PB CHAUFFAGE DEFENDER
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PB CHAUFFAGE DEFENDER
Bonjour j'ai un pb de chauffage sur un def 110 TD5 de 2006.
voila la situation.
Je prends mon def hier soir, et la plus de ventilation. Je vérifie le fusible. il est grillé. Je le change. Et pareil même chose. Il grille direct.
Une idée? que faire? ou chercher?
Merci de votre aide.
voila la situation.
Je prends mon def hier soir, et la plus de ventilation. Je vérifie le fusible. il est grillé. Je le change. Et pareil même chose. Il grille direct.
Une idée? que faire? ou chercher?
Merci de votre aide.
- africastef
- Habitué
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- Enregistré le : 22/07/2004 22:59
Re: PB CHAUFFAGE DEFENDER
salut,
t'as un court-circuit quelque part !
C'est le fusible dans l'habitacle qui saute ?
dans ce cas c'est aussi le fusible pour l'allume cigare avant.(peut être lui qui met le bazart)
pour être certain, vérifies déjà que l'allume cigare est bien sur ce fusible.
le fusible grille quand tu mets le moteurs de ventilation en route ou des que tu mets le contact du def ?
@suivre
t'as un court-circuit quelque part !
C'est le fusible dans l'habitacle qui saute ?
dans ce cas c'est aussi le fusible pour l'allume cigare avant.(peut être lui qui met le bazart)
pour être certain, vérifies déjà que l'allume cigare est bien sur ce fusible.
le fusible grille quand tu mets le moteurs de ventilation en route ou des que tu mets le contact du def ?
@suivre
Re: PB CHAUFFAGE DEFENDER
oui c'est bien le même que l'allume cigare.
ça saute dès que je mets le contact.
ça saute dès que je mets le contact.
- nomansland
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Re: PB CHAUFFAGE DEFENDER
Salut , tu peux isoler le problème en débranchant le ventilo de chauffage ; il y a un connecteur sur le boitier de chauffage ! ( de mémoire : fil noir , vert et vert/jaune ) ; si le fusible ne saute plus , c'est certainement ton moteur de ventil qui est cuit !! souvent il se grippe !!
a+Stef
a+Stef
Re: PB CHAUFFAGE DEFENDER
merci j essaye ça ce soir en rentrant.
Re: PB CHAUFFAGE DEFENDER
Alors voila les news.
J'ai débranché le connecteur dans le moteur et remplacer le fusible.
Je mets en route et la le fusible ne saute pas pas.
Je me dis merde c'est le moteur de ventilation qui fou la m....
Je rebranche le connecteur et ferme le capot et remet en route et voila que la ventilation refonctionne.
tant meiux mais je voudrais quand même savoir pourquoi? Si quelqu'un peut m'éclairer.
Merci de vos réponse et votre aide en tout cas.
J'ai débranché le connecteur dans le moteur et remplacer le fusible.
Je mets en route et la le fusible ne saute pas pas.
Je me dis merde c'est le moteur de ventilation qui fou la m....
Je rebranche le connecteur et ferme le capot et remet en route et voila que la ventilation refonctionne.
tant meiux mais je voudrais quand même savoir pourquoi? Si quelqu'un peut m'éclairer.
Merci de vos réponse et votre aide en tout cas.
Re: PB CHAUFFAGE DEFENDER
Salut
Tu avais de la condensation dans le connecteur faisant court-jus, et le fait de l'avoir débranché et rebranché a remis ca en ordre, ou alors un court-jus quelque part sur les fils (dénudé par frottement), et tu as "éliminé" le court-jus en tripotant les fils... mais dans ce cas il est toujours là tapis dans l'ombre attendant de fondre sur sa proie (le fusible)...
Après ca peut être un conjonction entre moteur un peu grippé et condensation...
Tönö
Tu avais de la condensation dans le connecteur faisant court-jus, et le fait de l'avoir débranché et rebranché a remis ca en ordre, ou alors un court-jus quelque part sur les fils (dénudé par frottement), et tu as "éliminé" le court-jus en tripotant les fils... mais dans ce cas il est toujours là tapis dans l'ombre attendant de fondre sur sa proie (le fusible)...
Après ca peut être un conjonction entre moteur un peu grippé et condensation...
Tönö
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
Re: PB CHAUFFAGE DEFENDER
OK MERCI
on verra à la prochaine panne.
on verra à la prochaine panne.
Re: PB CHAUFFAGE DEFENDER
+1 pour les fils dénudés.tönö a écrit :Salut
Tu avais de la condensation dans le connecteur faisant court-jus, et le fait de l'avoir débranché et rebranché a remis ca en ordre, ou alors un court-jus quelque part sur les fils (dénudé par frottement), et tu as "éliminé" le court-jus en tripotant les fils... mais dans ce cas il est toujours là tapis dans l'ombre attendant de fondre sur sa proie (le fusible)...
Après ca peut être un conjonction entre moteur un peu grippé et condensation...
Tönö
Par contre, je ne pense pas que de la condensation ou de l'eau puisse faire un court circuit suffisant pour faire fondre un fusible.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: PB CHAUFFAGE DEFENDER
Y'a quelques années, lorsque je passais la marche arrière, le fusible dégageait (def 300 Tdi)
En fait la prise du connecteur de marche arrière sur la boite était pleine de flotte (suite balade ou karcher ????)
un coup de soufflette et je n'ai plus jamais eu de problème depuis.
En fait la prise du connecteur de marche arrière sur la boite était pleine de flotte (suite balade ou karcher ????)
un coup de soufflette et je n'ai plus jamais eu de problème depuis.
Re: PB CHAUFFAGE DEFENDER
J'ai eu ce problème sur un 300tdi, en fait l'évacuation de l'eau qui peut passer par la grille d'aspiration sur l'aile pour aller au bloc chauffage ne se faisait plus (il y a un trou prévu pour ça sous le bloc chauffage )et le moteur de ventilation baignait dans l'eau le fusible sautait suivant le niveau d'eau
- Bougnat-110
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Re: PB CHAUFFAGE DEFENDER
D'où la nécessité de vérifier régulièrement que ce bec d'évacuation ne se colmate pas avec les saletés que capte cette prise d'air (ou monter un capot "milspec" dessus).
Comme le dit si bien Victor Urgo : "Qui pense...ment !"
-
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Re: PB CHAUFFAGE DEFENDER
y a longtemps que le bec de canard de mon chauffage a dégagé, et que sur la grille au dessus de l'aile il y a un snow cover et j'ai de l'air chaud et sec dans mon def qu'il pleuve ou qu'il neige !!!
membre du Camel Trophy Owners Club UK
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Re: PB CHAUFFAGE DEFENDER
Salut,
Effectivement, pour palier a ce problème d'eau dans le circuit de chauffage c'est une bonne solution d'origine militaire.
Coté droit, le plus dur à trouver. Coté gauche coté boite à air anglaise. Il y a le même à la maison, en 20 ans brocante land, c'est le seul que j'ai trouvé qui correspondait au bon coté (droit). Le coté gauche est plus courant: Le coté droit, n'est pas utile car normalement la trappe est fermée. Acheté sur une brocante 10€. C'est vraiment basique comme objet. Je m'étonne qu'un accessoiriste ne l'ai pas encore sortie en plastique made in china à 10€ le bout. Car je suis sur qu'il y aurait une idée marché à exploiter. J'ai préférer conserver les petites ailettes d'aération (made in china) car le filtre à air est juste en dessous à cause de l'adaptation moteur. Ce n'est pas franchement efficace en temps de pluie et pas non plus franchement efficace en matière de forçage d'air, à cause de l'aérodynamisme a la Buckingham Palace ou disons plutôt de la forme du land. En effet quand vous regardez le land après une excursion en Camargue bizarrement, il n'y a pas de moustique collé sur les 2 trappes d'aération ou vraiment très peu par rapport a l'hécatombe sur le haut du pare-brise . Ou bien en roulant par temps de pluie en observant une tache d'eau coincée et provoquée par une petite déformation sur le dessus de l'aile et bien elle ne bouge pas ou a peine, là où on pourrait s’imaginer qu'elle soit balayée par les premiers tours de roue, et bien non.
Il y a donc deux coté possible le droit a été très peu fabriqué, d’ailleurs on vous le fait bien sentir lors de l'achat 45£ Mais je pense qu'il ne doit pas être très difficile de bricoler un système similaire.
Ce que tu appels "milspec" c'est le snow cover?
A+
Effectivement, pour palier a ce problème d'eau dans le circuit de chauffage c'est une bonne solution d'origine militaire.
Coté droit, le plus dur à trouver. Coté gauche coté boite à air anglaise. Il y a le même à la maison, en 20 ans brocante land, c'est le seul que j'ai trouvé qui correspondait au bon coté (droit). Le coté gauche est plus courant: Le coté droit, n'est pas utile car normalement la trappe est fermée. Acheté sur une brocante 10€. C'est vraiment basique comme objet. Je m'étonne qu'un accessoiriste ne l'ai pas encore sortie en plastique made in china à 10€ le bout. Car je suis sur qu'il y aurait une idée marché à exploiter. J'ai préférer conserver les petites ailettes d'aération (made in china) car le filtre à air est juste en dessous à cause de l'adaptation moteur. Ce n'est pas franchement efficace en temps de pluie et pas non plus franchement efficace en matière de forçage d'air, à cause de l'aérodynamisme a la Buckingham Palace ou disons plutôt de la forme du land. En effet quand vous regardez le land après une excursion en Camargue bizarrement, il n'y a pas de moustique collé sur les 2 trappes d'aération ou vraiment très peu par rapport a l'hécatombe sur le haut du pare-brise . Ou bien en roulant par temps de pluie en observant une tache d'eau coincée et provoquée par une petite déformation sur le dessus de l'aile et bien elle ne bouge pas ou a peine, là où on pourrait s’imaginer qu'elle soit balayée par les premiers tours de roue, et bien non.
Il y a donc deux coté possible le droit a été très peu fabriqué, d’ailleurs on vous le fait bien sentir lors de l'achat 45£ Mais je pense qu'il ne doit pas être très difficile de bricoler un système similaire.
Ho! il faut ménager les suceptiblitèstrophymen a écrit :y a longtemps que le bec de canard... dégagé
Oui, mais on y pense jamais.Bougnat-110 a écrit :D'où la nécessité de vérifier régulièrement que ce bec d'évacuation ne se colmate pas avec les saletés que capte cette prise d'air (ou monter un capot "milspec" dessus).
Ce que tu appels "milspec" c'est le snow cover?
Carbu a eu la même histoire: réfection du radiateur de chauffage, c'est récurant à partir d'un certain nombre d'années ou condition de parking.GDT a écrit :J'ai eu ce problème sur un 300tdi, en fait l'évacuation de l'eau qui peut passer par la grille d'aspiration sur l'aile pour aller au bloc chauffage ne se faisait plus (il y a un trou prévu pour ça sous le bloc chauffage )et le moteur de ventilation baignait dans l'eau le fusible sautait suivant le niveau d'eau
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2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: PB CHAUFFAGE DEFENDER
il n'empêche que ce bec de canard, quand il se bouche ne fait plus son office vis à vis du chauffage, d`ou le risque accru pour le chauffage du Def. Après le snow cover n'aide peut-être pas pour la pluie, mais il limite quand même l'entrée de celle-ci lors de l'aspiration demandée par le chauffage . En tout cas c'est la première chose que j'ai monté sur mon Def et j'en suis vraiment content et je ne regrette pas cet achat.
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Re: PB CHAUFFAGE DEFENDER
http://www.mudstuff.co.uk/Defender_Snow ... over.shtml
à 35livres sur le shop en ligne pour la conduite à gauche.
paiement possible par paypal.
je vais p-e me laisser tenter.
à 35livres sur le shop en ligne pour la conduite à gauche.
paiement possible par paypal.
je vais p-e me laisser tenter.
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Re: PB CHAUFFAGE DEFENDER
trophymen a écrit :il n'empêche que ce bec de canard, quand il se bouche ne fait plus son office vis à vis du chauffage, d`ou le risque accru pour le chauffage du Def. Après le snow cover n'aide peut-être pas pour la pluie, mais il limite quand même l'entrée de celle-ci lors de l'aspiration demandée par le chauffage . En tout cas c'est la première chose que j'ai monté sur mon Def et j'en suis vraiment content et je ne regrette pas cet achat.
Oui bien sur, tu prêche un convaincus de longue date. C'était juste de l'humour faqueux a cause de cette inter ici en rapport avec les canards rien de bien sérieux, juste un clin d’œil au passage.
Pour bien souligner la problématique dont tu parle fort justement, et lever l’ambiguïté humoristique: Vue de dessus de l'avaloire: Pour le sens des grilles, là le modèle ouvert, pour la conduite à gauche il est monté et pour la conduite à droite démonté. Dans bien des cas, il est préférable de la démonter pour nettoyer le fond de l'avaloir, pincer le bec ne suffit pas, des fois, il faut lui enlever ses tripes aussi surtout si le land couche sous les arbres. Afin d'éviter que le moteur de soufflerie ne trempe dans l'eau et grippe comme dans le cas de carbu. Pour les grilles obstruées, a monter uniquement des deux cotés pour les passages de gué très profond. Celle de gauche pour la conduite à gauche et celle de droite pour la conduite à droite. Détail qui permet de ne pas se tromper lors d'un achat d'une grille sur une broc. Elles sont repérées en fonction du sens de la conduite du land. Les deux grilles obturées du dessus retournées dans la même position.
Bon là tu as répondu plus vite que moi.BenR a écrit :à 35livres sur le shop en ligne pour la conduite à gauche.
paiement possible par paypal.
je vais p-e me laisser tenter.
Même pas j'hésite, je passe la commande pour le 2ème 110. Le modèle militaire étant introuvable, un en 20ans de recherche .
Merci pour le lien.
A+
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Re: PB CHAUFFAGE DEFENDER
salut,LØLØ a écrit :.../...
C'est vraiment basique comme objet. Je m'étonne qu'un accessoiriste ne l'ai pas encore sortie en plastique made in china à 10€ le bout. Car je suis sur qu'il y aurait une idée marché à exploiter.
.../...
bein apparemment c'est deja le cas
made in china je sais pas mais plastic ça m'en a tout l'air.
on sait maintenant grace a BenR (merci ) que c'est pas la peine de se taper des brocantes en Angleterre pour l'avoir a 45£ d'occasion
@plus
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Re: PB CHAUFFAGE DEFENDER
Bien vu, le truc doit être relativement récent, j'en avais vue de beaucoup sortes, mais celle là jamais.africastef a écrit :salut,LØLØ a écrit :.../...
C'est vraiment basique comme objet. Je m'étonne qu'un accessoiriste ne l'ai pas encore sortie en plastique made in china à 10€ le bout. Car je suis sur qu'il y aurait une idée marché à exploiter.
.../...
bein apparemment c'est deja le cas
made in china je sais pas mais plastic ça m'en a tout l'air.
Salut, ça y est c'est fait, et bien oui et non, regarde a combien revient le bout de plastique avec les frais de port:on sait maintenant grace a BenR (merci ) que c'est pas la peine de se taper des brocantes en Angleterre pour l'avoir a 45£ d'occasion
@plus
Tu n'as pas le plaisir d'avoir de l’authentique qui à 20 ou 25 ans d'age et pas une ride, j'attends de voir l'état du bout de plastique dans 25ans. Mais si j'en trouve un en broc, ben je le prendrais quand même malgré tout et revendrai celui là à Landelles car franchement dans ce cas l'occasion ne me dérange pas du tout, voir même carrément le contraire.MUDSTUFF via PayPal a écrit : Vous venez d'effectuer un paiement de
£45,75 GBP
Les images sur le site de Mudstuff sont protégées par copyright, donc dés la réception du truc, j'en collerais ici sous toutes les coutures en copyleft
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: PB CHAUFFAGE DEFENDER
Le mien je l'ai acheter chez PA.Blanchard en Angleterre y a 3 ans maintenant et il s'agit d'un modèle militaire en métal et reçus neuf .
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