Rajoûter une Climatisation a postériori

Diagnostiquer un problème de refroidissement, remplacer un calorstat...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Bougnat-110
Habitué
Messages : 240
Enregistré le : 20/06/2011 21:25
Localisation : ben...Auvergne :-p

Rajoûter une Climatisation a postériori

Message non lu par Bougnat-110 »

Bonjour,
J'ai cherché ici et sur le fofo cousin sans succès :
Quelqu'un sait-il si il est possible de faire monter une clim "a postériori" sur un Def TD4 récent (2008) ?
Je viens de faire un bon trajet en plein dans la "canicule" de ces derniers jours, et j'avoue que c'est quand même pas facile. Envisageant de faire des petits raids avec les enfants, je regrette de ne pas avoir cherché cette option lors de mon achat (peu utile dans ma région).

Quel serait la fiabilité d'un tel système ? équivalent à l'origine ? Pire ? Mieux ?

A vous lire :)
Comme le dit si bien Victor Urgo : "Qui pense...ment !" :lol:
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Rajoûter une Climatisation a postériori

Message non lu par nanard833 »

Salut,
a mon avis c'est une modif assez compliquée à réaliser, entrainement et fixation du compresseur, canalisations, déshydratateur, ventilo supplémentaire, sonde de température supplémentaire, commande au tableau de bord mais bon....A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Rajoûter une Climatisation a postériori

Message non lu par torero »

Salut!
L'option vaut déjà un bras, alors à postériori ça va coûter un oeil en plus.L'idéal serait de trouver un système d'origine sur une épave, mais ça doit pas courrir les rues...
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Rajoûter une Climatisation a postériori

Message non lu par Feub »

Sur la plate que j'avais avant, (une xantia) j'étais tombé par hasard sur la facture de l'installation de la clim, donc a postériori, dans la pile de factures fournies avec la voiture... Ca avait couté 15000 Francs Français à l'époque, soit environ 2300 €...

C'est très agréable la clim, mais perso j'aurais pas mis ce prix la!! :mrgreen:

Ou je l'appréciais le plus, c'est dans les bouchons, sans forcément une grosse chaleur: rester vitres fermées, au silence et dans le frais!! :mrgreen: Ou a grande vitesse, quand les turbulences des vitres ouvertes sont pénibles.
Avatar du membre
Bougnat-110
Habitué
Messages : 240
Enregistré le : 20/06/2011 21:25
Localisation : ben...Auvergne :-p

Re: Rajoûter une Climatisation a postériori

Message non lu par Bougnat-110 »

:shock: ...2300 euros...la banquière est déjà pas chaude...alors là on peut l'oublier.
Je vais me diriger vers la pose de films solaires sur les latérales arrières (par un pro), et peut-être un démontage du ciel de toit pour une isolation renforcée. ça devrait déjà donner de bons résultats.
Comme le dit si bien Victor Urgo : "Qui pense...ment !" :lol:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Rajoûter une Climatisation a postériori

Message non lu par The Pater »

Bougnat-110 a écrit ::shock: ...2300 euros...la banquière est déjà pas chaude...alors là on peut l'oublier.
Je vais me diriger vers la pose de films solaires sur les latérales arrières (par un pro), et peut-être un démontage du ciel de toit pour une isolation renforcée. ça devrait déjà donner de bons résultats.
Si ton toi n'est pas blanc, le peindre en blanc te fait gagner quelques degrés.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Rajoûter une Climatisation a postériori

Message non lu par jean-yves 26 »

torero a écrit :Salut!
L'option vaut déjà un bras...
option d'origine 1600 € 8) remise 10% sur le véhicule soit 1440 € la clim.
sauf à récupérer l'ensemble des pièces sur un accidenté, au bas mot ça ira chercher pas loin de 3000 €
jean-yves 26
Avatar du membre
Bougnat-110
Habitué
Messages : 240
Enregistré le : 20/06/2011 21:25
Localisation : ben...Auvergne :-p

Re: Rajoûter une Climatisation a postériori

Message non lu par Bougnat-110 »

The Pater a écrit :
Bougnat-110 a écrit ::shock: ...2300 euros...la banquière est déjà pas chaude...alors là on peut l'oublier.
Je vais me diriger vers la pose de films solaires sur les latérales arrières (par un pro), et peut-être un démontage du ciel de toit pour une isolation renforcée. ça devrait déjà donner de bons résultats.
Si ton toi n'est pas blanc, le peindre en blanc te fait gagner quelques degrés.

A+
j'ai une peinture intégrale (gris Stornoway), pas top pour repousser les rayonnements, mais bon : je ne vais pas non plus repeindre le monstre :mrgreen: . Merci pour vos renseignements. Je reste avec ses défauts.
Comme le dit si bien Victor Urgo : "Qui pense...ment !" :lol:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Rajoûter une Climatisation a postériori

Message non lu par The Pater »

Note que LR ne propose plus de toit "Safari", qui était une bonne idée.

Je me demande pourquoi l'option a été mis de coté ? Quand l'option clim est apparue ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Bougnat-110
Habitué
Messages : 240
Enregistré le : 20/06/2011 21:25
Localisation : ben...Auvergne :-p

Re: Rajoûter une Climatisation a postériori

Message non lu par Bougnat-110 »

C'est pertinent :wink:

Je me dis que le jour où je mettrai une galerie, celle-ci jouera un peu ce rôle si elle est un tant sois peu "couvrante".
Comme le dit si bien Victor Urgo : "Qui pense...ment !" :lol:
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 593
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: Rajoûter une Climatisation a postériori

Message non lu par disco2magoliv »

salut,

si non une autre solution:

le vendre et en acheter un avec la clim d'origine, tu le payeras pas plus cher, qu'un sans :sm11:
Ciao
Pascal.
Avatar du membre
Bougnat-110
Habitué
Messages : 240
Enregistré le : 20/06/2011 21:25
Localisation : ben...Auvergne :-p

Re: Rajoûter une Climatisation a postériori

Message non lu par Bougnat-110 »

En fait, le gars chez qui je l'ai acheté propose en ce moment un 110 Crew-cab superbe...et avec clim. J'ai proposé à ma femme de l'échanger contre le notre, mais c'est trop tard ! elle est tombée amoureuse du notre...même sans la clim ! :sm1:
Comme le dit si bien Victor Urgo : "Qui pense...ment !" :lol:
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 593
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: Rajoûter une Climatisation a postériori

Message non lu par disco2magoliv »

Bougnat-110 a écrit :Bonjour,
Envisageant de faire des petits raids avec les enfants, je regrette de ne pas avoir cherché cette option lors de mon achat
Bougnat-110 a écrit :elle est tombée amoureuse du notre...même sans la clim ! :sm1:
Quand les enfants râlerons de la chaleur, il est possible quelle change d'avis :sm11:

Moi je rafraichirai bien et amorcerai la négociation et en plus un crew-cab c'est sympa aussi :sm3:
Ciao
Pascal.
Avatar du membre
Bougnat-110
Habitué
Messages : 240
Enregistré le : 20/06/2011 21:25
Localisation : ben...Auvergne :-p

Re: Rajoûter une Climatisation a postériori

Message non lu par Bougnat-110 »

Ben...z'ont déjà râlé de la chaleur, mais j'étais seul avec eux (madame au boulot, papa en voyage avec les loulous).
C'est vrai que le crewcab c'est sympa :D , mais la patwonne elle aime pas du tout !! :sm1:

Je crois que je vais prendre un frigo et le laisser ouvert avec un ventilo au fond :mrgreen:
Comme le dit si bien Victor Urgo : "Qui pense...ment !" :lol:
Répondre

Retourner vers « Refroidissement • Chauffage • Climatisation »