Pour situer ce problème résolu par quelques éclatés :
300TDI : Fuite liquide de refroidissement
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- The Pater
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- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
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Re: 300TDI : Fuite liquide de refroidissement
En effet, la plupart des graisses "au cuivre" sont des graisses hautes températures où l'eau n'existe plus.......
J'ai aussi mis une graisse tip top contre le délavage et la corrosion, c'est une graisse créée....il y a bientôt 30 ans pour les coulées continues en sidérurgie où tout est refroidit à l'eau (y compris pulvérisation d'eau). Et toujours tip top aujourd'hui.
Attention seulement : ce n'est pas parce qu'une graisse résiste bien au délavage qu'elle a de bonnes propriétés anti-corrosion.
Sinon, malgré la petite fuite au joint pistolet durant plus de 10 ans, toutes mes vis ont été facilement dévissé et ne présentaient pas de traces de corrosion importantes. La chance, surement.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: 300TDI : Fuite liquide de refroidissement
Bonjour,
Merci pour l'ajout des illustrations. En effet je ne me suis pas trop étendu là dessus puisque c'est un sujet malheureusement classique.
A noter que pour support - pièce repère 5 - la référence donnée par microcat (ERR3736) correspond au 200 Tdi.
Pour le 300 Tdi la référence est HRC2502 (c'est même gravé dessus).
Et les trous dont je parle sont bien entendu les 3 qui ne sont pas noircis, correspondant à ceux du joint pistolet (PET100790) qui est d'ailleurs dessiné à l'envers.
Merci également à The Pater qui a répondu (au sujet de la graisse) pendant que j'écris.
Nota : En fait je suis arrivé sur ce sujet à partir de celui-ci : viewtopic.php?t=7142 dont le titre est plus en rapport avec mon problème et qui contient également beaucoup d'informations précieuses.
Cordialement.
Merci pour l'ajout des illustrations. En effet je ne me suis pas trop étendu là dessus puisque c'est un sujet malheureusement classique.
A noter que pour support - pièce repère 5 - la référence donnée par microcat (ERR3736) correspond au 200 Tdi.
Pour le 300 Tdi la référence est HRC2502 (c'est même gravé dessus).
Et les trous dont je parle sont bien entendu les 3 qui ne sont pas noircis, correspondant à ceux du joint pistolet (PET100790) qui est d'ailleurs dessiné à l'envers.
Merci également à The Pater qui a répondu (au sujet de la graisse) pendant que j'écris.
Nota : En fait je suis arrivé sur ce sujet à partir de celui-ci : viewtopic.php?t=7142 dont le titre est plus en rapport avec mon problème et qui contient également beaucoup d'informations précieuses.
Cordialement.
Un manuel est un intellectuel qui sait se servir de ses mains