peu de chauffage disco 300DTI BVA

Diagnostiquer un problème de refroidissement, remplacer un calorstat...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
alex62
Messages : 7
Enregistré le : 09/06/2010 13:05

peu de chauffage disco 300DTI BVA

Message non lu par alex62 »

bonjour
J'ai très peu de chauffage pour situer le problème je dirais en Hivers l'habitacle est HORS GEL tout au plus
le calostat est neuf, les durites d'entré et de sortie du radiateur son chaude, le radiateur a été détartré à plusieurs reprises les clapets fonctionnent bien mais toujours peu de chauffage.

Que ce passe t'il Moi plus comprendre :? :? :?
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: peu de chauffage disco 300DTI BVA

Message non lu par The Pater »

Depuis combien de temps tu as ce disco ?

Le 300 Tdi chauffe peu, et en hivers avec des températures en dessous de zéro, si tu ne mets pas assez de charge sur le moteur, il arrive que la température du liquide de refroidissement chute....

Certains de mes passagers se plaignent du manque de chauffage. Donc si on compare à un autre véhicule...... et il n'y a rien à faire.

Par contre tu peux avoir un problème. On n'est pas à coté du Disco pour donner notre avis en fonction de ce que l'on ressent et notre expérience.

Sur le 300 Tdi, le liquide de refroidissement passe toujours par le radiateur de chauffage. Si la température moteur au tableau de bord est normal, alors du liquide chaud va dans le radiateur. Si en hiver la température du liquide de refroidissement est en dessous de la normal, c'est un problème de refroidissement ou pas assez de charge sur le moteur par rapport à la température ambiante.

Donc, quand tu es Hors Gel, qu'indique la jauge de température du moteur ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
disco200tdi
Habitué
Messages : 755
Enregistré le : 16/11/2005 21:30
Localisation : Meuse

Re: peu de chauffage disco 300DTI BVA

Message non lu par disco200tdi »

En hiver, si vraiment ça caille, il est toujours possible de masquer la partie basse du radiateur(1/3 à 1/2).
Toujours vert, surtout dans les dévers.
alex62
Messages : 7
Enregistré le : 09/06/2010 13:05

Re: peu de chauffage disco 300DTI BVA

Message non lu par alex62 »

merci pour vos réponse
Et bien la cela fait 6ans que j'ai le disco et je n'est jamais eu plus de chauffage et la jauge est en position normale
Francky
Habitué
Messages : 491
Enregistré le : 11/10/2005 17:56
Localisation : Ardèche

Re: peu de chauffage disco 300DTI BVA

Message non lu par Francky »

Salut,
quand tu dis que le radiateur a été détartré, tu parles de celui du chauffage ou de refroidissement moteur?
Sinon,le circuit n'aurait pas été shunté, à cause d'une éventuelle fuite?
Le calorstat ouvre à la bonne température?
Le ventilateur tourne? Les canalisations ne sont pas obstruées?
Steph57
Habitué
Messages : 128
Enregistré le : 21/01/2008 20:21
Localisation : Luppy

Re: peu de chauffage disco 300DTI BVA

Message non lu par Steph57 »

Bonjour,

Moi j'ai changé le calorstat et le chauffage est revenu.

C'est pas tropical mais aprés7 ou 8 kms il fait chaud.

Stéph
alex62
Messages : 7
Enregistré le : 09/06/2010 13:05

Re: peu de chauffage disco 300DTI BVA

Message non lu par alex62 »

bonsoir
Non c'est bien le radiateur de chauffage que j'ai détartrer en démontant les 2 durites mis eau chaude et détartrant cafetière 15 min rinçage opération renouveler 3fois de suite l' eau semble et le calorstat est neuf.
:?: :?: :?:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: peu de chauffage disco 300DTI BVA

Message non lu par The Pater »

alex62 a écrit : Et bien la cela fait 6ans que j'ai le disco et je n'est jamais eu plus de chauffage et la jauge est en position normale
Donc soit c'est normal, soit tu as un problème avec un volet ou des volets qui canalise l'air dans le système de chauffage.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
alex62
Messages : 7
Enregistré le : 09/06/2010 13:05

Re: peu de chauffage disco 300DTI BVA

Message non lu par alex62 »

Ok
Je vais regarder
merci
Répondre

Retourner vers « Refroidissement • Chauffage • Climatisation »