »

Salut, une petite suite sur la manette de commande de soufflerie...

1) Les trois crans du bas, la bille est sur la position grande vitesse soufflerie.
DSC_6538.JPG
2) Crans bien rodés par la bille :mrgreen: , manette en position trappe a moitié fermée:
DSC_6539.JPG
3) Vue d'ensemble :
Repère 0 : Position trappe grande ouverte sans soufflerie.
Repère 1 : Position trappe grande ouverte et soufflerie petite vitesse.
Repère 2 : Position trappe grande ouverte et soufflerie grande vitesse.
Repère M : Cosse de masse, fil noir.
Repère L : Cosse fil vert liseré torsadé jaune.
Repère R : Cosse fil vert liseré torsadé gris.
Repère C : Clips ressort de maintient de la bille servant de verrouillage des crans.
DSC_6541.JPG
4) Principe des contacts a glissière:
Repère A : Contact en lame de cuivre souple solidaire du levier mobile sur lequel est soudé la cosse de masse nécessaire car l'ensemble de la manette est montée sur le boitier plastique du bloc instruments.
Repère 0 : Pas de contact.
Repère 1 : Contact de la mise à la masse en position petite vitesse, à travers la grosse résistance verte.
Repère 2 : Contact de la mise à la masse en position grande vitesse.
DSC_6563.JPG
5) Position du câble trappe ouverte:
En grande vitesse position 2, on peut voir en A que le câble est complètement poussé dans la gaine, donc le levier de trappe est complètement en bas. C'est à dire que le câble est complètement sortie du coté boitier de chauffage.
DSC_6558.JPG
6) Position du câble trappe fermée:
En position 0, on peut voir en B que le câble, est sorti de la gaine donc que la trappe est fermée. C'est une position utile sur piste poussiéreuse :?
DSC_6560.JPG
7) Clips de gaine:
Pour libérer la gaine, il faut appuyer par en dessous dans le sens A pour libérer le petit cran de verrouillage. Le sens B lui est naturel, parfois trop et le clips disparait :evil: . Le principe est le même du coté du boitier de chauffage.
DSC_6548.JPG
Enfin bref, toute cette technologie, pour au bout du compte se les geler :sm1:
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13618
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Commande de soufflerie sur defender.

Message non lu par The Pater »

LØLØ a écrit :
The Pater a écrit :Je n'ai jamais, m^me véhicule sortie de concession, neuf, réussi a placer la commande au dessus du "O" (Entre le "F" et le "O") et d'après d'autres sujet sur la FAQ, je ne suis pas le seul !
Est ce que tu sens de l'air passé lorsque tu es dans en position le plus vers le haut possible de la manette tableau de bord?
Oui.
Est ce que l'air chaud est poussé correctement en quantité, en gros as tu un bon dégivrage ?
Oui

Peut être la gaine qui a glissé dans le clips vert qui est sensé la bloquer?
Peut être le clips est tombé dans un recoins du châssis?
Peut être le câble grippé dans la gaine ou un mauvais passage qui génère un mauvais plis.
Peut être
Peut être une faiblesse musculaire a cause du point de verrouillage de la manette en position 1 de ventilation générant un manque de rodage du cran :mrgreen:
té té té té....

Crans 0, 1 et 2 OK. Un effort légèrement plus élevé est nécessaire pour passer de 1 à 0, sans plus.

Vouloir passer au dessus de 0, c'est à dire fermer la trappe nécessite un effort qui tord le levier de commande. Je n'ai jamais insisté et forcé.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Commande de soufflerie sur defender.

Message non lu par LØLØ »

Salut Pater,
Oui.

Le premier oui, la trappe n'est donc jamais fermée.
Peut être que l'une des causes de blocage du levier provient du pivot qui ne glisse pas bien?
Soit un sertissage trop serré d'origine dans ton cas, ou grippé avec le temps. Ce qui fait que l'arc (A) du levier n'est pas compensé et que cela bloque dans la glissière des contacts qui elle est bien droite, (axe verticale rouge ). Enfin peut-être? :?
DSC_6555.JPG
A+
Modifié en dernier par LØLØ le 26/12/2014 21:25, modifié 1 fois.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13618
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Commande de soufflerie sur defender.

Message non lu par The Pater »

LØLØ a écrit : Le premier oui, la trappe n'est donc jamais fermé.
Effectivement, je pense aussi qu'elle n'est jamais fermée.

Avant de démonter le tableau de bord, ce WE, je déconnecterai d'abord le câble au niveau du bloc chauffage pour isoler un peu le problème.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
godefroi45
Habitué
Messages : 473
Enregistré le : 11/08/2005 11:26
Localisation : 45

Re: Commande de soufflerie sur defender.

Message non lu par godefroi45 »

Ah, les commande de chauffage ventilation !
Ca fait partie des nombreux trucs à finir soit meme sur un def...
D'ailleur, je subodore que la réputation de quasi absence de chauffage du def vient du fait que les cables de cette commande ne sont pas reglés en usine, mais le constructeur te livre l'ensemble complet à monter toi meme, sans te le dire! :mrgreen:
Une fois correctement monté et réglé, oh surprise, le chauffage fonctionne plutot pas mal, presque que comme dans une voiture normale... Si si ! :mrgreen: (c'est comme les serrures et les leve vitre, tu a tout les morceaux, mais il faut finir le montage et faire les réglages soit même...En fait, LR devrait l'expliquer dans la notice)...
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Commande de soufflerie sur defender.

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Je suis assez d'accord avec Geoffrey :)

Un Land n'est correctement assemblé que lorsque l'ensemble des éléments le composant ont été (au moins une fois) démonté et remonté, ceci comprend les nombreuses vis et autres pièces diverses restant après remontage :mrgreen:

Le mien va subir une remise en forme complète dès que j'irai mieux, voir même des transformations si je vais vraiment bien :)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13618
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Commande de soufflerie sur defender.

Message non lu par The Pater »

The Pater a écrit : Avant de démonter le tableau de bord, ce WE, je déconnecterai d'abord le câble au niveau du bloc chauffage pour isoler un peu le problème.
C'est la commande qui pose problème, pas la trappe.

Et cela me gonfle de démonter pour voir ce qui pose problème vu que je roule 14 ans comme cela et que cela me gêne pas....

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
lolo90
Habitué
Messages : 71
Enregistré le : 26/05/2007 13:27
Localisation : Loire (42)

Re: Commande de soufflerie sur defender.

Message non lu par lolo90 »

En lisant ce post , j'ai pris la peine de remonter mes manches pour aller voir dans le coeur de ma bete ( un 90 300 tdi de 1998 ) pourquoi il se refusait à me réchauffer ...

Résultat : le petit ergot qui sert a maintenir le cable sur la pièce en forme de V a l'intérieur de la commande était cassé depuis ..... longtemps ...

J'ai légèrement tordu cette pièce pour y passer dessous une petite vis à tete plate , un écrou par dessus pour la maintenir , le cable , un autre petit écrou pour empécher la cable de se barrer ..... et ca marche .... j'ai retrouver une douce chaleur dont cette malheureuse panne m'avait privée depuis longtemps ...

Dommage que j'ai fait ca en sortie de l'hiver , et pas au début .... .... :D :D :D :D :D

En tous cas , ce sera prêt à chauffer pour l'hiver prochain ...

Merci à lOlO pour ce post !!!!

Et longue vie à ce forum passionnant !!!!
ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait ..

Qui ne tente rien n'a rien ...
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Commande de soufflerie sur defender.

Message non lu par LØLØ »

Merci lolo90 pour ce retour.
Donc, le coupable de ta panne en photo, pour continuer par une illustration, des causes possibles de pannes du système de chauffage.
DSC_6665.JPG
Effectivement, si la casse se produit en position fermée de la trappe, l'air chaud ne sort pas du boitier de chauffage. Un dépannage provisoire possible, aurait été de contrôler et de manœuvrer manuellement la trappe au niveau du levier sur le boitier de chauffage à l'intérieur du compartiment moteur.
The Pater a écrit :Et cela me gonfle de démonter pour voir ce qui pose problème vu que je roule 14 ans comme cela et que cela me gêne pas....
Bon, 4 vis cruciformes pour décaler légèrement le bloc compteur sur la gauche, 2 en dessous et 2 en haut sur le coté.
Puis 2 vis cruciformes pour démonter la manette de commande de soufflerie.
Tu veux que je pose des photos? :wink:
Tiens cela m'amène à une réflexion, toi qui a finalement eu l'occasion d'acheter un land neuf. Pourquoi ne pas avoir fait passé ton problème de manette sous garantie? La moralité, lorsqu'on achète un land neuf, il faut prendre son temps et absolument TOUT contrôler.
A+
Modifié en dernier par LØLØ le 26/12/2014 21:30, modifié 1 fois.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13618
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Commande de soufflerie sur defender.

Message non lu par The Pater »

LØLØ a écrit : Tu veux que je pose des photos? :wink:
Oui bien sûr ! :mrgreen:

Tiens cela m'amène a une réflexion, toi qui a finalement eu l'occasion d'acheter un land neuf. Pourquoi ne pas avoir fait passé ton problème de manette sous garantie? La moralité, lorsqu'on achète un land neuf, il faut prendre son temps et absolument TOUT contrôler.
Ben.... j'avais été surpris de ne pas pouvoir remonter le levier jusqu'en haut. Mais le débattement suffisait pour avoir la position arrêt de ventilateur, première vitesse et seconde vitesse. Comme l'indication sur le tableau de bord indique 0 en haut et 2 en bas, et c'est tout, j'avais déduit que le 0 en haut était la position ventilateur arrêté, ce que j'obtenais.
Regarde ta photo :
DSC_6523.JPG
J'ai longtemps cru que les contacts électrique pour la vitesse du ventilateur étaient dans le bloc chauffage et que le câble actionnait le levier qui mettait les contacts électriques voulus en connexion.

Donc pas de demande en garantie.



Sinon, ici le mot câble ne convient pas vraiment. Un câble est un faisceau de fils tressés. Fil conviendrait mieux.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Commande de soufflerie sur defender.

Message non lu par LØLØ »

The Pater a écrit :
LØLØ a écrit : Tu veux que je pose des photos? :wink:
Oui bien sûr ! :mrgreen:
Bon :|
1) Vis en haut à gauche du bloc compteur, celle là, tu la vois à chaque fois que tu montes dans ton land :?
01DSC_6666.JPG
2) Vis en haut à droite du bloc compteur, celle là, c'est ta passagère qui la voit à chaque fois quelle t'espionne pour voir à quelle vitesse tu te traines :?
02DSC_6668.jpg
3) Vis en dessous dans le genou gauche, il faut faire une légère génuflexion pour la voir. :?
03DSC_6667.jpg
4) Vis en dessous au niveau du genou droit, il faut maintenir la génuflexion et avancer un peu plus, on peut s'aider en prenant appuis avec l'oreille droit sur le bord de l'assise conducteur. :?
04DSC_6670.jpg
5) Mais ce serait trop simple, car il y a deux montages possibles pour les vis du bas ( 3 et 4 ). Les grands changements apparurent avec l'arrivé du 300Tdi: :mrgreen:
3bisDSC_6723.jpg
6) Avec les conséquences désastreuses, des sacrifices sur l'hôtel du modernisme et de la production de masse. :mrgreen:
4bisDSC_6724.jpg
7) Oui une petite tétouille ou espèce de petite cheville carré :(
DSC_6726.JPG
8 ) Au lieu d'une belle agrafe métallique :D comme dans le temps, du solide.
DSC_6730.JPG
9) La rétroactivité a donc été entrepris. :mrgreen: On peut remarquer que la patte est maintenant en appuie sur son ensemble et non plus seulement maintenue sous la tête d'une pauvre vis. Du solide ça! et ce n'est pas un coup de poing sur le tableau de bord, parce que disons un distrait vous a défoncé la traverse, qui va le détruire :mrgreen:
DSC_6731.JPG
10) Un peu de fignolage avec une rondelle lors du remontage ,et le tour est joué.
DSC_6733.JPG
11) N'oublions pas le but, qui est le démontage de la manette de commande de soufflerie. Les deux dernières vis ( 5 et 6 ), sont des vis M4.
09DSC_6669.jpg
Ensuite en décalant légèrement le bloc compteur sur la gauche, de toute façon on est vite bridé a cause du câble du compteur, on peut tirer sur la manette. Pour la sortir afin de la bricoler, il est préférable de défaire le câble "fil" dans le compartiment moteur au niveau du levier de la trappe , puis de tirer un peu et défaire les connexions électriques de la manette, puis de la sortir un peu plus mais pas totalement de façon à laisser la gaine dans son passage de tablier.
The Pater a écrit :Sinon, ici le mot câble ne convient pas vraiment. Un câble est un faisceau de fils tressés. Fil conviendrait mieux.
Oui, je suis assez d'accord, c'est pour cela qu'au début: j'avais précisé:
LØLØ a écrit :Rep 4 : Câble rigide mono brin, cela permet de maintenir la position d'ouverture.

Le mots "fil" dans ma tête d'électronicien est profondément ancré comme étant électrique. Dans le cas qui nous intéresse, il y a risque de confusion, les deux se trouvant dans la manette. Et comme on a tous eu un vélo l'imagerie est tout de suite interprété sans confusion possible non ? :?
12)Juste pour le fun une vue de l'intérieur , mais ne vous retourné pas la tête, c'est une manette de land conduite à droite, qui est à gauche du bloc compteur sur les conduites anglaise.
DSC_6682.JPG

A+
:sm9:
Modifié en dernier par LØLØ le 26/12/2014 21:36, modifié 1 fois.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13618
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Commande de soufflerie sur defender.

Message non lu par The Pater »

LØLØ a écrit :
The Pater a écrit :
LØLØ a écrit : Tu veux que je pose des photos? :wink:
Oui bien sûr ! :mrgreen:
Bon :|
Non !! :shock: , Il l'a fait !

:D

(il ne faut pas toujours prendre à la lettre ce que j'écris.....)

Néanmoins, merci. le personnes comme toi ne courent pas les rues et nous avons la chance de t'avoir.

Cependant, dans tes écrits, je sens une pointe de moquerie qui m'est adressée.... non ? :wink:

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
lolo90
Habitué
Messages : 71
Enregistré le : 26/05/2007 13:27
Localisation : Loire (42)

Re: Commande de soufflerie sur defender.

Message non lu par lolo90 »

Moi je tire légèrement le bloc compteur en avant , je passe la main derrière , et je déconnecte le cable du compteur directement derrière le compteur ....

Comme ca je paux totalement décaler mon tableau de bord vers la gauche , et avoir un grand espace vide en face de moi .... après avoir enlevé la volant , bien entendu ...

La dernière fois j'en ai profité avant le remontage pour lui mettre un petit peu de graisse , et depuis il fait nettement moins de bruit ... (le compteur , pas le volant !! )
ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait ..

Qui ne tente rien n'a rien ...
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Commande de soufflerie sur defender.

Message non lu par torero »

The Pater a écrit : Sinon, ici le mot câble ne convient pas vraiment. Un câble est un faisceau de fils tressés. Fil conviendrait mieux.

A+
Salut!
Dans mon boulot on appelle ça un téléflex (télécommande mécanique flexible), je pense que le nom vient d'une marque à l'origine, mais il n'y a pas de confusion possible.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
Loop
Habitué
Messages : 30
Enregistré le : 13/10/2012 10:50

Re: Commande de soufflerie sur defender.

Message non lu par Loop »

Hello Tutti

Je me permet de remonter ça, parce que j'ai du mal à synthétiser les infos que j'ai lu dans les autres thèmes.

Def TD5 2004 climatisé

Symptomes :

La commande de ventilation ne fonctionne qu'en petite vitesse et rien d'autre.

La commande de soufflerie de clim sert à décorer

La commande de froid de clim, elle, semble bien enclencher quelque chose, ça s'entend.

La résistance du pulseur de clim est neuve

C'est quoi le gag ?? le moteur qui grippe (c'est le même pour les deux ?) ? la commande de soufflerie HS (quel rapport avec celle de clim ?) ? un hobbit à élu domicile dans mon chauffage ??? un peu paumé là, entre les deux ... :twisted:

'rci :)
Échange robe de soirée noire, satinée, très décolletée et échancrée, portée une fois... contre landau.
fvarois
Habitué
Messages : 19
Enregistré le : 15/12/2014 22:00

Re: Commande de soufflerie sur defender.

Message non lu par fvarois »

Bonsoir à tous,

Je viens de m'offrir mon Def 110 300Tdi de 1998.
Le temps de l'apprivoiser un peu pour m'apercevoir que je n'avais plus le levier de soufflerie du chauffage.
Est-il possible ,après démontage du tableau, de ne remplacer que la manette.
Après être passé chez L.R, ils m'ont dit qu'il me fallait changer la totalité du système soit 120€....
Qu'en dites-vous?
Merci d'avance :wink:
Répondre

Retourner vers « Refroidissement • Chauffage • Climatisation »