Voyant rouge clignotant sur Range 2,5 TD VM

Diagnostiquer un problème de refroidissement, remplacer un calorstat...

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gb5978
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Voyant rouge clignotant sur Range 2,5 TD VM

Message non lu par gb5978 »

Voyant range.JPG
Bonjour,
J'ai un voyant rouge clignotant qui s'allume au démarrage. La première fois, il s'est éteint après 2 minutes mais là il reste allumé. Ma température d'eau reste stable, mes niveaux sont OK...
Qu'est-ce que cela signifie d'après-vous et puis-je rouler avec ?
Merci pour votre aide :wink:
RR VM 1992

Re: Voyant rouge clignotant sur Range 2,5 TD VM

Message non lu par RR VM 1992 »

Vérifie les charbons du régulateur :
Fichiers joints
Le gauche est neuf
Le gauche est neuf
Fixé par 3 vis
Fixé par 3 vis
Le régulateur : boitier en alu
Le régulateur : boitier en alu
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gb5978
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Re: Voyant rouge clignotant sur Range 2,5 TD VM

Message non lu par gb5978 »

Salut RR VM 1992, et merci pour ton aide
Pourrais-tu m'orienter un peu pour que je le trouve ce régulateur... :wink:
Penses-tu que je puisse rouler ou mieux vaut éviter ? C'est quoi le rôle de ce régulateur ?
big109
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Re: Voyant rouge clignotant sur Range 2,5 TD VM

Message non lu par big109 »

Je pense que RR VM 1992 parle du régulateur a l'arrière de l'alternateur
RR VM 1992

Re: Voyant rouge clignotant sur Range 2,5 TD VM

Message non lu par RR VM 1992 »

big109 a écrit :Je pense que RR VM 1992 parle du régulateur a l'arrière de l'alternateur
Exact ; mais le voyant semble être celui du niveau de liquide de refroidissement donc :

- soit le niveau est bas (vase fissuré ou fuite...)
- soit le connecteur est déconnecté.


Pour rester sur ma première erreur de voyant de batterie :!:
Attention si l'alternateur a mangé du sable les pistes en cuivre peuvent être usées aussi :
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nanard833
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Re: Voyant rouge clignotant sur Range 2,5 TD VM

Message non lu par nanard833 »

RR VM 1992 a écrit :
Exact ; mais le voyant semble être celui du niveau de liquide de refroidissement donc :

- soit le niveau est bas (vase fissuré ou fuite...)
- soit le connecteur est déconnecté.
ça me rappelle que sur mon ancienne 205 :lol: j'avais eu ce souci et qu'en fait c'était le capteur de niveau qui était défaillant car plein de m....de. C'était un peu comme si le bidule "écrémait" le LDR jusqu'à colmatage (voiture 7500 bornes à l'époque :roll: ) chez Peugeot il l'avait remplacé A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
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Feub
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Re: Voyant rouge clignotant sur Range 2,5 TD VM

Message non lu par Feub »

Le fada du sud a encore frappé... :mrgreen: :mrgreen:

Sinon, c'est le capteur de niveau bas sur le vase d'expansion, et ca déconne très souvent... si il est bien connecté, que le niveau est bon... il faut soit l'ouvrir pour le réparer (version bricoleur avancé, il me semble qu'il y a un reportage sur cambouis.com ) soit en mettre un neuf... Et en attendant, relie les deux fils afin d'éteindre le voyant :wink:
RR VM 1992

Re: Voyant rouge clignotant sur Range 2,5 TD VM

Message non lu par RR VM 1992 »

Feub a écrit :Le fada du sud a encore frappé... :mrgreen: :mrgreen:

Sinon, c'est le capteur de niveau bas sur le vase d'expansion, et ca déconne très souvent... si il est bien connecté, que le niveau est bon... il faut soit l'ouvrir pour le réparer (version bricoleur avancé, il me semble qu'il y a un reportage sur cambouis.com ) soit en mettre un neuf... Et en attendant, relie les deux fils afin d'éteindre le voyant :wink:
Depuis 2 mois il a un vase VW qui n'est pas fait pour le TT.... mais vu que tu sembles vouloir chercher la solution dis nous quel principe est utilisé sur les pelleteuses de chantier que tu connais bien :?:
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nanard833
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Re: Voyant rouge clignotant sur Range 2,5 TD VM

Message non lu par nanard833 »

Feub a écrit :Le fada du sud a encore frappé... :mrgreen: :mrgreen:

Sinon, c'est le capteur de niveau bas sur le vase d'expansion, et ca déconne très souvent... si il est bien connecté, que le niveau est bon... il faut soit l'ouvrir pour le réparer (version bricoleur avancé, il me semble qu'il y a un reportage sur cambouis.com ) soit en mettre un neuf... Et en attendant, relie les deux fils afin d'éteindre le voyant :wink:
On voit bien que t'as jamais fait de confitures :mrgreen: tu saurais ce que le terme "écrémer" signifie et pourquoi je l'ai employé pour décrire ce qui c'était passé avec le capteur de niveau de ma pigeot: en fin de compte à la concession, il se sont aperçu que le capteur piégeait de la poudre de caoutchouc provenant des durites qui se désagrégeaient jusqu'à se bloqué 'contact fermé" ce qui allumait le voyant au tableau de bord :lol: A+
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Feub
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Re: Voyant rouge clignotant sur Range 2,5 TD VM

Message non lu par Feub »

RR VM 1992 a écrit :
Feub a écrit :Le fada du sud a encore frappé... :mrgreen: :mrgreen:

Sinon, c'est le capteur de niveau bas sur le vase d'expansion, et ca déconne très souvent... si il est bien connecté, que le niveau est bon... il faut soit l'ouvrir pour le réparer (version bricoleur avancé, il me semble qu'il y a un reportage sur cambouis.com ) soit en mettre un neuf... Et en attendant, relie les deux fils afin d'éteindre le voyant :wink:
Depuis 2 mois il a un vase VW qui n'est pas fait pour le TT.... mais vu que tu sembles vouloir chercher la solution dis nous quel principe est utilisé sur les pelleteuses de chantier que tu connais bien :?:
Le problème a été résolu très simplement sur les pelleteuses: un refroidissement bien conçu a la base, et pas de contact pour un niveau bas de liquide de refroidissement, tu dois le vérifier avec tes yeux avec le niveau d'huile tous les matins! :mrgreen:
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Feub
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Re: Voyant rouge clignotant sur Range 2,5 TD VM

Message non lu par Feub »

nanard833 a écrit :
Feub a écrit :Le fada du sud a encore frappé... :mrgreen: :mrgreen:

Sinon, c'est le capteur de niveau bas sur le vase d'expansion, et ca déconne très souvent... si il est bien connecté, que le niveau est bon... il faut soit l'ouvrir pour le réparer (version bricoleur avancé, il me semble qu'il y a un reportage sur cambouis.com ) soit en mettre un neuf... Et en attendant, relie les deux fils afin d'éteindre le voyant :wink:
On voit bien que t'as jamais fait de confitures :mrgreen: tu saurais ce que le terme "écrémer" signifie et pourquoi je l'ai employé pour décrire ce qui c'était passé avec le capteur de niveau de ma pigeot: en fin de compte à la concession, il se sont aperçu que le capteur piégeait de la poudre de caoutchouc provenant des durites qui se désagrégeaient jusqu'à se bloqué 'contact fermé" ce qui allumait le voyant au tableau de bord :lol: A+
Au lieu de vouloir me donner des leçons de confiture, range ta pigeot et regarde comment c'est fais d'origine sur un land: les lamelles sont dans un tube étanche, et c'est un aimant avec un flotteur qui coulisse a l'extérieur du tube qui fait ou non le contact! :roll:
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nanard833
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Re: Voyant rouge clignotant sur Range 2,5 TD VM

Message non lu par nanard833 »

jamais eu c'truc la sur mon land mais ça aurait pu être comme sur ma pigeot.....A+
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Feub
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Re: Voyant rouge clignotant sur Range 2,5 TD VM

Message non lu par Feub »

Apparemment, vase VW ou pigeot c'est pareil, mais ca on le savait pas au début!
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gb5978
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Re: Voyant rouge clignotant sur Range 2,5 TD VM

Message non lu par gb5978 »

J'ai mis un post sur un autre forum donc je vous donne quelques nouvelles...
Perso, vu que le voyant s'allume à froid, et qu'après vérification du niveau, celui-ci est bon, j'envisageais un pb de sonde ou électrique. J'ai frotté les 2 aiguilles à l'intérieur du bocal avec une brosse à dent. J'ai enlevé une partie du dépôt noirâtre, puis démarré le moteur : le voyant reste éteint.
On verra demain, je tracte pendant 40 Kms...;)
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