perte de ldr

Diagnostiquer un problème de refroidissement, remplacer un calorstat...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: perte de ldr

Message non lu par LØLØ »

Salut, j'aimerai profité du thème pour émettre une alerte. Il paraitrait que le liquide de refroidissement vert serait très corrosif pour l'aluminium a long terme. Il ferait caviter les pompe a eau et boufferait les culasses. Il serait soit disant anti corrosif, mais pas pour l'aluminium. Voir les photos du thème de nanard833: Du joint pistolet au pastilles de désablage
et ces photos:
Couleur du liquide:
Image
Autre effet supposé du liquide vert, dont les composants chimique a terme rongerai l'aluminium.
Image
Les problèmes de Franck viendraient peut-être d'un ensemble de petits coins ou de raccords plus étanches. :(
A votre avis?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: perte de ldr

Message non lu par Feub »

Salut,

Vu le nombre de culasse Alu sur le marché, j'ai un peu de mal a y croire... De plus, dans le cas de nanard c'était les pastilles en ferraille traité bichromachin qui étaient bouffés, pas l'alu!

Sinon, se fier a la couleur me parait un peu léger, c'est juste un colorant non? :mrgreen:
Dans les super marché, les ldr au plus bas prix sont d'un bleu / vert très foncé, vaut mieux prendre ca alors? et les 'roses'? :mrgreen:
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: perte de ldr

Message non lu par LØLØ »

Feub a écrit :Salut,

Vu le nombre de culasse Alu sur le marché, j'ai un peu de mal a y croire... De plus, dans le cas de nanard c'était les pastilles en ferraille traité bichromachin qui étaient bouffés, pas l'alu!

Sinon, se fier a la couleur me parait un peu léger, c'est juste un colorant non? :mrgreen:
Dans les super marché, les ldr au plus bas prix sont d'un bleu / vert très foncé, vaut mieux prendre ca alors? et les 'roses'? :mrgreen:
Salut, en fait je ne sais pas trop, c'est juste un pote qui m'a évoqué l'histoire. A long terme le problème se rencontrerait, est -ce une dérive des composés chimique?
J'aimerai retrouver un bidon et voir la description du contenu. Mais je n'en ai plus. Avis au chimiste cela vaudrait peut être le coup de ce pencher dessus non?
Feub: Ce n'est pas du cas des pastilles de nanard dont je voulais parler, mais juste illustrer par des photos la pompe à eau de 300 complètement cavitée qui sont dans le thème de nanard, le liens te mettait directement dessus, j'aurai dut extraire juste la photo mais bon, :? excuse moi de ne pas avoir été assez clair. :oops:
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: perte de ldr

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Pour nanard, la subtilité de vos 300 Tdi, n'existe pas sur le 200. Il y a une durit grosse comme un index, et elle ne se dédouble pas.

Pour kifran, le rajout, tu le fais au vase ou au radiateur?

Le niveau normal, c'est à la soudure du vase. Il y a un téton en forme de croix qui doit affleurer le niveau. Si tu en met plus, c'est normal qu'il déborde à chaud, et que du coup, tu estimes qu'il en manque.

Pour ce qui est du liquide, je n'ai toujours mis que du vert. Mon moulin ne présente nulle part de concrétions ni de dépôt à la vidange. Ni celui du disco, ni d'autres que j'ai eu ou possède encore. Je le change tous les 2 ans. Il est clair à la vidange.
Gemini Powered.
Avatar du membre
kifran
Habitué
Messages : 611
Enregistré le : 07/05/2009 21:55
Localisation : 27530
Contact :

Re: perte de ldr

Message non lu par kifran »

@ gabrielle: je rajoute par le vase. un tout petit peu au dessus de la croix du vase pour le remplissage.

@ lolo, voile les spé du LDR vert:
12122010082.jpeg
12122010083.jpeg
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: perte de ldr

Message non lu par Gabrielle »

Ok pour le niveau. Tu as regardé ce que ca dit, dans le radiateur? Ca doit être plein, juste sous le bouchon.

Après quelques bornes, tes durites sont toutes à peu près chaude?
Chauffage dans la voiture?
Il existe, je crois, un test pour vérifier la présence de gaz d'échappement dans le liquide de refroidissement. ca coute pas une fortune, et ca donne des idées de pistes à suivre ou a écarter.
Gemini Powered.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: perte de ldr

Message non lu par The Pater »

J'ai eu souvent du vert....... sans aucun problème.

C'est juste un colorant, rien à voir avec la composition chimique.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
disco daidy
Habitué
Messages : 130
Enregistré le : 24/10/2009 16:55
Localisation : ex DISCO TD5 BVA 02 et disco TD5 BVM prépa ballade TT de 00 17137 Nieul sur Mer

Re: perte de ldr

Message non lu par disco daidy »

sur le mien j'ai eu une fuite au niveau sortie culasse qui passe dans le carter de distribution et va à la pompe à eau, appelé joint pistolet sur le 300!
obligé de sortir le carter de distribution pour le changer!
Avatar du membre
kifran
Habitué
Messages : 611
Enregistré le : 07/05/2009 21:55
Localisation : 27530
Contact :

Re: perte de ldr

Message non lu par kifran »

je viens de faire 100borne, et le niveau n'a plus l'air de baisser???

par contre, j'ai revissé les écrous la ou il y a le bloc sonde et calorstat...
Avatar du membre
kifran
Habitué
Messages : 611
Enregistré le : 07/05/2009 21:55
Localisation : 27530
Contact :

Re: perte de ldr

Message non lu par kifran »

salut a tous, je pense avoir trouvé ma fuite...
13122010084.jpeg
c'est au fond du moteur... la ou ca ce reprends sur la culasse...

maintenant a voir si c'est bien cela, mais je pense que je vais m'amuser...
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: perte de ldr

Message non lu par Feub »

Ce sont les durites de chauffage... attention si tu veux en commander des neufs, les Anglais te vendent des durites en disant que c'est les mêmes pour range / disco, 200 ou 300 Tdi... Hors sur les 300 Tdi les passages des durites de chauffage sont totalement différents, donc ca se monte pas!
Répondre

Retourner vers « Refroidissement • Chauffage • Climatisation »