Defender TD5 1999 470000km

Diagnostiquer un problème de refroidissement, remplacer un calorstat...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
garibaldo rené
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 06/04/2011 21:07

Re: Defender TD5 1999 470000km

Message non lu par garibaldo rené »

En fait c'est tous les jours que je me déplace - je suis dans une zone ou il n'y a rien - ex: la poste 15km aller - concession LANDROVER 120km aller - quand vous avez rendez vous a 8h du mat - l'hiver il ya de 2h a 2h30 de route aller - Cela fait une moyenne de +- 100km jour avec des jour a 60km et d'autre bien plus suivant les travaux ou dépannages - A l''achat du TD5 la premiere visite LR a 1000km fut 7 jours aprés l'achat (Deja 200Km AR LR ) ça les a un peu surpris !!
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Defender TD5 1999 470000km

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

garibaldo rené a écrit :En fait c'est tous les jours que je me déplace - je suis dans une zone ou il n'y a rien - ex: la poste 15km aller - concession LANDROVER 120km aller - quand vous avez rendez vous a 8h du mat - l'hiver il ya de 2h a 2h30 de route aller - Cela fait une moyenne de +- 100km jour avec des jour a 60km et d'autre bien plus suivant les travaux ou dépannages - A l''achat du TD5 la premiere visite LR a 1000km fut 7 jours aprés l'achat (Deja 200Km AR LR ) ça les a un peu surpris !!
En milieu rural ou montagneux, les kilometres vont très vite effectivement, surtout que les liaisons routières sont autrement plus rapides que les mêmes trajets en milieu urbain. On fait très vite 300-400km par jour s'en forcément y prendre garde.

Pour l'anecdote de la première révision, je pense t'avoir battu avec une Alfa 164 en 1991, je l'ai prise le vendredi midi, je suis revenu le lundi matin avec 2000kms au compteur, un aller retour Niort Lille, et une escapade à Bruxelles et Amsterdam pendant le WE, je devais faire tamponner le carnet Auto Expert à 1500km......

Beau score quand même pour ton TD5, comme quoi là aussi j'ai pu en écrire des sacrés conneries :lol:
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Defender TD5 1999 470000km

Message non lu par jean-yves 26 »

Frédéric_Dept79 a écrit : Beau score quand même pour ton TD5, comme quoi là aussi j'ai pu en écrire des sacrés conneries :lol:
Oui certes beau score 8) mais, que reste t'il d'origine a part la BV BT, chassis et carrosserie ? :mrgreen:

j'ai un pote qui a 640 000 avec un hdj 61, a part l'embrayage 3 fois, les injecteurs tarés deux fois + 1 changement et une réfection de la BV (syncros) ben rien d'autre, garniture, plaquette, vidange, pneus, ampoules de phares :mrgreen: point barre :wink: et pourtant il fait 95% des kilomètres avec une caravane aux fesses doubles essieux , ancienne et lourdes comme 25 ânes morts :mrgreen:

mais entre les mains du quidam moyen qui ne passe pas ses factures en charges de maintenance, le def aurait certainement fini sa vie bien avant :wink:

ceci dit, Bravo à garibaldo rené qui a eu la patience et le mérite d'avoir mené ce td5 à 470 000 kms et peut-être plus encore :wink:
jean-yves 26
Avatar du membre
disco200tdi
Habitué
Messages : 755
Enregistré le : 16/11/2005 21:30
Localisation : Meuse

Re: Defender TD5 1999 470000km

Message non lu par disco200tdi »

garibaldo rené a écrit :Alors - blocs moteur entier y compris injecteurs -origine- faisceau injecteur 2 fois -radiateur et intercooler-origine - BV BT PaV -origine - PaR demi arbre 2 fois -mains meneuses 4 fois (toutes)- cable freins a main 3 fois - arbre transmission AV 1 fois - rotules directions 6 ou 7 fois ( quleque soit le modéle elle s'use et rouille - meme les graissables s'use mais ne rouille pas )Roulements de roues 4 ou 5 fois - pivots origine !! -disques 3 fois -boitier direction origine - charnieres de portes 3 fois -Pare brise -2 fois - cassé avec ce que je transporte a l'intérieur!! - amortisseurs 3 fois -Ressorts 4 fois ( casse en roulant pour les origines!!)
Porte ar - refaite par mes soins avec 1 tole Alu - (Il me reste une surface assez grande pour en refaire 1 -si quelq'un est interressé ) J'en oubli surement - Allez un peu d'humour j'ai usé 1 VOLANT - emetteur recepteur embrayage -3 fois - sieges origine - Il va de soit que actuellement tout est bien usé - Ce que n'aime pas le defender -
Le sel hivernal que l'on accumule en roulant - Les grand froids sur plusieurs semaines ( certains hivers il doit peser 200kg de plus avec la glace qui s'accumule partout)

Mr land rover - vous ne pouver pas fabriquer des faisceaux electriques digne de ce nom ?? ( je suis electricien de proffession - pas auto - c'est fou tous ce que j'ai du refaire pour le modifier ou le fiabiliser
Monsieur JY26, :D il me semble qu'il reste un peu plus d'éléments d'origine. :mrgreen:

Comme quoi, vont vite, ceux qui ont abandonner le navire, à balancer des torpilles. :sm11:
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Defender TD5 1999 470000km

Message non lu par jean-yves 26 »

disco200tdi a écrit :
garibaldo rené a écrit :Alors - blocs moteur entier y compris injecteurs -origine- faisceau injecteur 2 fois -radiateur et intercooler-origine - BV BT PaV -origine - PaR demi arbre 2 fois -mains meneuses 4 fois (toutes)- cable freins a main 3 fois - arbre transmission AV 1 fois - rotules directions 6 ou 7 fois ( quleque soit le modéle elle s'use et rouille - meme les graissables s'use mais ne rouille pas )Roulements de roues 4 ou 5 fois - pivots origine !! -disques 3 fois -boitier direction origine - charnieres de portes 3 fois -Pare brise -2 fois - cassé avec ce que je transporte a l'intérieur!! - amortisseurs 3 fois -Ressorts 4 fois ( casse en roulant pour les origines!!)
Porte ar - refaite par mes soins avec 1 tole Alu - (Il me reste une surface assez grande pour en refaire 1 -si quelq'un est interressé ) J'en oubli surement - Allez un peu d'humour j'ai usé 1 VOLANT - emetteur recepteur embrayage -3 fois - sieges origine - Il va de soit que actuellement tout est bien usé - Ce que n'aime pas le defender -
Le sel hivernal que l'on accumule en roulant - Les grand froids sur plusieurs semaines ( certains hivers il doit peser 200kg de plus avec la glace qui s'accumule partout)

Mr land rover - vous ne pouver pas fabriquer des faisceaux electriques digne de ce nom ?? ( je suis electricien de proffession - pas auto - c'est fou tous ce que j'ai du refaire pour le modifier ou le fiabiliser
Monsieur JY26, :D il me semble qu'il reste un peu plus d'éléments d'origine. :mrgreen:

Comme quoi, vont vite, ceux qui ont abandonner le navire, à balancer des torpilles. :sm11:
oupsss, j'ai cru lire qu'il avait changé le bloc moteur etc, j'ai inversé le constat, mes plus plates excuses 8)

j'ai pris mes désires pour des réalités :mrgreen: nan j'déconne :wink:
jean-yves 26
garibaldo rené
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 06/04/2011 21:07

Re: Defender TD5 1999 470000km

Message non lu par garibaldo rené »

Ca ce complique - jeu vertical (leger) boitier de direction TD5 - 1ere approche ?? - comment passer la clef et arrivé a forçer pour débloquer le contre ecrou sur le boitier aprés le 6 pans
doit passer vu qui'il ne fait que l'approche - faut il enlever un max de durites ?? je crois que l'heure des remplacements de pieces les une aprés les autres arrive !!
Pour les fort KM un collegue (TD5 lui aussi mais seulement 300000 km) a vu il y a 2mois environ un suisse sur un parking d'autoroute avec 630000 km au compteur !!
Mais de mémoire la culasse et tous les "accessoires" ainsi que la BV avait été changés a un peu plus de 500000 km
garibaldo rené
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 06/04/2011 21:07

Re: Defender TD5 1999 470000km

Message non lu par garibaldo rené »

Remplacement durite eau supérieur ce jour -Surprise l'ancienne ce fissurait au niveau de l'attache sur le calorstat et avait un point sombre sous le T qui rentre dans la culasse , je pensai un une cochonerie collé là par les années , de la graisse - et bien non c'était une petite bulle d'eau qui suaintait en appuyant dessus : si je n'avait pas passé un mirroir dessous avant de tous démonter je ne l'aurai pas remarqué - Détails important - la durite neuve qui vient de chez land rover a un angle un peu plus fort
avant de rentrer dans la culasse - ce qui fait que la visse de purge supérieure est au" niveau " du niveau maxi du bocal et de fait récupere la différence de 1,5cm a 2 cm
que l'on avait sur les premier modéle TD5 au niveau du remplissage maxi (qui était toujours a environ 1,5cm plus bas) concours de circonstance ou rectification land rover - En fait j'ai eu de la chance que cette durite ne 'péte" pas en roulant - manque plus que les joints toriques du refroidisseur de gas oil ( je les avait déja changé
a 250000 km ) j'attend le petit colis postal avec impatience
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: Defender TD5 1999 470000km

Message non lu par Gabach »

Frédéric_Dept79 a écrit :
Beau score quand même pour ton TD5, comme quoi là aussi j'ai pu en écrire des sacrés conneries :lol:
C'est fair-play de ta part de le dire en passant, je me marre quand même :lol: Bon, maintenant que tu l'as dit, tu va pouvoir acheter un Td5 8)
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
boorce.com
Habitué
Messages : 118
Enregistré le : 02/06/2004 22:30
Localisation : Lille
Contact :

Re: Defender TD5 1999 470000km

Message non lu par boorce.com »

Je pense, par respect pour le Td5, qu'il serait bon de déterrer certains thèmes d'ici (et surtout d'ailleur) qui condamnais à l'époque (début des années 2000) le Td5 comme "forcément pas fiable à cause de l'électronique !"

Et on remarque que sur ce bel animal de 470 000km, c'est surtout de l'usure mécanique, un peu de faisceau électrique (mais très peu face au reste).

Y a t'il beaucoups de 200-300 Tdi, ou autres 2.5D / 2.25D à ce haut kilométrage ?
Def 110 sw Tdi 91 "Camel"
Adepte de la lévitation tartinofélinique
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Defender TD5 1999 470000km

Message non lu par nanard833 »

boorce.com a écrit :Y a t'il beaucoups de 200-300 Tdi, ou autres 2.5D / 2.25D à ce haut kilométrage ?
je croise régulièrement un jardinier paysagiste dont le 200 à parcouru 540 000 bornes avec une BT réparée ( arbre d'entrée non percé remplacé par un arbre de 300) et un diff arr cassé remplacé par un ARB (débardage,treuil,traction lourdes charges) un arbre de transmission ar cassé (s'est posé dessus je crois),2 embrayages, le reste est quasi d'origine A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Defender TD5 1999 470000km

Message non lu par The Pater »

boorce.com a écrit : Y a t'il beaucoups de 200-300 Tdi, ou autres 2.5D / 2.25D à ce haut kilométrage ?
J'y arrive, j'y arrive, laisse moi le temps.....

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: Defender TD5 1999 470000km

Message non lu par Gabach »

The Pater a écrit :
boorce.com a écrit : Y a t'il beaucoups de 200-300 Tdi, ou autres 2.5D / 2.25D à ce haut kilométrage ?
J'y arrive, j'y arrive, laisse moi le temps.....

A+
Tu auras du mal à ton rythme actuel, car ton kilométrage progresse moins vite que la corrosion de ton chassis, grand consommateur de traverses arrières que tu es :P
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Defender TD5 1999 470000km

Message non lu par Feub »

Que nenni, comme il se fait rentrer dedans tous les 10 000km, la peinture arrière du châssis reste fraiche, donc pas de rouille!!! :mrgreen: :mrgreen:
walidbk
Habitué
Messages : 391
Enregistré le : 15/01/2009 9:50
Localisation : 36°50'01.11''N 10°09'10.66''E

Re: Defender TD5 1999 470000km

Message non lu par walidbk »

Bonsoir,
un ami ayant un 110-200TDi (1992) affiche au compteur quelque pas loin de 600.000Km le tout sans gros problemes a part changement d'embrayage, rotules, courroies... tout ce qui se qui est consommable quoi :lol: a ce que je sache, il roule tranquille avec : quelques sorties TT de temps en temps et une fois assistance rallye Tunisie ou il ete chargé comme un mulet (16 pneus + le reste du materiel) ce qui lui a valu un article sur 4x4 magazine
A+
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: Defender TD5 1999 470000km

Message non lu par Gabach »

Je pensais aussi au Tdi des Dupuy, qui doit avoir dans les 400.000, et dans quelles conditions, tout autour du monde.... Sans savoir quels éléments majeurs ils ont eu a changer, ni quand, ni ou :mrgreen:
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Phil VM2.5
Habitué
Messages : 85
Enregistré le : 18/05/2006 11:32
Localisation : Brabant - Belgique

Re: Defender TD5 1999 470000km

Message non lu par Phil VM2.5 »

Gabach a écrit :Je pensais aussi au Tdi des Dupuy, qui doit avoir dans les 400.000, et dans quelles conditions, tout autour du monde.... Sans savoir quels éléments majeurs ils ont eu a changer, ni quand, ni ou :mrgreen:
bonjour,
je l'avais un jour rencontré il y a quelques années à Val d'Isère si je me souviens bien et son land était en vente, j'ai failli l'acheter vu son historique intéressante ...
Phil
bonne route en land
(RR 1992 et 511.000km et un defender td4 2.2 de 2012 et déja 185.000km)
Phil VM2.5
Habitué
Messages : 85
Enregistré le : 18/05/2006 11:32
Localisation : Brabant - Belgique

Re: Defender TD5 1999 470000km

Message non lu par Phil VM2.5 »

walidbk a écrit :Bonsoir,
un ami ayant un 110-200TDi (1992) affiche au compteur quelque pas loin de 600.000Km le tout sans gros problemes a part changement d'embrayage, rotules, courroies... tout ce qui se qui est consommable quoi :lol: a ce que je sache, il roule tranquille avec : quelques sorties TT de temps en temps et une fois assistance rallye Tunisie ou il ete chargé comme un mulet (16 pneus + le reste du materiel) ce qui lui a valu un article sur 4x4 magazine
A+
bonjour,
un peu de chance et avec une conduite tranquille on doit pouvoir aller loin ...

de plus, malgré quelques soucis de temps en temps, un land c'est bien ...

j'ai un "voisin" qui a un ancien gros Pajéro pour lequel on ne trouverait plus de pièces , je ne vous dis pas ce que lui coûte la réfection de son moteur !
Phil
bonne route en land
(RR 1992 et 511.000km et un defender td4 2.2 de 2012 et déja 185.000km)
Répondre

Retourner vers « Refroidissement • Chauffage • Climatisation »