Qualité des diverses pompes à eau

Diagnostiquer un problème de refroidissement, remplacer un calorstat...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Qualité des diverses pompes à eau

Message non lu par nanard833 »

Normand 1400 a écrit :
nanard833 a écrit : Salut Normand 1400, elle s'est mise à faire du boucan genre roulement qui bat la breloque et à pisser sur l'alternateur, y a pas mal de jeu dans l'axe A+
As tu autopsié les deux bêtes, histoire de voir la trombine des joints d'étanchéité?

Kébir, Pater,

pour le plastique, ce n'est pas tant la résistance mécanique initiale qui me soucie ; c'est la manière dont la chose vieillit dans le temps. Les essais de vieillissement accéléré ne sont pas très représentatifs de la réalité, ce qui fait que les crétins comme moi qui gardent le matériel longtemps n'arrêtent pas d'être em... par des bouts de trucs et de machins qui cassent sans arrêt au bout de dix ou quinze ans.

Pour les pompes à eau, je subodore la même logique : leur durée de vie doit être calée sur celle de la courroie de distribution. Donc on leur demande de tenir au plus cinq ans, pas au moins trois fois plus longtemps comme ça se passait couramment dans les années 80.

Je ne parle même pas des tambours et cuves de machines à laver en polypropylène comparés au matériel inox... :mrgreen:

Mais de là à ce que ça parte en vrille en 10 000 km, il y a une nuance... :twisted:
voilà c'est chose faite :mrgreen: du moins l'extraction du roulement c'est déjà pas si mal:
DSCF1148.JPG
DSCF1149.JPG
DSCF1152.JPG
DSCF1153.JPG
la seule chose visible c'est un joint en plastique en mille morceaux mais comme j'y ai un peu cogné dessus pour le sortir :roll: le roulement "gratte et a du jeu axial et radial A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 886
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: Qualité des diverses pompes à eau

Message non lu par ludo59 »

Désolé, je fais un peu de hors sujet.

Nanard, d'où provient ton extracteur ? j'en cherche un comme ça et le tiens a l'air bien foutu.

Ludo
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Qualité des diverses pompes à eau

Message non lu par nanard833 »

Salut Ludo,
Une boutique sur Ebay, pour env 70 roros :? le gars est d'Aubenas dans l'ardèche le paiement à été débité par la librairie intercontinentale d'Aubenas elle est sur les pages jaunes c'est pas du matos pro mais la qualité est correcte d'autant qu'il y a deux extracteurs dans la malette, on couvre ainsi pas mal de diamètres
malette extracteur.jpg
et d'usages:
DSCF1144.JPG
comme tu peux le voir, je lui ai déjà pas mal tiré sur la couenne :wink:A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Locouarn

Re: Qualité des diverses pompes à eau

Message non lu par Locouarn »

nanard833 a écrit :Salut,
pour ceux qui hésiteraient à remplacer leur pompe à eau pour une genuine en pensant faire quelques économies, voici 2 pompes:
DSCF01681.JPG
DSCF0169.JPG
Cà tombe au poil, justement le petit oiseau qui chante sous mon capot s'avérant provenir de la pompe à eau, j'ai constaté avec horreur que la dite pompe présente un jeu effroyable au bout de seulement 280000Kms (sans fuir pour autant !) . J'ai donc consulté mes fournisseurs habituels.co.uk pour constater comme chacun qu'il existait des pompes "genuine" à 30€ et des pompes "replacement" à 20€. Compte tenu de l'écart de prix et de la durée de service attendue, je n'ai évidemment pas hésité et opté pour la "genuine". A moins d'avoir le projet de vendre le véhicule sous peu, je vois mal qui ferait l'économie de 10€ dans ce cas :shock:
En règle générale, lorsqu'il s'agit de pièces peu coûteuses, je donne logiquement la préférence aux pièces "genuine".
Répondre

Retourner vers « Refroidissement • Chauffage • Climatisation »