Fuite de LDR au raccord en Y

Diagnostiquer un problème de refroidissement, remplacer un calorstat...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
BoZ
Habitué
Messages : 175
Enregistré le : 21/02/2010 12:03
Localisation : Noumea, Nouvelle Calédonie

Fuite de LDR au raccord en Y

Message non lu par BoZ »

Bonjour la Communauté,

J'ai une fuite de liquide de refroidissement. Il semblerait que cela provienne d'un raccord en Y : 2 durites arrivent par le haut, une seule repart vers le bas.
C'est situé sur l'arrière du radiateur, côté conducteur. Ça ne provient pas du bloc moteur (enfin selon moi).

Je mets 2 photos qui me semblent parlantes, j'ai dû démonter le cache ventilateur pour pouvoir les prendre de dessus.
Fuite-02.jpg
et
Fuite-01.jpg
Dites moi ce que vous en pensez : la fuite est plutôt de l'ordre du goutte à goutte continu lorsque le moteur tourne mais bon, je n'ose pas rouler comme ça, même en surveillant le niveau de LDR, de peur que ça lâche d'un coup.

D'avance merci.
Calédonien qui roule en Defender 110 Td5 de 2001...
Big white
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : 28/08/2009 4:56

Re: Fuite de LDR au raccord en Y

Message non lu par Big white »

Bonjour Boz,

La pièce que tu montres me semble être le thermostat.
As-tu resserré, les colliers?
Si oui, il y a peut être des dépôts de traceurs qui provoquent cette fuite. Il faudra dans ce cas peut être procéder à un démontage du Y et des bords des durites.
A+
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Fuite de LDR au raccord en Y

Message non lu par torero »

Salut!
Le mien fuit légèrement aussi du même endroit.Dans ce cas, il faudrait démonter et ispecter le corps du calorstat pour voir s'il n'est pas fendu.Ensuite, un bon nettoyage et remontage avec des VRAIS colliers type Serflex pour remplacer ces anneaux élastiques à 2 balles.Je les ai tous changés excepté ces derniers.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Répondre

Retourner vers « Refroidissement • Chauffage • Climatisation »