Monter en temperature

Diagnostiquer un problème de refroidissement, remplacer un calorstat...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

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Marjobarjo
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Re: Monter en temperature

Message non lu par Marjobarjo »

Feub a écrit :
LØLØ, t'es un grand malade, tu le sais ca?? :mrgreen: :mrgreen:

Marjo, j'avais compris comme LØLØ au début, mais maintenant je comprends mieux: la partie mobile de ton calorstat ne fait plus un contact étanche avec le corps du calorstat?
Il est donc HS, vu le faible prix d'un calorstat, perso je ne teste pas, je change direct! et pas pour le moins cher que je puisse trouver en Angleterre, si tu vois ce que je veux dire... :wink:
Ouff donc j'ai reussi a me fair comprendre, j'ai quand même des lacunes pour les explications :mrgreen: , Donc ce n'est pas tant pour le prix de la piece, que de comprendre le pourquoi avant de la changer, pour ma culture personnel :wink: parceque j'aurais cherche partout sauf a niveau du calorstat pensant que comme le mecanisme fonctionnait il etait bon :oops: :roll:

Encore merci a tous :sm6:
Modifié en dernier par Marjobarjo le 27/03/2011 12:40, modifié 1 fois.
Le vrai voyage, c'est d'y aller. Une fois arrivé, le voyage est fini. Aujourd'hui les gens commencent par la fin.
Hugo Verlomme
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bisnouk
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Re: Monter en temperature

Message non lu par bisnouk »

okokokokokok :sm11:
L'instrumentation, c'était aussi : Image
jerome38
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Re: Monter en temperature

Message non lu par jerome38 »

J'ajouterais simplement que le test de la casserole, suivant comment il est effectué, peut ne pas mettre en evidence un défaut de fonctionnement.
En effet, un calorstat défectueux peut parfaitement etre fermé à froid et bien ouvert à chaud, mais s'ouvrir trop rapidement dans la plage de température intermédiaire, empéchant une bonne montée en température.

Cela se met en évidence en plongeant 2 calorstat dans le meme bain. Un vieux et un neuf par exemple, les 2 en genuine (faut pas jouer avec ça :mrgreen: ). On met dans l'eau froide, les 2 sont bien fermés. On allume le feu, et rapidement on se rend compte que le vieux va commencer à s'ouvrir alors que le neuf reste fermé...Quand c'est bien chaud, que l'eau commence à frémir, le neuf s'ouvre rapidement alors que le vieux est déja grand ouvert...Meme constat pour la redescente en température: le neuf se ferme trés rapidement quand le vieux restera entrebaillé dans une position intermédiaire. Un calorstat neuf a beaucoup moins d'hysterisis qu'un vieux. Je pense que le ressort de rappel s'affaiblit.

Donc, quand vous avez un véhicule qui tarde à monter en température (ou qui refroidit en quelques minutes dans une descente), changez le calorstat par un neuf.
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jean-yves 26
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Re: Monter en temperature

Message non lu par jean-yves 26 »

bisnouk a écrit :okokokokokok :sm11:
ha quand même... :mrgreen:
jean-yves 26
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