perte de ldr
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- LØLØ
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Re: perte de ldr
Salut, j'aimerai profité du thème pour émettre une alerte. Il paraitrait que le liquide de refroidissement vert serait très corrosif pour l'aluminium a long terme. Il ferait caviter les pompe a eau et boufferait les culasses. Il serait soit disant anti corrosif, mais pas pour l'aluminium. Voir les photos du thème de nanard833: Du joint pistolet au pastilles de désablage
et ces photos:
Couleur du liquide:
Autre effet supposé du liquide vert, dont les composants chimique a terme rongerai l'aluminium.
Les problèmes de Franck viendraient peut-être d'un ensemble de petits coins ou de raccords plus étanches.
A votre avis?
A+
et ces photos:
Couleur du liquide:
Autre effet supposé du liquide vert, dont les composants chimique a terme rongerai l'aluminium.
Les problèmes de Franck viendraient peut-être d'un ensemble de petits coins ou de raccords plus étanches.
A votre avis?
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2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: perte de ldr
Salut,
Vu le nombre de culasse Alu sur le marché, j'ai un peu de mal a y croire... De plus, dans le cas de nanard c'était les pastilles en ferraille traité bichromachin qui étaient bouffés, pas l'alu!
Sinon, se fier a la couleur me parait un peu léger, c'est juste un colorant non?
Dans les super marché, les ldr au plus bas prix sont d'un bleu / vert très foncé, vaut mieux prendre ca alors? et les 'roses'?
Vu le nombre de culasse Alu sur le marché, j'ai un peu de mal a y croire... De plus, dans le cas de nanard c'était les pastilles en ferraille traité bichromachin qui étaient bouffés, pas l'alu!
Sinon, se fier a la couleur me parait un peu léger, c'est juste un colorant non?
Dans les super marché, les ldr au plus bas prix sont d'un bleu / vert très foncé, vaut mieux prendre ca alors? et les 'roses'?
- LØLØ
- Modérateur
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Re: perte de ldr
Salut, en fait je ne sais pas trop, c'est juste un pote qui m'a évoqué l'histoire. A long terme le problème se rencontrerait, est -ce une dérive des composés chimique?Feub a écrit :Salut,
Vu le nombre de culasse Alu sur le marché, j'ai un peu de mal a y croire... De plus, dans le cas de nanard c'était les pastilles en ferraille traité bichromachin qui étaient bouffés, pas l'alu!
Sinon, se fier a la couleur me parait un peu léger, c'est juste un colorant non?
Dans les super marché, les ldr au plus bas prix sont d'un bleu / vert très foncé, vaut mieux prendre ca alors? et les 'roses'?
J'aimerai retrouver un bidon et voir la description du contenu. Mais je n'en ai plus. Avis au chimiste cela vaudrait peut être le coup de ce pencher dessus non?
Feub: Ce n'est pas du cas des pastilles de nanard dont je voulais parler, mais juste illustrer par des photos la pompe à eau de 300 complètement cavitée qui sont dans le thème de nanard, le liens te mettait directement dessus, j'aurai dut extraire juste la photo mais bon, excuse moi de ne pas avoir été assez clair.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: perte de ldr
Bonjour,
Pour nanard, la subtilité de vos 300 Tdi, n'existe pas sur le 200. Il y a une durit grosse comme un index, et elle ne se dédouble pas.
Pour kifran, le rajout, tu le fais au vase ou au radiateur?
Le niveau normal, c'est à la soudure du vase. Il y a un téton en forme de croix qui doit affleurer le niveau. Si tu en met plus, c'est normal qu'il déborde à chaud, et que du coup, tu estimes qu'il en manque.
Pour ce qui est du liquide, je n'ai toujours mis que du vert. Mon moulin ne présente nulle part de concrétions ni de dépôt à la vidange. Ni celui du disco, ni d'autres que j'ai eu ou possède encore. Je le change tous les 2 ans. Il est clair à la vidange.
Pour nanard, la subtilité de vos 300 Tdi, n'existe pas sur le 200. Il y a une durit grosse comme un index, et elle ne se dédouble pas.
Pour kifran, le rajout, tu le fais au vase ou au radiateur?
Le niveau normal, c'est à la soudure du vase. Il y a un téton en forme de croix qui doit affleurer le niveau. Si tu en met plus, c'est normal qu'il déborde à chaud, et que du coup, tu estimes qu'il en manque.
Pour ce qui est du liquide, je n'ai toujours mis que du vert. Mon moulin ne présente nulle part de concrétions ni de dépôt à la vidange. Ni celui du disco, ni d'autres que j'ai eu ou possède encore. Je le change tous les 2 ans. Il est clair à la vidange.
Gemini Powered.
Re: perte de ldr
@ gabrielle: je rajoute par le vase. un tout petit peu au dessus de la croix du vase pour le remplissage.
@ lolo, voile les spé du LDR vert:
@ lolo, voile les spé du LDR vert:
Re: perte de ldr
Ok pour le niveau. Tu as regardé ce que ca dit, dans le radiateur? Ca doit être plein, juste sous le bouchon.
Après quelques bornes, tes durites sont toutes à peu près chaude?
Chauffage dans la voiture?
Il existe, je crois, un test pour vérifier la présence de gaz d'échappement dans le liquide de refroidissement. ca coute pas une fortune, et ca donne des idées de pistes à suivre ou a écarter.
Après quelques bornes, tes durites sont toutes à peu près chaude?
Chauffage dans la voiture?
Il existe, je crois, un test pour vérifier la présence de gaz d'échappement dans le liquide de refroidissement. ca coute pas une fortune, et ca donne des idées de pistes à suivre ou a écarter.
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- The Pater
- Modérateur
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Re: perte de ldr
J'ai eu souvent du vert....... sans aucun problème.
C'est juste un colorant, rien à voir avec la composition chimique.
A+
C'est juste un colorant, rien à voir avec la composition chimique.
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Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: perte de ldr
sur le mien j'ai eu une fuite au niveau sortie culasse qui passe dans le carter de distribution et va à la pompe à eau, appelé joint pistolet sur le 300!
obligé de sortir le carter de distribution pour le changer!
obligé de sortir le carter de distribution pour le changer!
Re: perte de ldr
je viens de faire 100borne, et le niveau n'a plus l'air de baisser???
par contre, j'ai revissé les écrous la ou il y a le bloc sonde et calorstat...
par contre, j'ai revissé les écrous la ou il y a le bloc sonde et calorstat...
Re: perte de ldr
salut a tous, je pense avoir trouvé ma fuite...
c'est au fond du moteur... la ou ca ce reprends sur la culasse...
maintenant a voir si c'est bien cela, mais je pense que je vais m'amuser...
c'est au fond du moteur... la ou ca ce reprends sur la culasse...
maintenant a voir si c'est bien cela, mais je pense que je vais m'amuser...
Re: perte de ldr
Ce sont les durites de chauffage... attention si tu veux en commander des neufs, les Anglais te vendent des durites en disant que c'est les mêmes pour range / disco, 200 ou 300 Tdi... Hors sur les 300 Tdi les passages des durites de chauffage sont totalement différents, donc ca se monte pas!