Dépose du joint pistolet en image.. Disco 300TDI

Diagnostiquer un problème de refroidissement, remplacer un calorstat...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Tarimes
Habitué
Messages : 170
Enregistré le : 23/06/2010 12:03

Dépose du joint pistolet en image.. Disco 300TDI

Message non lu par Tarimes »

Dépose de la poulie de Direction Assistée puis de la pompe de DA
1-Dépose de la poulie de Direction Assistée
1-Dépose de la poulie de Direction Assistée
2-   quatre vis à dévisser..
2- quatre vis à dévisser..
3-On réserve la pompe sans démonter ses durites..
3-On réserve la pompe sans démonter ses durites..
Au tour de l'alternateur..
4-derrière un petit cache noir..le jus.. la petit cosse avec le fil blanc se tire(ici déjà partie) et les deux autres se dévissent..
4-derrière un petit cache noir..le jus.. la petit cosse avec le fil blanc se tire(ici déjà partie) et les deux autres se dévissent..
5-On réserve les fils à coté...
5-On réserve les fils à coté...
6-Une vis en haut et une en bas que l'on voit ici et il vient tout seul.. la grande a un contre-écrou..
6-Une vis en haut et une en bas que l'on voit ici et il vient tout seul.. la grande a un contre-écrou..
Au tour du tendeur de poulie..
7-
7-
On retire la petite durite du haut qui sort de la boîte à eau et on en est là..
8-
8-
je post... la suite de suite..
Modifié en dernier par Tarimes le 17/02/2011 22:44, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Tarimes
Habitué
Messages : 170
Enregistré le : 23/06/2010 12:03

Re: Dépose du joint pistolet en image.. Disco 300TDI

Message non lu par Tarimes »

Il y a 6 vis sur le support complet.. 2 en bas.. 3 au milieu.. et 1 derrière le tendeur de la courroie..
9-La grande du bas avec contre-écrou..
9-La grande du bas avec contre-écrou..
10-Le support dévissé..
10-Le support dévissé..
Derrière le support.. le passage d'eau avec son joint pistolet..
Dès que l'on commence à dévisser.. le reste du liquide après vidange vient et il n'y en a pas qu'un peu..
11-un litre encore..
11-un litre encore..
12-le joint encore en place..
12-le joint encore en place..
13-La chose..
13-La chose..
14-le circuit semble nikel..
14-le circuit semble nikel..
15-.. et bien non... légère corrosion en haut..<br />Un niveau trop bas..?
15-.. et bien non... légère corrosion en haut..
Un niveau trop bas..?
Décidément, je trouve ces problèmes de graisses stagnantes assez importants puisque là encore elle semble pénétrer jusaqu'au joint... :roll:
De l'utilité de garder un moteur relativement propre..
16-
16-
Donc grand nettoyage.. ce post étant la suite d'un autre, je me permets de montrer le nettoyage complet..
17-
17-
18-nettoyage du bloc avec un peu de gazoil et finition rinçage eau chaude+liquide vaisselle pour éviter de laisser sécher les hydrocarbures sur les joints.. (comme le dit Kébir..)
18-nettoyage du bloc avec un peu de gazoil et finition rinçage eau chaude+liquide vaisselle pour éviter de laisser sécher les hydrocarbures sur les joints.. (comme le dit Kébir..)
Maintenant une petite question quand même.. les traces sous l'ancien joint pistolet ne partent pas au white.. elles sont vraiment insignifiantes.. je les gratte :? Ca me parait plus incertain de les gratter que de les laisser tel quel.. aucune sur-épaisseur..
19-les traces..
19-les traces..
Modifié en dernier par Tarimes le 17/02/2011 22:44, modifié 2 fois.
jerome38
Habitué
Messages : 724
Enregistré le : 03/06/2004 10:45
Localisation : Uriage, Region grenobloise

Re: Dépose du joint pistolet en image..

Message non lu par jerome38 »

Tarimes a écrit : Maintenant une petite question quand même.. les traces sous l'ancien joint pistolet ne partent pas au white.. elles sont vraiment insignifiantes.. je les gratte :? Ca me parait plus incertain de les gratter que de les laisser tel quel.. aucune sur-épaisseur..
personnellement, je mettrais un petit coup de papier de verre à l'eau, genre 600, trés leger, sans insister spécialement sur les traces pour ne pas creuser le plans de joint (= poncer l'ensemble de la surface du joint). Mais ce n'est que mon avis et peut etre une connerie... :mrgreen:
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6053
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Dépose du joint pistolet en image..

Message non lu par LØLØ »

Salut, super!!!
Maintenant une petite question quand même.. les traces sous l'ancien joint pistolet ne partent pas au white.. elles sont vraiment insignifiantes.. je les gratte :? Ca me parait plus incertain de les gratter que de les laisser tel quel.. aucune sur-épaisseur..
Il faut que la ferraille soit à nue, de la toile émeri très fine du 600 ou 400 fait très bien l'affaire. Vas faire un tour sur ce thème de Mauresque, 300TDI : Fuite liquide de refroidissement, cela t'inspirera pour la suite de ton thème. :wink:

A+

NB: peux tu numéroter les photos, cela facilite grandement la tache pour effectuer des observations ou des remarques complémentaires. Merci :wink:
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
Tarimes
Habitué
Messages : 170
Enregistré le : 23/06/2010 12:03

Re: Dépose du joint pistolet en image..

Message non lu par Tarimes »

jerome38 a écrit : Mais ce n'est que mon avis et peut etre une connerie... :mrgreen:
:lol: Je préfère demander avant.. :roll: :lol: :lol:
Merci à tous les deux.. :wink:
Je numérote de suite.. :sm6:
Avatar du membre
Tarimes
Habitué
Messages : 170
Enregistré le : 23/06/2010 12:03

Re: Dépose du joint pistolet en image..

Message non lu par Tarimes »

LØLØ a écrit : Vas faire un tour sur ce thème de Mauresque, 300TDI : Fuite liquide de refroidissement, cela t'inspirera pour la suite de ton thème. :wink:
J'avais lu ce post, il y a longtemps déjà.. merci pour le lien.. je le redécouvre d'un autre oeil :shock: Il est super complet.. :sm6:
Petite répétition quand même.. :oops:
Le mien a un titre qui parle plus directement mais, avec ce lien.. il sera pour le coup complet lui aussi!!! :wink: :lol:
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6053
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Dépose du joint pistolet en image.. Disco 300TDI

Message non lu par LØLØ »

Salut, peux tu mettre une photo de l'état de la porté du carter de pompe à eau au niveau du passage d'eau dans bloque en contacte donc avec le joint pistolet.
Bon la brigade des stups maintenant :wink: Tu vas parler Ouai!!!
Pourquoi changes tu le joint pistolet, a titre préventif ou a cause d'une fuite constatée?
As tu eu des difficultés avec les 3 grandes vis de pompe à eau?
Dans quel état sont ces vis?
Le joint que tu change est métallique, donc l'opération a t-elle déjà été effectuée une fois?
Combien de kilomètre a le moteur?
Pourquoi tu as déconnecté l'alternateur?
fin...
Vérifies au passage le jeu dans roulement du galet tendeur.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 886
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: Dépose du joint pistolet en image..

Message non lu par ludo59 »

jerome38 a écrit :
Tarimes a écrit : Maintenant une petite question quand même.. les traces sous l'ancien joint pistolet ne partent pas au white.. elles sont vraiment insignifiantes.. je les gratte :? Ca me parait plus incertain de les gratter que de les laisser tel quel.. aucune sur-épaisseur..
personnellement, je mettrais un petit coup de papier de verre à l'eau, genre 600, trés leger, sans insister spécialement sur les traces pour ne pas creuser le plans de joint (= poncer l'ensemble de la surface du joint). Mais ce n'est que mon avis et peut etre une connerie... :mrgreen:
Salut,
Quand je l'ai fait l'année derniere sur le def, j'ai nettoyé le plan de joint avec un vieux scotch brit

A+
Modifié en dernier par ludo59 le 18/02/2011 21:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tarimes
Habitué
Messages : 170
Enregistré le : 23/06/2010 12:03

Re: Dépose du joint pistolet en image.. Disco 300TDI

Message non lu par Tarimes »

LØLØ a écrit :Salut, peux tu mettre une photo de l'état de la porté du carter de pompe à eau au niveau du passage d'eau dans bloque en contacte donc avec le joint pistolet.
Bon la brigade des stups maintenant :wink: Tu vas parler Ouai!!!
Pourquoi changes tu le joint pistolet, a titre préventif ou a cause d'une fuite constatée?
As tu eu des difficultés avec les 3 grandes vis de pompe à eau?
Dans quel état sont ces vis?
Le joint que tu change est métallique, donc l'opération a t-elle déjà été effectuée une fois?
Combien de kilomètre a le moteur?
Pourquoi tu as déconnecté l'alternateur?
fin...
Vérifies au passage le jeu dans roulement du galet tendeur.
A+
Salut LØLØ, :lol: Ca va mieux avec le pØrtable.. :lol: :lol:
Voici les photos que tu me demandes:
20-Sans flash
20-Sans flash
21-Avec flash..
21-Avec flash..
22-Les trois vis.. et les autres..
22-Les trois vis.. et les autres..
Aucun soucis pour sortir les vis du milieu... comme dans du beurre.. :sm11:

Dépose de l'alternateur, facile, et pluss de place pour nettoyer tout ça, cette raison est aussi valable pour le reste.. le nettoyage (beaucoup de graisse un peu partout), donc pour calculer les fuites d'eau ou d'huile... galère.. :(

Merci pour le jeu du roulement.. :sm6: ..si t'en vois d'autres n'hésites pas..

Voilà M. l'agent.. ce n'est qu'un joint.. et en plus celui là comme tu l'as constaté avait déjà été changé donc pas encore fumé.. :roll: :lol: :lol:

Sinon, ben ça va être l'occasion d'une petite présentation.. plus précise..
Je viens d'acheter le disco, il est de 97, version Aigle en bleu..
Voilà le bébé..
Voilà le bébé..
Je l'ai acheté à 205500 et il en a un petit 208000km.. une pile de facture de chez LR avec et un propriétaire vendeur, sympa, connaissant son véhicule au moins pour les fluides.. et donc respectueux du materiel et de la marque.. il repartait avec un def.. mais il ne l'avait pas encore acheté..
Bon, sa sensibilité au véhicule diminuait quand même à l'ouverture du capot.. il passait la relève à ses factures ..
Quel intérêt quand j'ai découvert LRFaq!!! (je suis modo sur un forum de bateaux :wink: non pas landmania.. :lol: )
Du coup, ben.. je me suis lancé dans un entretien approfondis que je commence avec vous.. je préfère jeter un oeil au plus large pour ne pas avoir de surprise car l'utilisation du disco va être un peu spéciale...
Je m'explique et ce sera l'occaz de demander encore quelques conseils.. j'ai un logement de fonction et donc je me suis offert le luxe de me gâter d'un pied à terre sur la côte, à coté de Noirmoutiers.. je vais donc me servir du pépére pour mes mises à l'eau.. jusqu'ici tout va bien... mais à part une utilisation chez moi très cool ( pas de gros TT de prévu.. ça viendra peut être :wink: ) il va prendre des kilomètres dans les jambes.. environs 1000 A/R et servira sur place pour la plage.. le sable avec 1T au cul..
Donc voilà poindrent mes petites questions..
Des conseils de conduite avec de la charge dans le sable..
Quelles préconisations pour l'hivernage du bébé.. mieux vaut tourner un peu de temps en temps.. ou bien débrancher et laisser au sec dans le garage.. ou bien quoi encore..?
En gros, il va prendre des gros coup de chauffe avec les parcours autoroute et peut être un peu les sorties bateau.. du sable un peu partout.. et le reste du temps rester tranquille avec ses promeneurs du dimanche.. voilà, j'éspère n'être pas trop hors sujet quand même dans cette section.. mais il est question de refroidissement et il va en avoir bien besoin.. :roll: :wink: :lol: 8)
Merci encore..
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Dépose du joint pistolet en image.. Disco 300TDI

Message non lu par nanard833 »

Salut Seb,

il est beau ton disco :mrgreen:

je vois que ton circuit de refroidissement est beaucoup plus clean que le mien, tu ne devrais donc pas avoir de problème de ce côté là après changement du joint pistolet, et je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas avaler quelques milliers de bornes d'autoroute avec un bateau aux fesses et ensuite le trainer jusqu'à l'eau :lol: c'est plus une histoire de conduite pour pas le massacrer :mrgreen: et bien sûr ne pas te foutre dans le sable jusqu'au châssis pour ensuite tirer sur l'embrayage et le moulin jusqu'à ce que mort s'en suive...

Tu pourrais par contre lire ce post ici pendant que t'en es au circuit de refroidissement, c'est un point important à vérifier sur le 300 TDI si tu veux conserver ton joint de culasse :wink: A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13633
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Dépose du joint pistolet en image.. Disco 300TDI

Message non lu par The Pater »

Tarimes a écrit : Quelles préconisations pour l'hivernage du bébé.. mieux vaut tourner un peu de temps en temps.. ou bien débrancher et laisser au sec dans le garage.. ou bien quoi encore..?
Si ce n'est que pour l'hiver :

1) Bien le nettoyer et rouler pour que tout soit sec (pour éviter la corrosion des disques au niveau du contact disques plaquettes etc...)

2) Remplir le réservoir avec du gasoil de qualité (genre Excellium de Total)

3) Sur-gonfler les pneus ou mettre le véhicule sur cales.

4) Débrancher la batterie ou connecter un chargeur type Optimate.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Dépose du joint pistolet en image.. Disco 300TDI

Message non lu par nanard833 »

Si par hasard tu décidais de remplacer ton thermostat, il faut respecter un sens voir A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
Tarimes
Habitué
Messages : 170
Enregistré le : 23/06/2010 12:03

Re: Dépose du joint pistolet en image.. Disco 300TDI

Message non lu par Tarimes »

nanard833 a écrit :Salut Seb,
il est beau ton disco :mrgreen:
Salut Nanard.. :wink:
Ben ouais.. :P après avoir commencé à jeter un coup d'oeil à l'intérieur.. je le trouve de plus en plus beau.. :sm3: :lol:
Tu connais ça aussi puisque tu possèdes cette légende en 300.. :wink: :lol: :lol: :sm3: bon, j'arrête sinon, je vais réveiller les morts.. :roll: :lol:
nanard833 a écrit : Tu pourrais par contre lire ce post ici pendant que t'en es au circuit de refroidissement, c'est un point important à vérifier sur le 300 TDI si tu veux conserver ton joint de culasse :wink: A+
Oui..je reçois une autre commande probablement ce lundi.. et je change, vu la tête des durites.. j'aurai ainsi le temps de remettre l'origine en état pour la prochaine et surveiller tout ça.. :roll:je ferai quelques tofs, bien sûr :wink: pour vous montrer l'état de la chose.... Sinon c'est sympa de linker...comme ça, celui qui se lancera aura le menu complet à dispo.. :wink:
nanard833 a écrit :Si par hasard tu décidais de remplacer ton thermostat, il faut respecter un sens voir A+
Merci Nanard.. :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :wink:
The Pater a écrit : Si ce n'est que pour l'hiver :

1) Bien le nettoyer et rouler pour que tout soit sec (pour éviter la corrosion des disques au niveau du contact disques plaquettes etc...)

2) Remplir le réservoir avec du gasoil de qualité (genre Excellium de Total)

3) Sur-gonfler les pneus ou mettre le véhicule sur cales.

4) Débrancher la batterie ou connecter un chargeur type Optimate.
Merci pour les conseils The Pater...
les trois premiers me seront d'une grande utilité.. puisqu'ils m'étaient encore inconnus.. :sm6:
Le quatrième me donne confirmation.. o.k.. merci!!!! :sm6: :sm6: :sm6: :sm6:
discoboat
Habitué
Messages : 38
Enregistré le : 04/08/2010 22:19
Localisation : ermenonville

Re: Dépose du joint pistolet en image.. Disco 300TDI

Message non lu par discoboat »

Bonjour à tous .
Suite à un coup de chauffe pendant que mon fils conduisait , aiguille a fond bien au dessus du rouge, j'ai déposé le carter pompe à eau. La fuite provenait de la vis du haut du joint revolver. Cette vis s'est d'ailleurs cassée au démontage .
Après avoir tout nettoyé je me suis rendu compte que toute les vis de fixations sont de dia 8 et que les orifices dans lesquelles passent ces vis sont bien plus grand.
Je me suis aussi rendu compte que la lumière du carter de pompe n'était pas exactement en face de la lumière du moteur,on voit bien la trace de rouille sur le bloc moteur.
J'ai tracé avec un calque la lumière du moteur avec ses trois emplacements de vis et je l'ai retourné sur le carter de pompe
je constate que l'orifice de la vis du haut est très près de la lumière du carter, y'a même pas deux millimètres.
j'ai donc l'idée de remonter le carter le carter avec toutes ses vis et de le solliciter vers le haut et de le serrer .
Eh bien çà marche je gagne presque un millimètre (mesuré au pied à coulisse de profondeur entre le haut du carter au dessus de la vis et le dessus du bloc moteur ).
voir les photos qui seront peut-être plus clair que le texte.
Peut-être le joint tiendra-t-il plus longtemps.
Mon 300tdi a 260.000 km je fais beaucoup de route avec des grosses charges derrière, entre 2 et 3 tonnes sur remorque.
Il s'en sort très bien, je double même les semi-remorques et surtout je ne les gène pas. Pour la conso je ne dépasse jamais 12 l en pleine charge et à vide je tourne aux alentour de 9. Mes soupapes étaient entre 25 et 30 je viens de les réglées.
J'attends le colis de la poste pour remonter tout çà et remettre en route mon 300 tdi.
Merci à tous ceux qui font marcher ce site j'y trouve beaucoup d'infos intéressantes .

Steph
Fichiers joints
descente dans le bois.JPG
position support pompe a eau vers le bas.JPG
position support pompe a eau vers le haut.JPG
schema calque support pompe a eau.JPG
trace sur bloc moteur du support pompe a eau.JPG
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Dépose du joint pistolet en image.. Disco 300TDI

Message non lu par nanard833 »

Salut, interressante cette info, pourtant, sur le mien, j'ai pas eu l'impression de l'existence d'un tel décalage. à creuser tout de même ne serait ce que pour faciliter la circulation du LDR. A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
discoboat
Habitué
Messages : 38
Enregistré le : 04/08/2010 22:19
Localisation : ermenonville

Re: Dépose du joint pistolet en image.. Disco 300TDI

Message non lu par discoboat »

Tout est remonté et çà tourne super bien.
Le joint pistolet est exactement comme le carter support de pompe les trous du joint pistolet sont bien plus grand que les vis de diamètre 8.
Pour pouvoir positionner le joint comme je le voulait j'ai enduit le bloc moteur d' hylomar j'ai installé deux tiges filetées sur lesquelles j'ai positionné le joint et la pompe sans les mettre en contact les uns avec les autres.
Puis je plaque le joint revolver en le montant légèrement vers le haut il tient grâce à l' hylomar, je plaque le bloc support pompe à eau en le maintenant vers le haut. Je serre trois des cinq vis, j'enlève les deux tiges filetées qui ont servies de guide et je met les derniers boulons en vérifiant que tout est bien en position haute.
Après remontage de toute la suite sans soucis un démarrage un peu difficile sans raisons apparente et depuis il tourne comme une horloge et fume moins qu'avant grace au réglages soupapes.
Plus de fuite d'huile non plus au niveau direction ,j'ai remplacé les trois tuyaux :aspiration vers pompe pression, vers boitier direction et refoulement vers le bocal.
Ce W.E. je fais Senlis -Le Croisic pour sortir le bateau de mon frère de l'eau. Ce sera le verdict pour la chauffe de la culasse sur l'autoroute .
A la semaine prochaine.
discoboat
Habitué
Messages : 38
Enregistré le : 04/08/2010 22:19
Localisation : ermenonville

Re: Dépose du joint pistolet en image.. Disco 300TDI

Message non lu par discoboat »

Bon eh bien fuite joint pistolet de nouveau et pire qu'avant. En plus, plus je roule plus çà fuit.
Pourtant aucune chauffe, l'aiguille reste à l'horizontale et même après 500 bornes et de belles côtes le radiateur et les durites ne sont ni hyper chaude ni sous très haute pression.
Je trouve le montage d'un joint métallique entre alu et fonte par très " mécanique" . Et la mécanique c'est mon métier quand même.
Au moment de tout remonter j'ai hésité a faire un joint papîer de chaque coté du joint métal ( il m'en reste un peu des années 80) puis je me suis dit que le montage d'origine devait fonctionner. Eh bien pas tant que çà!
J'avais l'intention de faire un transport de voiture le WE prochain.
Le plus gênant c'est que chez moi je bosse dehors, va falloir que je jongle entre les averses.
Je vous tiens au courant des évolutions.

Stéph.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Dépose du joint pistolet en image.. Disco 300TDI

Message non lu par Feub »

discoboat
Habitué
Messages : 38
Enregistré le : 04/08/2010 22:19
Localisation : ermenonville

Re: Dépose du joint pistolet en image.. Disco 300TDI

Message non lu par discoboat »

Merci Feud
J'avais déjà lu ce post et comme dit plus haut quand j'ai eu le début de fuite chez mon père j'ai effectivement dé-serré la vis seule et les deux du bas mais même moteur chaud je n'y ai pas trouvé de jeu .
J'ai démonté le joint revolver et sous la vis du haut il est tordu vers le bloc moteur là ou le joint a très peu de contact.
J'ai fait des photos mais je les ais perdues dans le transfert. Donc j'ai fait un petit dessin comme j'ai pu.
La partie emboutie du joint métallique ne porte pas correctement coté bloc moteur sous la vis du haut.
schéma de montage joint revolver axe supérieur
schéma de montage joint revolver axe supérieur
.
Demain je démarre et je vous informe .

Steph.
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Dépose du joint pistolet en image.. Disco 300TDI

Message non lu par nanard833 »

Salut,
discoboat a écrit :J'ai démonté le joint revolver et sous la vis du haut il est tordu vers le bloc moteur là ou le joint a très peu de contact.
n'est ce pas du au fait que tu ai cherché à recentrer le carter sur le bloc en le remontant comme tu nous l'explique plus haut ?

un petit lien pour te montrer que la méthode à kébir est fiable, je l'ai remplacé en mars 2010 et absolument aucune fuite depuis (environ 45000 kms) ici
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Répondre

Retourner vers « Refroidissement • Chauffage • Climatisation »