Thermostat ou calorstat sur Td5

Diagnostiquer un problème de refroidissement, remplacer un calorstat...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
73philou74
Habitué
Messages : 29
Enregistré le : 08/11/2007 15:46
Localisation : Savoie

Thermostat ou calorstat sur Td5

Message non lu par 73philou74 »

Bonsoir,

Je cherche à commander un thermostat pour mon nouveau Td5, mais pas trouvé chez les Anglais ?
Quelqu'un peut-il me donner des infos ?
Merci d'avance
Phil.
Locouarn

Re: Thermostat ou calorstat sur Td5

Message non lu par Locouarn »

Bonjour,
J'avoue que de ne pas savoir de quel véhicule il s'agit ne facilite pas les recherches, mais en se donnant un peu de mal on trouve çà :
http://www.lrseries.com/shop/product/li ... -ASSY.html
et çà :
http://www.lrseries.com/shop/product/li ... -ASSY.html
Je ne comprends pas bien pourquoi deux références, mais les photos t'aideront certainement un peu ?
:sm6:
disco daidy
Habitué
Messages : 130
Enregistré le : 24/10/2009 16:55
Localisation : ex DISCO TD5 BVA 02 et disco TD5 BVM prépa ballade TT de 00 17137 Nieul sur Mer

Re: Thermostat ou calorstat sur Td5

Message non lu par disco daidy »

tu as là et ce n'est pas plus chère!!! :sm11:

http://www.landers-shop.fr/boutique/fic ... _fr&num=11
Gecko
Habitué
Messages : 316
Enregistré le : 16/05/2005 17:30
Localisation : Ici ou ailleur...
Contact :

Re: Thermostat ou calorstat sur Td5

Message non lu par Gecko »

Attention à LRSERIES, fournisseur ayant une fâcheuse tendance à envoyer du britpart sorti de son emballage lorsqu'on commande du Genuine.... :roll:

Sinon, sur Ebay, le britpart sort à 18/19 euros livré, Il n'est pas très cher non plus chez Land Rover :wink:

La différence entre les 2 est la température d'ouverture. Ils se distinguent par leur couleur.
Le noir (PEL500110) ouvre à 82°C et est monté sur les derniers disco TD5 et les freelander essence.
Le "transparent" (PEM100990) ouvre à 88°C est monté sur tous les autres disco TD5 et tous les defender TD5.
brico-rat-mat

Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ;)........
igor
Habitué
Messages : 78
Enregistré le : 01/12/2005 18:16
Localisation : Boyelles (62)

Re: Thermostat ou calorstat sur Td5

Message non lu par igor »

Salut

Effectivement le noir s'ouvre plus ba entempérature. En fait , à l'époque du chgt sur mon disco, j'ai pu comparer la t° du LDR sur un def 110 td5 et mon disco td5. Le disco était à 3°C de plus en charge. En mettant un thermostat noir je me retrouve à -1°C par rapport au def dans les mêmes conditions.

Igor
109 PU, 200Di Inside...
elka
Messages : 6
Enregistré le : 10/03/2010 17:08

Re: Thermostat ou calorstat sur Td5

Message non lu par elka »

salut IGOR,
alors sur un def TD5 lors du remplacement, il vaut mieux un transparent d'origine ou un noir s'ouvrant plus bas? cela change vraiment le fonctionnement du véhicule ou est-ce réservé pour les voyageurs de l'afrique pour des soucis de chauffe? y a t-il une vrai incidence ou peu importe?
merci de ta réponse
disco daidy
Habitué
Messages : 130
Enregistré le : 24/10/2009 16:55
Localisation : ex DISCO TD5 BVA 02 et disco TD5 BVM prépa ballade TT de 00 17137 Nieul sur Mer

Re: Thermostat ou calorstat sur Td5

Message non lu par disco daidy »

Gecko a écrit :Attention à LRSERIES, fournisseur ayant une fâcheuse tendance à envoyer du britpart sorti de son emballage lorsqu'on commande du Genuine.... :roll:

Sinon, sur Ebay, le britpart sort à 18/19 euros livré, Il n'est pas très cher non plus chez Land Rover :wink:

La différence entre les 2 est la température d'ouverture. Ils se distinguent par leur couleur.
Le noir (PEL500110) ouvre à 82°C et est monté sur les derniers disco TD5 et les freelander essence.
Le "transparent" (PEM100990) ouvre à 88°C est monté sur tous les autres disco TD5 et tous les defender TD5.

je pense "GECKO" que tu voulais dire qu'un thermostat 82° est ouvert à fond quand le liquide de refroidissement est à 82° et pareil pour celui de 88° ouvert à fond à 88°!
mais pas au début de l'ouverture!!! :oops:
Répondre

Retourner vers « Refroidissement • Chauffage • Climatisation »