probleme de liquide de refroidissement

Diagnostiquer un problème de refroidissement, remplacer un calorstat...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
PAUL
Messages : 3
Enregistré le : 19/11/2010 19:07

probleme de liquide de refroidissement

Message non lu par PAUL »

BONJOUR A TOUS .

JE SUIS NOUVEAU SUR LE FORUM . JE ROULE DEPUIS TRES LONGTEMP EN DEFENDER , JE CONNAIS BIEN CETTE MECANIQUE , MAIS LA J'AI UN PROBLEME QUE j'AI DU MAL A CERNER

MON TD5 CONSOMME VRAIMENT BEAUCOUP DE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT, SANS QU'AUCUNE FUITE N'APPARAISSE NULLE PART .

TOUT LE RESTE EST ABSOLUMENT NORMAL , PAS DE FUMEE SUSPECTE , PAS D'ODEURS , HUILE MOTEUR PARFAITE , PAS DE PERTE DE PUISSANCE ETC .

JE SOUPCONNE LE BOUCHON DU VASE D'EXPANSION .

PS : LES PRODUITS ANTI FUITE N'Y ONT RIEN CHANGE .

MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE .
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: probleme de liquide de refroidissement

Message non lu par torero »

Salut!

Il m'est arrivé une fois un blocage la soupape du bouchon du vase d'expansion. je l'ai débloqué en le cognant contre un bout de bois et ça ne s'est jamais plus reproduit.Quand, moteur froid, tu presses rapidement la durite supérieure, entends-tu de l'air s'échapper du bouchon? As-tu remarqué des traces de liquide de refroidissement sur le vase?

PS: Evite d'écrire en majuscule, sauf pour crier!
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: probleme de liquide de refroidissement

Message non lu par nanard833 »

PAUL a écrit :BONJOUR A TOUS .

JE SUIS NOUVEAU SUR LE FORUM . JE ROULE DEPUIS TRES LONGTEMP EN DEFENDER , JE CONNAIS BIEN CETTE MECANIQUE , MAIS LA J'AI UN PROBLEME QUE j'AI DU MAL A CERNER

MON TD5 CONSOMME VRAIMENT BEAUCOUP DE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT, SANS QU'AUCUNE FUITE N'APPARAISSE NULLE PART .

TOUT LE RESTE EST ABSOLUMENT NORMAL , PAS DE FUMEE SUSPECTE , PAS D'ODEURS , HUILE MOTEUR PARFAITE , PAS DE PERTE DE PUISSANCE ETC .

JE SOUPCONNE LE BOUCHON DU VASE D'EXPANSION .

PS : LES PRODUITS ANTI FUITE N'Y ONT RIEN CHANGE .

MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE .
Salut, pourquoi cries-tu, t'es perdu dans la montagne? :mrgreen: en tout cas j'ai mal aux oreilles :evil: as-tu des traces de ldr sur le vase? regardes aussi vers le refroidisseur d'huile, certain mettent un bouchon à la place du bout de durite car ça fuit dans le boitier A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
PAUL
Messages : 3
Enregistré le : 19/11/2010 19:07

Re: probleme de liquide de refroidissement

Message non lu par PAUL »

bonsoir
je ne soupçonne pas le bouchon d'être bloque , mais plutôt de s'ouvrir à la moindre pression et de laisser les vapeurs s'ecsz happer , mais en fait je n'en sais absolument rien , juste une hypothèse .
merci
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: probleme de liquide de refroidissement

Message non lu par torero »

PAUL a écrit :bonsoir
je ne soupçonne pas le bouchon d'être bloque , mais plutôt de s'ouvrir à la moindre pression et de laisser les vapeurs s'ecsz happer , mais en fait je n'en sais absolument rien , juste une hypothèse .
merci
C'est bien ce que je dis.Le bouchon du vase est équipé d'un clapet ou soupape qui permet d'obtenir une pression constante dans le circuit quand il est chaud.C'est un ressort derrière le joint.Si ce clapet reste ouvert, le LdR s'échappe et le niveau baisse.Vérifie ça en premier.
Pour cela, il suffit , bouchon en main, d'appuyer sur le joint pour voir si le clapet bouge ou non.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Répondre

Retourner vers « Refroidissement • Chauffage • Climatisation »