Problème de chauffage

Diagnostiquer un problème de refroidissement, remplacer un calorstat...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
73philou74
Habitué
Messages : 29
Enregistré le : 08/11/2007 15:46
Localisation : Savoie

Problème de chauffage

Message non lu par 73philou74 »

Bonjour à tous.
Quelqu'un connait-il le problème sur un Td5 de 2006, après un arrêt dans station service. Mon chauffage ne s'est pas remis en route, plus de ventilation; pourtant le moteur du ventilateur tourne encore mais ne fait plus le bruit normal de soufflerie. La tirette de chaud/froid qui active le robinet fonctionne. Le fusible du moteur de la ventilation a quand-même été vérifié.. Je ne sais pas trop par quel bout commencer ? Normalement quand on met en position chauffage sans ventilation, le tableau de bord ainsi que la partie au dessus de la clim ont tendances a rester chaud; là tout est froid... Pensez-vous qu'il faut que je dépose le bloc chauffage ou le tableau de bord pour voire s'il n'y a pas une durite de déssertie ?
Merci pour votre aide...
Cordialement.
Phil.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Problème de chauffage

Message non lu par The Pater »

73philou74 a écrit : Quelqu'un connait-il le problème sur un Td5 de 2006,
C'est un Disco ou un Defender ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
73philou74
Habitué
Messages : 29
Enregistré le : 08/11/2007 15:46
Localisation : Savoie

Re: Problème de chauffage

Message non lu par 73philou74 »

Excusez, c'est un def 130 ..merci
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Problème de chauffage

Message non lu par The Pater »

73philou74 a écrit :Excusez, c'est un def 130 ..merci
Si je comprends bien, tu as la clim. Malheureusement je ne connais pas bien le système avec clim.

Il me semble néanmoins que le liquide de refroidissement circule tout le temps dans le radiateur de chauffage. Vérifie en premier lieu en tâtant les durites d'entrée et de sortie du radiateur de chauffage, qu'elles sont bien toute les deux chaudes.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
73philou74
Habitué
Messages : 29
Enregistré le : 08/11/2007 15:46
Localisation : Savoie

Re: Problème de chauffage

Message non lu par 73philou74 »

Re-
le systeme de la clim n'est pas associée avec le chauffage c'est une boite à air en plus avec propre ventilateur, et ça fonctionne.
Je vais vérifier les durites d'eau chaude, mais mon témoin de température d'eau est au beau fixe...Alors.. mais je vérifie quand même et je vous tiens au courant.
Encore merci pour le temps consacré.
Cordialement
Phil.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Problème de chauffage

Message non lu par LØLØ »

Salut, le bruit différent du genre étouffé, peut provenir du fait que la trappe ne s'ouvre pas. Elle peut-être bloqué en position fermée. Donc un problème lié au câble de commande. Contrôle le bon agissement du câble de la manette de droite sur la boite à air. Elle peut-être électriquement fonctionnelle mise en route de la soufflerie OK, mais pas mécaniquement. Vois ce thème Commande de soufflerie sur defender., pour plus de détails.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Répondre

Retourner vers « Refroidissement • Chauffage • Climatisation »