300TDI : Fuite liquide de refroidissement

Diagnostiquer un problème de refroidissement, remplacer un calorstat...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: 300TDI : Fuite liquide de refroidissement

Message non lu par nanard833 »

Pourquoi? fallait que je demande l'autorisation à Feub? J'espère que le "d" ajouté par erreur à l'abréviation de Mau ne va pas le mettre en colère...Bon s'il veut modérer c'est son rôle mais je voulai simplement rendre service à la communauté car j'ai pas trouvé d'autre réponses sur ce forum concernant mon Pb de pastille :oops: A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: 300TDI : Fuite liquide de refroidissement

Message non lu par Mauresque »

nanard833 a écrit :Pourquoi? fallait que je demande l'autorisation à Feub? J'espère que le "d" ajouté par erreur à l'abréviation de Mau ne va pas le mettre en colère...Bon s'il veut modérer c'est son rôle mais je voulai simplement rendre service à la communauté car j'ai pas trouvé d'autre réponses sur ce forum concernant mon Pb de pastille :oops: A+
C'était pour le "Maud", et c'était de l'humour ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: 300TDI : Fuite liquide de refroidissement

Message non lu par Feub »

Pour une fois que c'est pas 'Feud' ... :lol: :lol:

Sinon, oui c'est juste rentré en force, et sur mon V8 c'est le châssis qui était en face, et je me suis bien fait ch... pour rentrer la neuve!! :roll:

Donc si tu peux faire de la place pour taper en ligne, ca va beaucoup beaucoup mieux :mrgreen:
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: 300TDI : Fuite liquide de refroidissement

Message non lu par LØLØ »

Salut, pour rentrer les pastilles , je mets un film transparent de pâte a joint, juste histoire de lubrifier légèrement l'introduction. J'utilise une branche d'acacia qui fait le diamètre intérieur de la pastille en guise de cale a frapper.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: 300TDI : Fuite liquide de refroidissement

Message non lu par nanard833 »

Salut Feub et LOLO,
(mais comment y fait pour ses O barrés :mrgreen: )
LØLØ a écrit :Salut, pour rentrer les pastilles , je mets un film transparent de pâte a joint, juste histoire de lubrifier légèrement l'introduction. J'utilise une branche d'acacia qui fait le diamètre intérieur de la pastille en guise de cale a frapper.
A+
Feub a écrit :Pour une fois que c'est pas 'Feud' ... :lol: :lol:

Sinon, oui c'est juste rentré en force, et sur mon V8 c'est le châssis qui était en face, et je me suis bien fait ch... pour rentrer la neuve!! :roll:

Donc si tu peux faire de la place pour taper en ligne, ca va beaucoup beaucoup mieux :mrgreen:
J'ai récupéré les pastilles chez LR:
vendu par 5 à 2 €uros pièce...
vendu par 5 à 2 €uros pièce...
voilà à quoi ressemble une pastille de déssablage
voilà à quoi ressemble une pastille de déssablage
Un des mécanos m'a dit de les monter au "scelle bloque" bon faut que j'm'y mette

Au fait LOLO, j'suis à fond dans ton post sur la réfection du 200 TDI en attendant que Kébir reprenne celui de son 300 TDI c'est tip top :sm28:
merci A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2139
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: 300TDI : Fuite liquide de refroidissement

Message non lu par bisnouk »

nanard833 a écrit :LOLO,
(mais comment y fait pour ses O barrés :mrgreen: )
touche "Alt" maintenue appuyée et le chiffre "0216" sur le pavé numérique
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: 300TDI : Fuite liquide de refroidissement

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

bisnouk a écrit :
nanard833 a écrit :LOLO,
(mais comment y fait pour ses O barrés :mrgreen: )
touche "Alt" maintenue appuyée et le chiffre "0216" sur le pavé numérique

juste pour faire mon :mouche: 0216 est un nombre à 4 chiffres :mrgreen:
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: 300TDI : Fuite liquide de refroidissement

Message non lu par nanard833 »

bisnouk a écrit :
nanard833 a écrit :LOLO,
(mais comment y fait pour ses O barrés :mrgreen: )
touche "Alt" maintenue appuyée et le chiffre "0216" sur le pavé numérique
ça marche pas :(
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: 300TDI : Fuite liquide de refroidissement

Message non lu par Klug »

ALT + 216 : Ï
ALT + 157 : Ø
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: 300TDI : Fuite liquide de refroidissement

Message non lu par nanard833 »

Salut KLUG,

ça marche toujours pas pourtant je me rappelle qu'il y a une bonne vingtaine d'année de ça :roll: je construisai des tableaux avec des ALT 205 etc...c'est peut- être à cause du clavier numérique USB de mon PC portable non?A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2139
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: 300TDI : Fuite liquide de refroidissement

Message non lu par bisnouk »

Klug a écrit :ALT + 216 : Ï
ALT + 157 : Ø
oui mais non :lol:

ALT+157 = Ø
mais ALT + 0216 = Ø aussi non mais :sm11:

Heu Fred, 0216 est bien un chiffre en base 10000 :mrgreen: j'avais pas précisé mon référentiel :wink:
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: 300TDI : Fuite liquide de refroidissement

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

bisnouk a écrit :Heu Fred, 0216 est bien un chiffre en base 10000 :mrgreen: j'avais pas précisé mon référentiel :wink:
Dommage il n'y a pas le smiley de la marmotte qui emballe son truc dans le papier d'alu, mais bon on va se contenter de :mouche: tu devrais faire un concours de mauvaise foi avec The Pater, avec Eric on peux pas jouer on est hors catégorie :mrgreen:
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2139
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: 300TDI : Fuite liquide de refroidissement

Message non lu par bisnouk »

Frédéric_Dept79 a écrit : ... devrais faire un concours de mauvaise foi avec The Pater, avec Eric on peux pas jouer on est hors catégorie :mrgreen:
Je suis ému devant tant de distinction... je n'aurai jamais imaginé réussir un jour à être à leur niveau :lol: :mrgreen:
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 878
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: 300TDI : Fuite liquide de refroidissement

Message non lu par ludo59 »

nanard833 a écrit :
DSCF1329.JPG
Tiens, c'est la première fois que je vois une étiquette jaune pour une pièce LR ....
Y a t il une explication particulière, un code couleur ?

A+
Ludo
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: 300TDI : Fuite liquide de refroidissement

Message non lu par LØLØ »

nanard833 a écrit :
Au fait LOLO, j'suis à fond dans ton post sur la réfection du 200 TDI en attendant que Kébir reprenne celui de son 300 TDI c'est tip top :sm28:
merci A+
Salut, et merci :oops: . Cela me fais penser que je n'ai pas terminé, car au bout du compte, c'est plus long à rédiger qu'a faire. Reste ce qui concerne les culbuteurs, leurs réglages, carter distribution, les accessoires, DA, alternateur, démarreur, turbo, la mise en place, les branchements électriques, les premiers testes, un sommaire, et le questionnaire. Bon je vais me coucher rien que l'idée me fatigue :(
A+
:sm9:
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13618
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: 300TDI : Fuite liquide de refroidissement

Message non lu par The Pater »

ludo59 a écrit :
Tiens, c'est la première fois que je vois une étiquette jaune pour une pièce LR ....
Y a t il une explication particulière, un code couleur ?

A+
Ludo

Les dernières pièces LR achetées en concession, certaines avaient l'étiquette avec les bordures vertes (faisceau phare, bavette arrière) alors que d'autres avaient la bordure orange/rouge (feu de position/clignotant et feu de recul).

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
piloupilou
Habitué
Messages : 27
Enregistré le : 22/12/2007 20:09
Localisation : Perpignan

Re: 300TDI : Fuite liquide de refroidissement

Message non lu par piloupilou »

bonjour :D

bon, je suis en train de retaper mon ReRe Classic 300 tdi, et après avoir enlever la soupape de RGE (EGR in english) j'ai retiré la tubulure d'amission d'air pour la "ramoner" :sm4: ,l'EGR oeuvre sur la bête depuis le début ... soit 233000 km !! (faudra que je pense à un peu nettoyer la bassine du bébé :sm10: avant de la rendre à la maman ... ), c'est vraiment pwou-pwoua-beurk-beurk (au début du nettoyage, j'ai taillé des copeaux de goudron avec mon opinel !)
adm air.jpg
et là, après un petit nettoyage autour, oh surprise :shock: je vois une pastille de désensablage avec le pwoua-beurk caractéristique de fuite :sm1:
past desensablage.jpg
allez, tant qu'à faire, je vais toutes les changer mais, bien sûr, il va falloir enlever le collecteur d'échappement avec le turbo qui est dessus :(
question :
- quelqu'un (nanard 833 si l'emballage n'est pas parti à la poubelle)) peut-il me donner les refs de ces pastilles de désensablage car j'ai beau parcourir le site de LP Series, je n'arrive pas à les voir ?
- quelles sont les précautions particulières à prendre lors du démontage / remontage de l'ensemble collecteur d'échappement / turbo, notamment concernant les tuyaux d'alimentation et de vidange d'huile de turbo ?

merci par avance
Tant qu’il se saura mortel, l’homme ne sera pas vraiment décontracté. (Woody Allen)
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: 300TDI : Fuite liquide de refroidissement

Message non lu par nanard833 »

Salut,piloupilou
voici une petite tof pour toi :mrgreen:
le voilà le petit emballage
le voilà le petit emballage
ref: ERC4996
j'ai pas encore remplacé les miennes because GLA GLA dehors, si tu le fais bientôt, mais nous quelques photos SVP je fais pareil si la météo le permet mais je dois commander un joint de collecteur et un joint de cache culbu qui pissent tous les deux A+
PS si tu trouves pas certaines ref pour ton 300, va dans mon post "mine de cuivre dans BT 300 TDI" à la fin,j'y ai mis un récapitulatif avec toutes les réf concernant une révision majeure de mon disco 300 TDI
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
piloupilou
Habitué
Messages : 27
Enregistré le : 22/12/2007 20:09
Localisation : Perpignan

Re: 300TDI : Fuite liquide de refroidissement

Message non lu par piloupilou »

Merci pour les refs, nanard 833


je confirme GLAGLA même dedans : il fait 8° dans mon garage, un vrai plaisir sado/maso :lol: lorsqu'un écrou se débloque brusquement et que la clef à pipe de 17 ou de 19 vient te tapper la main qui servait d'appui :sm4:
donc, cette après-midi je reste derrière le micro pour planifier ce que je dois faire avec les pièces détachées à commander ainsi que les outils spécifique LR, notamment pour le viscocoupleur ; au fait j'ai trouvé en épluchant le site LR Series la ref de la pastille de désensablage "Engine block core plug" ref 524765 ( lien direct : http://www.lrseries.com/shop/product/li ... ml?limit=0 )

je débute en bricolage mécanique et je ne souhaite pas faire de grosses c......es en révisant le ReRe, je vais aller regarder ton post "mine de cuivre dans BT 300 TDI"
Tant qu’il se saura mortel, l’homme ne sera pas vraiment décontracté. (Woody Allen)
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: 300TDI : Fuite liquide de refroidissement

Message non lu par nanard833 »

note que c'est un disco et pas un ReRe classic...A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Répondre

Retourner vers « Refroidissement • Chauffage • Climatisation »