Qualité des diverses pompes à eau

Diagnostiquer un problème de refroidissement, remplacer un calorstat...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Qualité des diverses pompes à eau

Message non lu par Gabrielle »

Salut,

Quel credit donner à l'achat d'occasion d'un vehicule qui n'aurait ete entretenu qu'avec des pieces "low cost", meme trés rigoureusement.......

Ca laisse sonjeur, quand meme.
Gemini Powered.
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 886
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: Qualité des diverses pompes à eau

Message non lu par ludo59 »

Gabrielle a écrit :Salut,

Quel credit donner à l'achat d'occasion d'un vehicule qui n'aurait ete entretenu qu'avec des pieces "low cost", meme trés rigoureusement.......

Ca laisse sonjeur, quand meme.
Je préfère ça à un véhicule peu (voire pas) entretenu avec du genuine

A+
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Qualité des diverses pompes à eau

Message non lu par nanard833 »

disco200tdi a écrit :
kebir31 a écrit :ouais sauf que sur 300tdi, c'est le ressort qui règle la tension 8)
Dont acte, c'était une possibilité. :wink:



édité:
...Qui reste peut-être valable. Il semblerait qu'il existe deux longueurs de courroies pour les 300tdi, selon le type de poulie d'alternateur de diamètre différents. Si la courroies courte et montée en lieu et place d'une longue... :?:
Par acquis de conscience, je vérifierai la longueur de ma courroie mais bon j'y crois pas trop, je ne pense pas que cela ait tant d'inflence que cela sur l'action du tendeur mais je peux me tromper, merci pour l'idée :wink:A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Qualité des diverses pompes à eau

Message non lu par nanard833 »

Pour m'éviter une erreur, quelqu'un peut il confirmer s'il s'agit bien de la bonne courroie: "courroie altern 300TDI dayco 7PK1580" ref: ERR5911G merci à vous :sm6: A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13640
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Qualité des diverses pompes à eau

Message non lu par The Pater »

nanard833 a écrit :Pour m'éviter une erreur, quelqu'un peut il confirmer s'il s'agit bien de la bonne courroie: "courroie altern 300TDI dayco 7PK1580" ref: ERR5911G merci à vous :sm6: A+


Il y a en effet deux courroies de longueures différentes pour le 300 Tdi

Il y a la courroie réf ERR3287 pour les véhicules avant 1996, c'est à dire avec le numéro de châssis allant à MA. Ceux qui ont le numéro moteur allant jusqu'à 16L25164.

Il y a la courroie réf ERR5911 pour les véhicules à partir de 1996, c'est à dire avec le numéro de châssis TA et suivant. Ceux qui ont le numéro moteur démarrant de 16L25165.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Qualité des diverses pompes à eau

Message non lu par nanard833 »

Merci Pater c'est donc la bonne A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
Normand 1400
Habitué
Messages : 1859
Enregistré le : 12/01/2006 13:16
Localisation : Pays de Caux profond

Re: Qualité des diverses pompes à eau

Message non lu par Normand 1400 »

Si je peux en risquer une, car ce n'est pas une bonne piste en effet... :sm11:

Vu le cheminement de la courroie, je trouve l'action du ressort de galet tendeur un peu trop musclée. Il est vrai que j'ai une tendance chronique à ne pas trop tendre mes courroies, ce qui m'a valu en son temps une observation de l'ami Pater... :wink:

Mais je suis du genre entêté! :sm6:
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Qualité des diverses pompes à eau

Message non lu par Mauresque »

A ceux qui ont eu des soucis avec lrseries.com, pourrais-je vous demander d'expliciter un peu leur nature ?
Je n'ai jamais eu de problème avec eux, bien au contraire donc c'est intéressant de partager les points de vue.

Il me faut commander du genuine pour refaire un moteur, et la différence de prix entre eux et lrdirect.com par exemple est franchement importante...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Qualité des diverses pompes à eau

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Mauresque a écrit :A ceux qui ont eu des soucis avec lrseries.com, pourrais-je vous demander d'expliciter un peu leur nature ?
Je n'ai jamais eu de problème avec eux, bien au contraire donc c'est intéressant de partager les points de vue.

Il me faut commander du genuine pour refaire un moteur, et la différence de prix entre eux et lrdirect.com par exemple est franchement importante...
Pas d'expérience perso, mais beaucoup de récits de commande de pièces Genuine, payé tarif G et reçu du Britpart, et à la question la réponse est c'est la même chose...... En gros de la boite bleue au prix du Genuine, ca m'a interpellé aussi.
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Qualité des diverses pompes à eau

Message non lu par nanard833 »

Salut,
ludo59 a écrit :
Re: VASE EXPANSION FUYARD SUR DISCO 300 TDI
de ludo59 le 31/01/2010 21:34

Ton systeme de purge automatique qui brille comme un neuf, c'est un Britpart ou un genuine ?
car chez LRSeries, j'ai commandé un genuine et j'ai eu le même.

Merci
ça me rapelle cette question de ludo qui s'étonnait de la ressemblance entre genuine et britpart :lol: de là à affirmer que c'est la même chose.... :sm11: A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: Qualité des diverses pompes à eau

Message non lu par Gabach »

Salut à tous et merci pour ce petit sujet sympa, car mon destrier arrivant à un honorable kilométrage, voila que je me mets à acheter régulièrement des pièces.... Par nature je vais vers le génuine sans me poser de questions....
Mais dernièrement, pour mes rotules de barres d'accouplement, je me suis tourné vers Best-of-land pour prendre des modèles dit "renforcés" avec des graisseurs....
Tant qu'à passer par l'e-commerce, ne pouvant me gauffrer l'anglais technique, je suis allé vers ce fournisseur car il avait eu la délicate attention de me laisser sa carte de visite sous l'essuie-glace un jours que mon destrier était stationné sous les murs du Fort Ganteaume, au bout du Vieux Port, dans la cité Phocéenne ou se commercant a pignon sur rue... Avant de me lancer, je suis passer devant son échoppe, fermée bien sur puisqu'il s'agit d'e-commerce, mais au moins je sait ou aller foutre le feu si je fais une grosse colère :sm11:
Le pièces ont sur les boites les autocollants de chez bearmach, bon.... Il les prends donc la, les mets à dispo via son e-commmerce pour les clients français ne parlant pas l'anglais technique idoine, et prend sa marge.
Cela ne me choque pas, mais me laisse avec les sens en éveil pour ne pas me faire fourger de la camelotte.... Sauf cas exceptionnel (ces rotules avec graisseurs) je conclu donc que j'en reste au génuine.

:sm6:
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 886
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: Qualité des diverses pompes à eau

Message non lu par ludo59 »

Frédéric_Dept79 a écrit :
Mauresque a écrit :A ceux qui ont eu des soucis avec lrseries.com, pourrais-je vous demander d'expliciter un peu leur nature ?
Je n'ai jamais eu de problème avec eux, bien au contraire donc c'est intéressant de partager les points de vue.

Il me faut commander du genuine pour refaire un moteur, et la différence de prix entre eux et lrdirect.com par exemple est franchement importante...
Pas d'expérience perso, mais beaucoup de récits de commande de pièces Genuine, payé tarif G et reçu du Britpart, et à la question la réponse est c'est la même chose...... En gros de la boite bleue au prix du Genuine, ca m'a interpellé aussi.
C'est exactement ce qui m'est arrivé à 2 reprises chez eux ! et ca me fait :sm10: Pas sur toutes les pièces heureusement !
Le + vicelard, c'est qu'ile retirent l'emballage du britpart pour passer inaperçu :sm4:
Du coup, je ne veux plus commander chez eux, même si je trouve leur site et le choix de pièces mieux fait que Paddock !

Un faqueux de la Drome les a même piégé (à priori en commandant en 2 fois la même pièce, un fois en G et la seconde en Britpart), ils ont avoué.
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 886
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: Qualité des diverses pompes à eau

Message non lu par ludo59 »

nanard833 a écrit :Salut,
ludo59 a écrit :
Re: VASE EXPANSION FUYARD SUR DISCO 300 TDI
de ludo59 le 31/01/2010 21:34

Ton systeme de purge automatique qui brille comme un neuf, c'est un Britpart ou un genuine ?
car chez LRSeries, j'ai commandé un genuine et j'ai eu le même.

Merci
ça me rapelle cette question de ludo qui s'étonnait de la ressemblance entre genuine et britpart :lol: de là à affirmer que c'est la même chose.... :sm11: A+
Yes, je l'ai commandé en G chez lrseries, et ils m'ont fourgué du Britpart .....
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Qualité des diverses pompes à eau

Message non lu par kebir31 »

Le souci de LRS est que sur leur site l'appellation est bien expliquée: "G" correspond à de l'OEM et n'est pas forcément ni dans un emballage LR, ni même dans un emballage du fabricant.
Donc: tu commandes du "G", et tu reçois du br**art ou bien du vrac, et tu ne peux rien dire, puisque le fabricant peut très bien être celui qui fournir LR.

C'est eux qui ont raison.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 886
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: Qualité des diverses pompes à eau

Message non lu par ludo59 »

Petit bilan des mes 2 commandes chez LRSeries :

1ere commande :
---------------------
FRC3327 CLUTCH SLAVE PUSH ROD CLIP Brand New (Genuine) £0.74 qty :1 --> Pas livré en Genuine
STC9157 TRANSMISSION OIL 5LTR Brand New (Genuine) £19.99 qty :2 --> OK
STC50519 EXTREME CLIMATE PAS FLUID 1 LITRE Brand New (Genuine) £11.42 qty :1 --> OK
FTC5403 DIFFERENTIAL OIL LEVEL PLUG Brand New (Genuine) £0.99 qty :2 --> Pas livré en Genuine
ESR4290 FUEL FILLER BREATHER HOSE Brand New (Genuine) £8.14 qty :1 --> OK
LLH500170 CRANK CASE BREATHER TUBE Brand New (Replacement) £7.64 qty :1 --> Livré en Genuine !!!

2e commande :
-------------------
ESR2298 RADIATOR HOSE TOP Brand New (Genuine) £8.84 qty :1 --> OK
PCH119060 HOSE RADIATOR BOTTOM Brand New (Replacement) £14.99 qty :1 --> Livré en Genuine !!!
PCH117840 EXPANSION TANK BLEED HOSE Brand New (Genuine) £18.14 qty :1 --> Pas livré en Genuine
ERR4686B RADIATOR FILLER PLUG (BRASS) Brand New (Replacement) £1.99 qty :4 --> OK, Britpart
ERR4685 RADIATOR FILLER PLUG O RING Brand New (Replacement) £0.19 qty :4 --> OK
ERR5099 BYPASS HOSE Brand New (Genuine) £8.99 qty :1 --> Pas livré en Genuine
ERR2337 MOUNTING RUBBER Brand New (Replacement) £1.19 qty :4 --> OK
FS108307L SCREW M8 X 30 FLANGED HEAD Brand New (Replacement) £0.34 qty :5 --> OK
FC108247 BOLT FLANGED HEAD M8 X 120 Brand New (Genuine) £0.74 qty :3 --> Pas livré en Genuine

Je sais pas si c'est pour ne pas faire trainer les commandes ou pour accroitre la marge :sm11:
En faisant le point, je constate, que par 2 reprise, j'ai commandé du "replacement" et eu du "genuine"

Ludo
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 886
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: Qualité des diverses pompes à eau

Message non lu par ludo59 »

kebir31 a écrit :Le souci de LRS est que sur leur site l'appellation est bien expliquée: "G" correspond à de l'OEM et n'est pas forcément ni dans un emballage LR, ni même dans un emballage du fabricant.
Donc: tu commandes du "G", et tu reçois du br**art ou bien du vrac, et tu ne peux rien dire, puisque le fabricant peut très bien être celui qui fournir LR.

C'est eux qui ont raison.
J'avais comme tout bon francais jamais lu les CGV, je viens donc de prendre 5 mn pour le faire
Et ce n'est pas exactement ce que j'ai compris concernant le genuine, même si la conclusion est la même et rien n'est évoqué sur l'OEM.

Ci joint un extrait des CGV :
# What does 'Genuine' and 'Replacement' mean?

We offer you, the customer, the choice of purchasing either a brand new and genuine Land Rover part. This is a part that is manufactured by Land Rover to their high quality specifications.

The choice of 'replacement' part means a similar after market part, not necessarily manufactured by Land Rover's original supplier. The part numbers remain the same for genuine and replacement parts for identification purposes only.

We source the best quality replacement parts available, not necessarily the cheapest.

We cannot always guarantee you will receive genuine parts in Land Rover packaging dependant on the quantity supplied to us (trade supply).


Je lis :
Nous ne pouvons pas toujours garantir que vous recevrez des pièces originales dans un emballage Land Rover en fonction de la quantité qui nous a été fournie (traduction exacte de trade supply ????)

Et rien n'est écrit sur les avoirs concernés quand ils ne livrent pas du G.....
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Qualité des diverses pompes à eau

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Moralité, rien ne sert de commander en G, autant commander du replacement et avec du bol tu choppes du G :lol:

Gravos tout de même je trouve....
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13640
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Qualité des diverses pompes à eau

Message non lu par The Pater »

ludo59 a écrit : brand new and genuine Land Rover part.
Cela implique que le produit passe par Land Rover. Si le produit passe directement de l'équipmentier au distributeur indépendant de Land Rover, alors le produit n'est pas "genuine LR"...il est "genuine OEM (équipementier)"
This is a part that is manufactured by Land Rover to their high quality specifications.
Faux. par exemple, Land Rover ne fabrique pas de roulements. Il faudrait remplacer "by" par "for". Cela démontre un peu de légèreté dans les conditions de ventes......
We source the best quality replacement parts available, not necessarily the cheapest.
Et la marmotte....

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
juju60130
Habitué
Messages : 92
Enregistré le : 17/08/2006 21:43

Re: Qualité des diverses pompes à eau

Message non lu par juju60130 »

Salut, j'ai deja fait 3 commandes de pieces genuine chez lr series et pas de problemes. Ces pieces genuine étaient dans l'emballage d'origine land et avait été acheté à la concession land rover prés de chez eux ( je ne me souviens plus du nom du garage). En faite c'est la meme marchandise que j'aurais pu trouver ici en concession mais pour bien moins cher.
Je suis satisfait de lr series.

Pour revenir sur les pieces adaptable, avant je montais pas mal de pieces britpart bearmach ..., ca coute moins cher mais ca dure beaucoup moins longtemps aussi donc maintenant , je monte soit du genuine, de l'oem, ou des pieces de marques pour l'equipement special.
Voila +
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Qualité des diverses pompes à eau

Message non lu par nanard833 »

Salut,
il y a des exeptions: mon embrayage AP acheté chez LR env 220 roros, le même acheté par Feub 79 roros......chez les Brittons :mrgreen: A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Répondre

Retourner vers « Refroidissement • Chauffage • Climatisation »