Recharge Climatisation.

Diagnostiquer un problème de refroidissement, remplacer un calorstat...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Recharge Climatisation.

Message non lu par The Pater »

eric def 90 300 dti a écrit : la fuite du fluide par les obus représente 95% des fuite sur un circuit de clim
un circuit de clim étanche permet au compresseur de tourner régulièrement
une fuite donc une baisse du fluide dans le circuit provoque des coupure du compresseur qui a du mal a apprecier
Un collègue d'ESTACA travaillant chez un équipementier fournissant les pompes de clim m'avait dit au milieu des années 90 que l'étanchéité de la pompe était le point faible. L'équipementier ne pouvait pas garantir l'étanchéité plus de deux ans....... après cela fuit ou pas, certaines ne fuyant pas avant de nombreuses années.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
eric def 90 300 dti
Habitué
Messages : 57
Enregistré le : 13/04/2005 21:30
Localisation : Palaiseau (91) Ile de France

Re: Recharge Climatisation.

Message non lu par eric def 90 300 dti »

The Pater a écrit :
eric def 90 300 dti a écrit : la fuite du fluide par les obus représente 95% des fuite sur un circuit de clim
un circuit de clim étanche permet au compresseur de tourner régulièrement
une fuite donc une baisse du fluide dans le circuit provoque des coupure du compresseur qui a du mal a apprecier
Un collègue d'ESTACA travaillant chez un équipementier fournissant les pompes de clim m'avait dit au milieu des années 90 que l'étanchéité de la pompe était le point faible. L'équipementier ne pouvait pas garantir l'étanchéité plus de deux ans....... après cela fuit ou pas, certaines ne fuyant pas avant de nombreuses années.

A+
Oui mais depuis les accords de Kyoto le matos de nos clim a bien changé
les fuites de compresseur sont moins présentes....
de plus les pressions et quantités ne sont plus les mêmes.
Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Formateur Technique climatisation et géométrie
ex instructeur 4X4 et circuit asphalte
Mon 4x4: Def 110 TD5 SW 2003
\"\" rieuferic\"@aol\".com\"
Avatar du membre
JTHIE
Habitué
Messages : 89
Enregistré le : 01/03/2012 12:52
Localisation : UTM 58K 064-753 avec mon 90sw Td5 et mon 110pu 300Tdi

Re: Recharge Climatisation.

Message non lu par JTHIE »

[quote="eric def 90 300 dti"][quote="JTHIE"][quote="nanard833"][quote="Def e-Duck"]

Pour les fuites je vais sur la recherche a l'azote ou l'on place le circuit en pression de 15 et 25 bar
Image

Quand la fuite est micro poreuse, c'est pas évident de la localiser même en y mettant 30 bar d'azote !
J'ai connu un collègue qui s'amusait à sur pressurisé le circuit jusqu’à ce que sa éclate là où il y a la fuite en utilisant du fréon r502 :mrgreen:

Puis il faut toujours changer les obus qui sont 98% des fuites de clim auto
Image

A l'époque ou je bossais dedans j'avais très rarement vu des obus fuir... mais j'aurai dit que 70 % venaient plutôt des tubes percés gros comme une aiguille à cause des frottements qui se touchent avec les vibrations...

et le filtre deshydratant tous les 5 à 6 ans
Image

Tous comme le gaz le filtre déshydrateur est prévu indéfiniment en l'absence de fuite... Sur mon 110 jamais remplacé en 20 ans !!! Si le circuit n'est pas trop souiller suite à une fuite, un bon tirage au vide avec une pompe à double palier pendant une nuit et c'est repartis pour durer à perpète... Après le filtre se bouche facilement quand des saletés rentrent dans le circuit et sa oblige son remplacement ainsi qu'un rinçage complet du circuit.
Avatar du membre
JTHIE
Habitué
Messages : 89
Enregistré le : 01/03/2012 12:52
Localisation : UTM 58K 064-753 avec mon 90sw Td5 et mon 110pu 300Tdi

Re: Recharge Climatisation.

Message non lu par JTHIE »

Def e-Duck a écrit :
eric def 90 300 dti a écrit : Juste une question >> LR a changer les obus de vanne ? car ils sont morts au bout de 2 ans
Ils m'ont dit qu'ils n'avaient détecté aucune fuite sur le circuit. J'en déduis, aucun élément fuyant ?

Et pour ce que je sais de LR s'ils avaient remplacé l'obus des valves cela figurerait sur la facture au centime d'euro.

Donc non, je pense que cela n'a pas été remplacé.

Si tu veux je peux appeler pour leur demander.

Si tu veux en avoir le cœur net, dévisse le bouchon et met un peu de savon vaisselle mélangé à de l'eau sur l'obus et tu verra s'il y a des bulles qui apparaissent !
Avatar du membre
JTHIE
Habitué
Messages : 89
Enregistré le : 01/03/2012 12:52
Localisation : UTM 58K 064-753 avec mon 90sw Td5 et mon 110pu 300Tdi

Re: Recharge Climatisation.

Message non lu par JTHIE »

The Pater a écrit :
eric def 90 300 dti a écrit : la fuite du fluide par les obus représente 95% des fuite sur un circuit de clim
un circuit de clim étanche permet au compresseur de tourner régulièrement
une fuite donc une baisse du fluide dans le circuit provoque des coupure du compresseur qui a du mal a apprecier
Un collègue d'ESTACA travaillant chez un équipementier fournissant les pompes de clim m'avait dit au milieu des années 90 que l'étanchéité de la pompe était le point faible. L'équipementier ne pouvait pas garantir l'étanchéité plus de deux ans....... après cela fuit ou pas, certaines ne fuyant pas avant de nombreuses années.

A+
Je confirme la même chose, et en même temps sa fait marché le commerce ! :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Refroidissement • Chauffage • Climatisation »