Normand 1400 a écrit :
Si c'est le roulement qui est HS, à cause de quoi? De sa qualité ou de celle son joint d'étanchéité? C'est un joint céramique, je suppose?
Pour info, statistiquement, c'est le joint axial la cause première. Au bout d'un certain temps il laisse fuir du LdR...qui fini par aller dans le roulement...... qui fini par se détériorer.
On voit de plus en plus de pompes à eau dont la roue est en plastique (même de celles revendues sous le sigle en trois lettres cher à l'ami Pater
) alors je finis par me poser des questions...
Les roues en bronze et des roulements "de base", de mon temps, ça faisait au moins 300 000 km, mais du plastique, dans l'eau chaude, je le sens pas...
Il y a nettement plus de plastiques différents que de nuance d'acier existant.
Sais tu que la majorité des roulements de roues des voitures modernes, y compris les voitures haute performances, ont des cages en plastique ? A 250 km/h, sur les autobahn....ça chauffe !
Sinon, plus basique, il y a énormément de bouilloires, de marques reconnues (Tefal par exemple), qui sont en plastique.
Il est vrai que l'image du plastique n'est pas vraiment bonne, à cause principalement des plastiques à trois centimes cassant et qui vieillissent prématurément. Moi même, je préfère du "bon" métal, même si je sais qu'il y a des organes plastiques qui ont de meilleurs performances que ceux en métal par rapport à certaines sollicitations.
Quand au pompes à eau vendues sous le sigle en trois lettres bien connu, je croyais que les roues étaient en métal fritté.... mais bon, c'est pas mon domaine et les évolutions me sont inconnues.
A+