Dépose du joint pistolet en image.. Disco 300TDI

Diagnostiquer un problème de refroidissement, remplacer un calorstat...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Tarimes
Habitué
Messages : 170
Enregistré le : 23/06/2010 12:03

Re: Dépose du joint pistolet en image.. Disco 300TDI

Message non lu par Tarimes »

Salut..
:!: :wink: o.k merci LOLO..
A+
discoboat
Habitué
Messages : 38
Enregistré le : 04/08/2010 22:19
Localisation : ermenonville

Re: Dépose du joint pistolet en image.. Disco 300TDI

Message non lu par discoboat »

Salut à tous.
j'avais disparu un peu de la circulation (c'était l'époque des pommes des marrons et des rangements de bateaux).
J'ai un bruit de roulement depuis que j'ai remplacée la pompe à eau, j'en ai une autre à monter mais je n'ai pas eu le temps.
J'ai pris le temps de remonter la culasse neuve pré-équipée de ses soupapes neuves, de remettre les goujons qui manquaient coté pipe échappement et de remplacer deux fois le joint spi vilbrequin derriére la courroie de distribution ( le même joint de la même marque 14€ chez LR lisieux et 3€ chez landypoint! mais quand on est pressé par le temps on fait au plus rapide;

Depuis plus une seule goutte de ldr en moins, c'est quand même plus agréable.
Par contre je ne suis pas sûr que le joint spi ce soit nickel et comme la direction à coté fuit aussi...

Stef
walidbk
Habitué
Messages : 391
Enregistré le : 15/01/2009 9:50
Localisation : 36°50'01.11''N 10°09'10.66''E

Re: Dépose du joint pistolet en image.. Disco 300TDI

Message non lu par walidbk »

bonjour,
petit deterrage du topic : hier en rentrant d'une balade avec des amis le joint pistolet a decider de lacher... rentré quand meme a bon port sans trop de soucis ( j'ai juste enlever le bouchon du vase d'expansion pour eviter de mettre le circuit en surpression et augmenter la fuite..) bref, la question que je me pose est est il necessaire d'enlever le couvercle du compartiment courroie de distribution (comme montré sur les fotos )pour acceder aux autres organes. Merci
walidbk
Habitué
Messages : 391
Enregistré le : 15/01/2009 9:50
Localisation : 36°50'01.11''N 10°09'10.66''E

Re: Dépose du joint pistolet en image.. Disco 300TDI

Message non lu par walidbk »

bon je me reponds a moi meme (viens de trouver une video sur youtube) donc non cela n'est pas necessaire :)
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Dépose du joint pistolet en image.. Disco 300TDI

Message non lu par nanard833 »

Salut,
walidbk a écrit :bon je me reponds a moi meme (viens de trouver une video sur youtube) donc non cela n'est pas necessaire :)
sur la faq aussi par là

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Répondre

Retourner vers « Refroidissement • Chauffage • Climatisation »