pb chauffage defender TD5 2002
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pb chauffage defender TD5 2002
Bonjour,
Hier, le moteur de mon def 90 perd de la puissance en qq secondes et s'arrete.
Je verifie l'eau. Plus d'eau.
J'en remets et la flotte se vide au sol.
Je n'y connais rien mécanique mais j'ai pris mon courage à deux mains
Pourtant le bout de durite qui restait et qu'il fallait enlevé car abimé, était en fait un bouchon.
Et c'est là que je comprends pas.
J'ai deux arrivées l'une face de l'autre et, sur une des deux, un bouchon. Sur l'autre rien.
Moi aussi, sans rien du tout entre les deux j'ai bien envie de mettre une durite. cela semble logique.
Donc du coup, je me doute qu'il me faut remplacer le bouchon pour remettre comme je l'ai trouvé.
Mais est il normal que l'autre tuyau arrive comme ça sur rien ???
Me manque t il une pièce ?
Merci pour votre réponse.
Hier, le moteur de mon def 90 perd de la puissance en qq secondes et s'arrete.
Je verifie l'eau. Plus d'eau.
J'en remets et la flotte se vide au sol.
Je n'y connais rien mécanique mais j'ai pris mon courage à deux mains
Pourtant le bout de durite qui restait et qu'il fallait enlevé car abimé, était en fait un bouchon.
Et c'est là que je comprends pas.
J'ai deux arrivées l'une face de l'autre et, sur une des deux, un bouchon. Sur l'autre rien.
Moi aussi, sans rien du tout entre les deux j'ai bien envie de mettre une durite. cela semble logique.
Donc du coup, je me doute qu'il me faut remplacer le bouchon pour remettre comme je l'ai trouvé.
Mais est il normal que l'autre tuyau arrive comme ça sur rien ???
Me manque t il une pièce ?
Merci pour votre réponse.
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13637
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: pb chauffage defender TD5 2002
Ben oui, c'est une durite, il n'y a pas de bouchons. C'est une partie de la connexion entre le refroidisseur d'EGR ou le radiateur (selon modèle) et le refroidisseur d'huile que l'on voit sur tes photos (sous le collecteur d'échappement).mrolland a écrit : Pourtant le bout de durite qui restait et qu'il fallait enlevé car abimé, était en fait un bouchon.
Et c'est là que je comprends pas.
J'ai deux arrivées l'une face de l'autre et, sur une des deux, un bouchon. Sur l'autre rien.
Moi aussi, sans rien du tout entre les deux j'ai bien envie de mettre une durite. cela semble logique.
Qu'est ce qui te fait dire que c'est un bouchon ?
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: pb chauffage defender TD5 2002
Pas la photo sous la main, mais c'est un bouchon que j'ai enlevé.
une seule arrivée, l'autre côté obturé.
j'ai quelques réponses sur http://www.landmania.com/forum/showthre ... ost1306971
Merci à vous
une seule arrivée, l'autre côté obturé.
j'ai quelques réponses sur http://www.landmania.com/forum/showthre ... ost1306971
Merci à vous
- nanard833
- Habitué
- Messages : 3989
- Enregistré le : 10/10/2009 20:18
- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: pb chauffage defender TD5 2002
Salut, décidément, y a des p'tits malins de partout le précédent proprio avait dû detecté une fuite dans le refroidisseur d'huile (on a pas ça sur nos 300 ) et a opté pour un bouchon à la place d'une réparation comme ton huile moteur est moins bien refroidie, passe de la 5w30 à la 5w40....ou répare A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: pb chauffage defender TD5 2002
Eh bien voila.
Me voila parti acheter la durite pbh101980.
En essayant de la monter, je me rend compte que le circuit n'est pas fermé.
Aujourd'hui en reprenant l'idée du seul bouchon, le revendeur de pièce m'indique que dans les premiers TD5,
Certain n'avaient pas le refroidisement d'huile connecté.
Et hop, je lui achete son bouchon pyb500040, et c'est REPARTIIIIIIIIII ...
Le moteur a redémarré au quart de poil !
Merci en tout cas pour vos avis à tous.
Me voila parti acheter la durite pbh101980.
En essayant de la monter, je me rend compte que le circuit n'est pas fermé.
Aujourd'hui en reprenant l'idée du seul bouchon, le revendeur de pièce m'indique que dans les premiers TD5,
Certain n'avaient pas le refroidisement d'huile connecté.
Et hop, je lui achete son bouchon pyb500040, et c'est REPARTIIIIIIIIII ...
Le moteur a redémarré au quart de poil !
Merci en tout cas pour vos avis à tous.
Re: pb chauffage defender TD5 2002
Bonjour,
Sauf gourage, les premiers Td5, c'est 1999, voir 2000.
Sauf gourage, les premiers Td5, c'est 1999, voir 2000.
Gemini Powered.
Re: pb chauffage defender TD5 2002
octobre 1998, donc année modèle 1999...Faudrait suivre la durite en métal qui est en face du bouchon pour voir ou elle va...