voilà réparation faite mais!

Diagnostiquer un problème de refroidissement, remplacer un calorstat...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
elka
Messages : 6
Enregistré le : 10/03/2010 17:08

voilà réparation faite mais!

Message non lu par elka »

bonjour à tous,
voilà je voulais dire merci à ceux qui m'ont aiguillés dans mes recherches de fournisseurs et pièces pour mon TD5:
Igor, Ips_sebboss, Eric60260 qui ne m'a pas réondu d'ailleurs pour l'envoie de document très intéressants et The Pater.

J'ai changer la sonde, le thermostat, ainsi que la courroie et ses galets tendeur, et après remontage mon soucis était toujours présent, après nouvel examen j'ai découvert une fuite au radiateur qui me faisait perdre du liquide et monté en zone rouge la température de façon irrégulière, maintenant tout est neuf et tout marche ou presque, donc nouvel question:
mon vase d'expansion avec le liquide au niveau supérieur fait , je m'aperçois à l'arrêt et après avoir rouler, moteur bien chaud, mon vase semble presque à sec et lorsque je l'ouvre progressivement celui-ci revient au niveau normal, pourquoi n'est-il pas au niveau normal ? est-ce mon bouchon qui fout la merde?

Je me suis aperçu aussi que j'ai une petite fuite sur le petit radiateur , est-ce l'intercooler ce radiateur? et ma fuite va t-elle engendrer de grave conséquence? car il faut que j'absorbe dans un 1er temps le montant des réparations du refroidissement , je ne vais donc pas intervenir de suite, et je fais des trajets assez court, pas de voyage en vue.
merci pour vos réponses.

a+herve
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: voilà réparation faite mais!

Message non lu par The Pater »

Pourquoi n'avoir pas continué dans le sujet précédent ?
elka a écrit : moteur bien chaud, mon vase semble presque à sec et lorsque je l'ouvre progressivement celui-ci revient au niveau normal, pourquoi n'est-il pas au niveau normal ? est-ce mon bouchon qui fout la merde?
C'est étonnant. Il se peut en effet que la soupape du bouchon ne s'ouvre pas à la bonne pression et/ou qu'une (ou des) durite(s) se dilate(nt).
Je me suis aperçu aussi que j'ai une petite fuite sur le petit radiateur , est-ce l'intercooler ce radiateur?
Fuite de quoi ? Huile, liquide de refroidissement ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
elka
Messages : 6
Enregistré le : 10/03/2010 17:08

Re: voilà réparation faite mais!

Message non lu par elka »

salut,
et désolé THE PATER pour le nouveau post , cela ne m'a traversé l'esprit, en effet j'aurai continuer sur mon post de départ.

la fuite serai une fuite d'air je crois sur ce petit radiateur, qui fait que si cela devait s'aggraver je n'aurai plus de turbo. mais peut-être ai-je mal compris ce que m'a expliqué mon mécano. c'est peut-être pas de l'air. comme je n'y connais rien donc je procède par étape.

merci tout de même de m'avoir répondu. à bientôt.
a+herve
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: voilà réparation faite mais!

Message non lu par The Pater »

elka a écrit : la fuite serai une fuite d'air je crois sur ce petit radiateur, qui fait que si cela devait s'aggraver je n'aurai plus de turbo. mais peut-être ai-je mal compris ce que m'a expliqué mon mécano. c'est peut-être pas de l'air. comme je n'y connais rien donc je procède par étape.
Si c'est un fuite d'air, ce serait en effet l'intercooler.

Tu ne risques pas de perdre le turbo. Par contre tu risques d'avoir moins de suralimentation car une partie de l'air compressé par le turbo fuit. De plus à bas régimes et dans les cas où le moteur aspire plus qu'il n'est suralimenté, l'air externe sera aspiré sans passer par le filtre à air.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
elka
Messages : 6
Enregistré le : 10/03/2010 17:08

Re: voilà réparation faite mais!

Message non lu par elka »

c'est bien ça THE PATER, c'est bien une toute petite fuite d'air, donc je vais attendre un pour changer l'intercooler, je pense le faire le mois prochain.
vu que la fuite est très minime, je ne pense pas engendrer des dégâts trop graves. du moins je l'espère.

en tout cas merci pour tes éclaircissements .

a+herve
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: voilà réparation faite mais!

Message non lu par The Pater »

elka a écrit : je ne pense pas engendrer des dégâts trop graves. du moins je l'espère.
Tu n'engendras aucun dégât.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
walidbk
Habitué
Messages : 391
Enregistré le : 15/01/2009 9:50
Localisation : 36°50'01.11''N 10°09'10.66''E

Re: voilà réparation faite mais!

Message non lu par walidbk »

n'est il pas possible de faire une soudure sur l'IC???
elka
Messages : 6
Enregistré le : 10/03/2010 17:08

Re: voilà réparation faite mais!

Message non lu par elka »

salut Walidbk,

pardonne moi pour ma réponse tardive, s'est sans doute possible, je ne suis pas assez fort dans le domaine, n'étant la 1ere main et n'ayant tout l'historique du véhicule, j'ai tendance à préférer la pièce neuve qui me permet de faire un point zéro sur ce qui tourne bien. mais les vrai pro de la restauration doivent s'en sortir à moindre frais, ça c'est sûr.

a+herve
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: voilà réparation faite mais!

Message non lu par Feub »

Tu pourrais aussi aller voir un réparateur de radiateur, et lui demander si il peut te ressouder ton radiateur...
elka
Messages : 6
Enregistré le : 10/03/2010 17:08

Re: voilà réparation faite mais!

Message non lu par elka »

salut Feub,

je n'en connais pas proche de chez moi et j'ai une très mauvaise expérience avec certain revendeur et réparateur de la marque, en l'occurrence sur Aurillac, trop proche de l'argent et pas assez du client, et puis je suis vraiment novice en mécanique donc très peu démerde, et très inquiet de tempérament, je n'ai pas de copain dans le domaine non plus, donc je choisi la facilité et la sécu( quoique je ne suis pas à l'abri d'une merde sur une pièce ou autre.

a+herve
Répondre

Retourner vers « Refroidissement • Chauffage • Climatisation »