Fuite LDR sur Disco TD5 - info

Diagnostiquer un problème de refroidissement, remplacer un calorstat...

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My Landy
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Fuite LDR sur Disco TD5 - info

Message non lu par My Landy »

Bonsoir à tous,

J'ai un disco TD5 de 2003 depuis 1an 1/2 et vérifie régulièrement le niveau de LDR (et autre) et pas de souci. Jusqu'à il y a 2 semaines, moteur froid le niveau est environ 1cm en dessous du repère, pas de mayo dans l'huile, pas de fumée blanche, pas de fuite à la pompe à eau, pression dans les durits pas dure. Après avoir enlever le cache moteur et la tôle de protection du turbo, plein de trace "rose" au niveau du collecteur (les 3 cylindres arrière) et sur le bloc moteur, première crainte joint de culasse ou pire culasse. :sm1:
Après nettoyage de tout ce rose, un peu de route pour voir d'où vient la fuite, à première vue cela proviendrait d'un endroit précis, et soufflé vers l'arrière et précisément d'un gros bouchon situé sur la culasse entre les 2 conduits de sortie des gaz d'échappement des cylindres 3 et 4. Donc démontage du collecteur et tout le reste (clim, turbo, ventilo, ..) pour accéder à ce bouchon, au passage un goujon cassé dans la culasse :sm4:
Bilan les traces "roses" sont également entre la culasse et le joint de collecteur (mais pas sur le plan de joint collecteur/culasse), les conduits sont bien noirs (ne fumait pas, donc ....) et ce fameux bouchon s'est desserré très facilement, ouf le joint de culasse ou la culasse serait hors de cause :) .
Au final, remplacement des goujons de collecteur par des neufs, sauf celui cassé dans la culasse pas moyen de le sortir et ne voulant pas forcer et casser autre chose il y ai resté et bien sur mise en place de ce bouchon avec de la pâte à joint + un peu de frein filet (normal) et serrage fort mais pas comme une brute (pas d'info dans le manuel d'atelier ou alors j'ai cherché au mauvais endroit).
En tout cas, après 10 jours et 300km aucune trace de fuite :D
N'ayant trouvé sur aucun forum cette cause de fuite LDR, je passe l'info pour tout possesseur de TD5 en cas de fuite de LDR non solutionné :wink:

et bonne route à vous ......
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torero
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Re: Fuite LDR sur Disco TD5 - info

Message non lu par torero »

Merci pour l'info.Je vais vérifier le bon serrage de ce bouchon avant que ça fuit. :wink:
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fa
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Re: Fuite LDR sur Disco TD5 - info

Message non lu par fa »

Merci pour l'info
Tu n'as pas fait de photos histoire d'illustrer un peu ?
:sm6:
--
François
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torero
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Re: Fuite LDR sur Disco TD5 - info

Message non lu par torero »

Le bouchon repère 23.
culasse td5.JPG
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My Landy
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Re: Fuite LDR sur Disco TD5 - info

Message non lu par My Landy »

Exact, c'est bien le bouchon n°23.

Des photos ont été faite, mais pour l'instant je ne les trouve pas :lol: si je les retrouve je vous les mets
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fa
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Re: Fuite LDR sur Disco TD5 - info

Message non lu par fa »

Merci aux deux compères :D
--
François
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.
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disco2magoliv
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Re: Fuite LDR sur Disco TD5 - info

Message non lu par disco2magoliv »

salut,

Info super intéressante, merci
Ciao
Pascal.
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nanard833
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Re: Fuite LDR sur Disco TD5 - info

Message non lu par nanard833 »

le TD5 ......pourtant avec son "traction control" son 5 cylindres tra la li tra la la mais aussi ses fils noyés dans l'huile, ses injecteurs pompes qui se bloquent....bon je vais dormir A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
My Landy
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Re: Fuite LDR sur Disco TD5 - info

Message non lu par My Landy »

Bonsoir,

J'ai enfin retrouvé les photos de la fuite, voilà à quoi cela ressemble :shock:

En tout cas cela fait un certain temps que j'ai refait l'étancheïté et la fuite n'est pas réapparue, juste un peu de temps pour le faire mais zéro coût 8)
Fichiers joints
le bouchon entre les cylindres 3 et 4
le bouchon entre les cylindres 3 et 4
vu d'en-dessous
vu d'en-dessous
d'un peu plus près
d'un peu plus près
trophymen
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Re: Fuite LDR sur Disco TD5 - info

Message non lu par trophymen »

Salut, j'ai le même cas que toi juste avant de partir en vacances, en effet mon collecteur fuyait et donc 2 goujons de cassés dans la culasse, heureusement sortis à la queue de cochon ( percé le goujon jusqu'à sortir derrière celui-ci et mettre du dégrippant et attendre que cela agisse) nous avons procédés ainsi et sorti le collecteur et là découverte de ce fameux bouchon qui laissait apparaitre des traces roses également sur le bloc, on a resserrer correctement en mettant un frein filet, remis tout le bazar et un tour en Corse et R.A.S depuis !!!!
membre du Camel Trophy Owners Club UK
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