Disco TD5: fuite LDR
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Disco TD5: fuite LDR
Bonjour à tous. Depuis quelques temps, j'ai remarqué une tache de LDR (véhicule stationné) sous le bloc moteur, à l'avant gauche. En y regardant de plus prêt hier, il s'agit d'un goutte à goutte permanent (1 goutte toutes les 30 secondes) même moteur à l'arrêt depuis plusieurs heures . Aucune fuite de visible sur les durires, on voit le LDR qui s'écoule le long du carter d'huile au niveau de la seconde vis de carter côté roue AVG. Avez-vous une idée? pompe à eau, ...
Remarque: pas de mayonnaise, pas de dépot suspect à l'intérieur du bouchon de remplissage, pas d'augmentation du niveau d'huile.
Remarque: pas de mayonnaise, pas de dépot suspect à l'intérieur du bouchon de remplissage, pas d'augmentation du niveau d'huile.
Avant de critiquer, il faut d'abord connaitre
Re: Disco TD5: fuite LDR
salut!
C'est pile l'endroit ou débouche le trou de drainage de la pompe à eau...
Un sujet très intérressant:
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=24&t=628
C'est pile l'endroit ou débouche le trou de drainage de la pompe à eau...
Un sujet très intérressant:
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" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: Disco TD5: fuite LDR
Salut Torero
Merci pour le lien, en effet, les symptomes sont identiques. Je vais donc de ce pas commander une pompe à eau et m'ateler au démontage-remontage, je ne savais pas quoi faie le WE prochain.......
Est-ce que tu connaitrais une méthodologie plus simple que la doc pour accéder rapidement à la pompe?
En cherchant une fuite sur les durires hier, je me suis aperçu que je n'avais pas des mains de fée, pour contourner les ensembles ACE, DA, Clim, ...
J'esaierai de réaliser un reportage photo pendant les opérations, si certains sont interessés.
Fabrice
Merci pour le lien, en effet, les symptomes sont identiques. Je vais donc de ce pas commander une pompe à eau et m'ateler au démontage-remontage, je ne savais pas quoi faie le WE prochain.......
Est-ce que tu connaitrais une méthodologie plus simple que la doc pour accéder rapidement à la pompe?
En cherchant une fuite sur les durires hier, je me suis aperçu que je n'avais pas des mains de fée, pour contourner les ensembles ACE, DA, Clim, ...
J'esaierai de réaliser un reportage photo pendant les opérations, si certains sont interessés.
Fabrice
Avant de critiquer, il faut d'abord connaitre
Re: Disco TD5: fuite LDR
J'ai déjà remplacé 2 fois la pompe à eau sur mon Def, mais je n'ai ni clim, ni ABS, c'était donc relativement facile à faire.
Une fois démontées les durites d'admission d'air et vidangé le circuit de refroidissement, comme tu as la clim, il va falloir que tu enlèves la courroie et que tu démontes les 4 vis de maintien du compresseur de clim. Ensuite, en jouant sur la souplesse des durites il faut déplacer le compresseur pour faciliter l'accès au filtre centrifuge et à la pompe à eau.Il faut déposer le bloc filtre centrifuge et son tube de descente puis démonter les 5 vis du couvercle de la pompe.Enfin, elle peut sortir, tu néttoies les portés de joints avant de remonter la neuve et tu mets une noix de graisse propre sur l'entrainement.
Le remontage s'effectue à l'inverse du démontage.
Il n'y a rien de compliqué, les opérations sont très simple, mais prévois une bonne longueur de rallonges pour la partie supérieure du tube de descente du filtre centrifuge.Contrairement à ce qui est montré ci dessous, les joints de la pompe ne se démontent pas, ils sont collés d'origine.
Une fois démontées les durites d'admission d'air et vidangé le circuit de refroidissement, comme tu as la clim, il va falloir que tu enlèves la courroie et que tu démontes les 4 vis de maintien du compresseur de clim. Ensuite, en jouant sur la souplesse des durites il faut déplacer le compresseur pour faciliter l'accès au filtre centrifuge et à la pompe à eau.Il faut déposer le bloc filtre centrifuge et son tube de descente puis démonter les 5 vis du couvercle de la pompe.Enfin, elle peut sortir, tu néttoies les portés de joints avant de remonter la neuve et tu mets une noix de graisse propre sur l'entrainement.
Le remontage s'effectue à l'inverse du démontage.
Il n'y a rien de compliqué, les opérations sont très simple, mais prévois une bonne longueur de rallonges pour la partie supérieure du tube de descente du filtre centrifuge.Contrairement à ce qui est montré ci dessous, les joints de la pompe ne se démontent pas, ils sont collés d'origine.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: Disco TD5: fuite LDR
Merci pour l'explicatif. Pompe reçue ce jour chez LR (130€).j'attaque demain le changement.
Question idiote supplémentaire la vidange moteur est nécessaire ou pas? (du fait de la dépose du support filtre rotor).
Fabrice
Question idiote supplémentaire la vidange moteur est nécessaire ou pas? (du fait de la dépose du support filtre rotor).
Fabrice
Avant de critiquer, il faut d'abord connaitre
Re: Disco TD5: fuite LDR
Non, seul le liquide refroidissement doit être vidangé.
En plus de la pompe il te faut les joints du filtre centrifuge.Un joint torique qui vient entre le suppot et le bol et deux joint plats pour le tube de descente.
En plus de la pompe il te faut les joints du filtre centrifuge.Un joint torique qui vient entre le suppot et le bol et deux joint plats pour le tube de descente.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: Disco TD5: fuite LDR
Bonsoir Torero.
Encore merci, à tout hasard, je demanderai demain matin en allant chercher la pompe si la concession a en stock les joints nécessaires. J'espére que la dépose sera soignée afin de pouvoir conserver les originaux.
Encore merci, à tout hasard, je demanderai demain matin en allant chercher la pompe si la concession a en stock les joints nécessaires. J'espére que la dépose sera soignée afin de pouvoir conserver les originaux.
Avant de critiquer, il faut d'abord connaitre
Re: Disco TD5: fuite LDR
Bonjour à tous.
Opération réalisée hier, durée globale 4h30, dont 30 minutes pour réussir à réassembler le joint + la descente + le support filtre centrifuge.
Pas de difficultés particuliére, juste de la logique.
J'en ai profité pour retirer la vanne egr qui était encrassée d'un mélange huileux + suie trés impressionnant.
Fabrice
Opération réalisée hier, durée globale 4h30, dont 30 minutes pour réussir à réassembler le joint + la descente + le support filtre centrifuge.
Pas de difficultés particuliére, juste de la logique.
J'en ai profité pour retirer la vanne egr qui était encrassée d'un mélange huileux + suie trés impressionnant.
Fabrice
Avant de critiquer, il faut d'abord connaitre
Re: Disco TD5: fuite LDR
Je t'avais dit qu'il fallait une bonne rallonge...
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "