LDR qui déborde du vase et surchauffe

Diagnostiquer un problème de refroidissement, remplacer un calorstat...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

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ARTABAN
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LDR qui déborde du vase et surchauffe

Message non lu par ARTABAN »

Bonjour,

Je viens d'acquérir un P38 4,6 de 2000 qui totalise 190000KMS. Ce véhicule est magnifique, bien entretenu avec le carnet d'entretien depuis l'origine.
Mais problème : La semaine dernière en rentrant à allure normale, je constate que l'aiguille de température au tableau de bord vire complètement à droite. Je stoppe de suite et je vois le LDR qui dégueule du vase.
Je change le calorstat et rien ne change.
Le spécialiste Land du coin me dit qu'il s'agit sans nul doute d'une fissuration du bloc. (problème bien connu sur ces moteurs)

Alors que faire ?

Avez vous entendu des moteur RPI ou Turner engine ?

Est ce la seule solution ?

Un grand merci anticipé
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The Pater
Modérateur
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Re: LDR qui déborde du vase et surchauffe

Message non lu par The Pater »

Le liquide de refroidissement peut "dégueuler" simplement à cause de la surchauffe.

Le liquide de refroidissement peut aussi dégueuler poussé par les gaz de combustion.

Vérifie déjà à froid et moteur chaud (pas surchauffé, on ne veut pas que le liquide entre en ébullition) si tu vois des bulles apparaître dans le vase d’expansion. Si c'est oui, alors soit joint de culasse, soit bloc moteur fissuré.


Turner Engineering est connu par la qualité de ces produits.

RPI : je ne connais pas assez de retours positifs ou négatifs.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
ARTABAN
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Re: LDR qui déborde du vase et surchauffe

Message non lu par ARTABAN »

Merci pour cette info qui confirme ce que je pensais.
N'existe-t-il pas un produit de soudure à froid à mettre dans le circuit de LDR pour justement colmater la fissure, même si je sais que le problème n'en sera pas résolu pour autant ?

Concernant les moteurs turner engine, ils reconditionnent des moteurs, mais le comment font ils pour réparer un bloc fissuré ?

Merci encore
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Frédéric_Dept79
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Re: LDR qui déborde du vase et surchauffe

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

C'est le gros défaut connu des 4.6.

Turner ne réparera pas ton bloc, mais te fournira un moteur reconditionné, plutôt bien à priori, par leurs soins.

Il n'y a pas de produit miracle qui permette de réparer un bloc fissuré.
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
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ARTABAN
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Re: LDR qui déborde du vase et surchauffe

Message non lu par ARTABAN »

Bonjour,

Je tenais à vous tenir au courant de mon problème de LDR qui dégueulait par le vase sur mon 4,6l.
Verdict : Bloc poreux et j'ai racheté chez RPI Engenering un moteur neuf complet qui m'a couté 3900£ au Royaume uni.
Le moteur est en cours de remontage et j'ai hate de l'entendre tourner !

Voilà si cela vous arrive, ne vous triturer pas l'esprit trop longtemps !

A très bientôt :) :)
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nanard833
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Re: LDR qui déborde du vase et surchauffe

Message non lu par nanard833 »

ARTABAN a écrit :j'ai racheté chez RPI Engenering un moteur neuf complet qui m'a couté 3900£ au Royaume uni.
la vache :shock:

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
ARTABAN
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Re: LDR qui déborde du vase et surchauffe

Message non lu par ARTABAN »

Le moteur tourne impeccable. La société RPI Engennering est à recommander. Très sérieux.
Quel bonheur de ressusciter ce bel engin que tout le monde hait.

A très bientôt
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nanard833
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Re: LDR qui déborde du vase et surchauffe

Message non lu par nanard833 »

ARTABAN a écrit :Le moteur tourne impeccable. La société RPI Engennering est à recommander. Très sérieux.
Quel bonheur de ressusciter ce bel engin que tout le monde hait.

A très bientôt
tu nous mets pas quelques photos de ton oeuvre d'art ?
aller on attend tous ça avec impatience :mrgreen:
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
bourdin

Re: LDR qui déborde du vase et surchauffe

Message non lu par bourdin »

bonjour, j'ai le même problème sur un TD4 de 2009 mais il n'a que 46000 km, j'ai remarqué la perte de liquide depuis le début, mais on ne savait pas ou il allait, ça n'arrive seulement qu'a haut régime, trés chaud et dans une cote ou avec une remorque, quand l'éguille passe dans le rouge, le moteur se met en coupure et l'on rajoute environ 4 litres de LDR, la 1ere fois ( encore sous garantie) le concessionnaire m'a dit "on va regarder" et " on n'a rien trouvé" la deuxième fois il y a 15 jours, la période de garantie est dépassé de 5 mois, et la chez land il ont poussé les recherches plus loin et ont trouvé que la surpression venait bien des cylindres, donc d'aprés eu soit le bloc, le joint ou la culasse fissuré ! j'ai écrit au service client de land rover pour réclamer une prise en garantie, je verrais ...
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