Ventilo de clim

Diagnostiquer un problème de refroidissement, remplacer un calorstat...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Ventilo de clim

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Qu'est ce qui te fait conclure que c'est la S188 ?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
JEAN2
Habitué
Messages : 24
Enregistré le : 17/03/2010 3:50
Localisation : Maroc & quelques fois la FR

Re: Ventilo de clim

Message non lu par JEAN2 »

Rien, mais par élimination; ce n'est pas l'ECU puisse que le prob est en amont, pas le relais quand j'enlève le fus ça marche et vice versa, et selon les diverses
infos reçues (MERCI A TOUS) au niveau du donneur d'ordre pour les points de consignes ce serait S188.
D'autre part je voudrait récup la pièce en FR (la douane marocaine est trop pénible) je n'y reste que 2J, donc je dois prendre une décision (ça va pas me couter un bras) et je n'ai pas la possibilité là de faire des test.
Si tu penses à autre chose ??

Jean,
JEAN2
Habitué
Messages : 24
Enregistré le : 17/03/2010 3:50
Localisation : Maroc & quelques fois la FR

Re: Ventilo de clim

Message non lu par JEAN2 »

LØLØ a écrit :Salut,
Qu'est ce qui te fait conclure que c'est la S188 ?
A+
De plus quand je mets la clim c'est l'hiver ds la caisse donc je ne pense pas manquer de fluide. De toute façon avant de démonter je vais débrancher S118 si le ventilo s'arrête alors c'est S118.
Quand je vais changer S118 je vais perdre le fluide ? pas d'autres solutions ? donc après il faut recharger.
A+
Jean,
JEAN2
Habitué
Messages : 24
Enregistré le : 17/03/2010 3:50
Localisation : Maroc & quelques fois la FR

Re: Ventilo de clim

Message non lu par JEAN2 »

Il semblerait que S188 ne soit pas une référence de pièce mais une ref de schéma, si c'est le cas comment trouver la ref LR pour commander la pièce ?
Merci,
Jean,
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Ventilo de clim

Message non lu par LØLØ »

Salut, quand tout va bien, si tu le débranche, il pourrait être normal que le ventilateur s'arrête car l'ECM ne receverait plus l'information de masse de la position "med press".Bien sur, si il déconne, il peut envoyer l'info high ou low pres, ou pas l'info med pres alors que tout va bien. :?
Dans la région parisienne, il n'y a pas beaucoup de pro qui auraient ce genre de pièce en stock. Cela doit être une pièce peu courante car des def avec clim, il n'y en pas beaucoup. Il faudrait peut être la commander d'avance, pour être sur de sa disponibilité lors de ton passage. Ou commander chez les anglais et faire livrer en France à l'adresse ou tu vas.
Le seul susceptible de l'avoir en stock c'est Land Service à Omerville près de Magny en Vexin 70 Km de Paris, a vérifier par tel.
Allmakes à carrière sous Poissy sur commande. 30 km de Paris.
La boite à Land à Alfortville sur commande. 10 Km de Paris.
Voir un concessionnaire LR sur Paris même, sur commande aussi.
Je ne pense pas que ce soit une pièce bien couteuse.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
JEAN2
Habitué
Messages : 24
Enregistré le : 17/03/2010 3:50
Localisation : Maroc & quelques fois la FR

Re: Ventilo de clim

Message non lu par JEAN2 »

Merci LOLO,
Je vais envoyer un mail à Garton La boite à Land, il connait bien ma caisse.
Au début le prob était intermittent, le ventilo se bloquait en ON et au bout de 3 à 5 mn s'arrêtait. Maintenant il reste ON. Tu ne m'as pas dit si tu pensais à autre chose ?
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Ventilo de clim

Message non lu par LØLØ »

JEAN2 a écrit :Merci LOLO,
Je vais envoyer un mail à Garton La boite à Land, il connait bien ma caisse.
Lionel Guerton dit "Yoyo"
JEAN2 a écrit : Au début le prob était intermittent, le ventilo se bloquait en ON et au bout de 3 à 5 mn s'arrêtait. Maintenant il reste ON. Tu ne m'as pas dit si tu pensais à autre chose ?
Eventuellement tu peux peut-être simuler la présence du capteur voir si il y a toujours le défaut.
1) Schéma:
trinary switch.jpg
2)Tu défais le connecteur et tu établi les liaisons avec deux bout fils sur le connecteur du capteur:
connecteur ternaire.jpg
Test1)
Tu relie à la masse le fil bleu liseré blanc.
Tu relie ensemble les jaune liseré blanc (Hi) et violet liseré rouge (Lo).
Cela tourne t-il? Probablement oui
test2)
Tu enlève la masse du fil bleu liseré blanc
Cela tourne t-il? Probablement non
test3)
Remets la liaison de masse sur le fil bleu liseré blanc.
Tu déconnecte la liaison Hi / Lo .
Cela tourne t-il ? Probablement non
Test4)
Idem avec la masse deconnecté
Tu reconnecte la liaison hi/lo puis deconnecte
Cela tourne t-il ? Probablement non
Il faudra aussi faire le teste d'inversion des relais.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
JEAN2
Habitué
Messages : 24
Enregistré le : 17/03/2010 3:50
Localisation : Maroc & quelques fois la FR

Re: Ventilo de clim

Message non lu par JEAN2 »

Merci LOLO,
Je recup ma caisse la semaine prochaine en Espagne, mais je vais commander la piece car apres je reste au Maroc et ce sera le bordel avec la douane.
J ai donne mon num de chassis a Yoyo et a Land service et j attends une reponse car il y a 2 models differents de pressostat en fonction du vase monte sur ma caisse.
Torero super m a donne les deux ref.STC 3976 pour le l'accumulateur dessicateur STC3973
8510066 pour l'accumulateur dessicateur STC4851
Donc il faut que commande vite pour recup la piece a Paris jeudi, sinon j ai des potes de Raidlover qui descendent au Maroc debut avril, c est notre RV annuel.
Allez bonne journee,

Jean,
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Ventilo de clim

Message non lu par LØLØ »

A+
Modifié en dernier par LØLØ le 24/03/2010 0:04, modifié 1 fois.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
JEAN2
Habitué
Messages : 24
Enregistré le : 17/03/2010 3:50
Localisation : Maroc & quelques fois la FR

Re: Ventilo de clim

Message non lu par JEAN2 »

Hohé, pas compris !? mon n° de chassis : SALLDVBM4WA156651
Jean,
raymond
Messages : 3
Enregistré le : 02/04/2010 18:53

moteur de chauffage p38

Message non lu par raymond »

P38 je n'ai plus de chauffage coté passager je pense qu'il y a un moteur qui ne fonctionne plus pouvez vous me dire si on a accès sans déposer le tableau de bord . Jai le petit livre qui s'allume constamment alors qu'avant il s'allumait que de temps en temps et il disparaissait que se passe t'il .AUTRE QUESTION peut on se procurer un cd de diagnostic ainsi que le cordon pour un pc merci Raymond
defland110
Habitué
Messages : 27
Enregistré le : 21/11/2014 14:43

Re: Ventilo de clim

Message non lu par defland110 »

Alors ? Je sais que le sujet date et j’aurais voulu connaître l’issue du problème. 😀

J’ai en effet le même problème sur un defender td5 et le ventilateur de Clim tourne des que le moteur est démarré.

Le nanocom m’indique un défaut :
10.1 air conditionning fan drive open logged

J’ai aussi le relais sous le siège passager qui claque et qui coupe et remets le contact pour faire tourner le ventilateur de Clim.

Le nanocom m’indique un « AC Fan Request » qui se met sur on et off en permanence ainsi que « AC Fan drive » qui reste sur On ( module de test nanocom).

J’ai bien sûr inversé les relais sous le siège passager et nada.
Quelqu’un aurait une idée?
J’ai donc un positif qui arriverait au relais ou une mauvaise masse
Répondre

Retourner vers « Refroidissement • Chauffage • Climatisation »