PB CHAUFFAGE DEFENDER

Diagnostiquer un problème de refroidissement, remplacer un calorstat...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Bougnat-110
Habitué
Messages : 240
Enregistré le : 20/06/2011 21:25
Localisation : ben...Auvergne :-p

Re: PB CHAUFFAGE DEFENDER

Message non lu par Bougnat-110 »

LØLØ a écrit : (...)
Bougnat-110 a écrit :D'où la nécessité de vérifier régulièrement que ce bec d'évacuation ne se colmate pas avec les saletés que capte cette prise d'air (ou monter un capot "milspec" dessus). :D
Oui, mais on y pense jamais.
Ce que tu appels "milspec" c'est le snow cover?
(..)
Milspec = Military Specifications. Je parle de celui que tu décris : le dispositif militaire. :wink:
Comme le dit si bien Victor Urgo : "Qui pense...ment !" :lol:
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: PB CHAUFFAGE DEFENDER

Message non lu par Feub »

Je retrouve pas, mais pour moi ces "snow cover" existent depuis longtemps a pas cher en plastoc...
Il existe aussi une version censé forcer l'air comme celle de LØLØ , mais bien plus haute et une seule entrée.
cover def.jpg
cover def.jpg (9.71 Kio) Vu 9174 fois
Et pourtant, j'ai pas de def, donc pas concerné! :mrgreen:
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: PB CHAUFFAGE DEFENDER

Message non lu par LØLØ »

Feub a écrit :Je retrouve pas, mais pour moi ces "snow cover" existent depuis longtemps a pas cher en plastoc...
Il existe aussi une version censé forcer l'air comme celle de LØLØ , mais bien plus haute et une seule entrée.
Salut,
Oui feub effectivement, les snow cover existent depuis longtemps, mais pas la réplique militaire qui m'a toujours semblé la mieux approprié. Ce qui m'a toujours un peu dérangé, c'est le coté écope par forte pluie ou passage de gué.
Un usage insolite de cette écope. Afin de respecter une symétrie esthétique, le propriétaire du land en avait mis une de chaque coté.
IMG_0090.JPG
Ce qui me gène le plus dans ce land, ce ne sont pas les écopes, mais le fait que le propriétaire est adapté un accessoire de range sur un def. :mrgreen:
DSC_7183.JPG
Il y a le modèle sous-marinier aussi:
DSC_7233.JPG
A choisir, je préfère ce land un V8 de 83/84, mais dans les deux cas je démontrais les périscopes.
IMG_2789.jpg
On peut faire dans le modèle de compète également, un peu mieux profilé.
IMG_2772.jpg
Voir même dans un modèle artisanal:
Je ne retrouve plus la photo ( à venir donc :? ).
feub a écrit :Et pourtant, j'ai pas de def, donc pas concerné! :mrgreen:
Et pourtant, je n'ai pas de range, mais je ne manque pas d'être touché ou de me sentir un peu concerné, surtout lorsque leurs propriétaires font preuve d'un bon gout certain et d'un raffinement extrême en montant quelques accessoires de land. :mrgreen:
land_range.jpg
:wink:
A+
Modifié en dernier par LØLØ le 26/01/2012 2:28, modifié 1 fois.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: PB CHAUFFAGE DEFENDER

Message non lu par Def e-Duck »

LØLØ a écrit : Il y a le modèle sous-marinier aussi:
DSC_7233.JPG
C'est quoi les petites trompettes au dessus de chacune des ailes ? C'est pour annoncer qu'il a des jantes d'au moins 20 pouces ?
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: PB CHAUFFAGE DEFENDER

Message non lu par Feub »

Je parlais d'une réplique du modèle militaire, en plastoc... :wink:

Ca existe bien:

http://www.best-of-land.com/product_inf ... ts_id=6329

Mais le tarif :shock:

C'était chabauto qui en vendait pas cher, mais... l'es parti...
Avatar du membre
africastef
Habitué
Messages : 609
Enregistré le : 22/07/2004 22:59

Re: PB CHAUFFAGE DEFENDER

Message non lu par africastef »

Feub a écrit :Je parlais d'une réplique du modèle militaire, en plastoc... :wink:

Ca existe bien:

http://www.best-of-land.com/product_inf ... ts_id=6329

Mais le tarif :shock:

C'était chabauto qui en vendait pas cher, mais... l'es parti...
salut,

suffit de lire la première page de ce sujet pour avoir le même 2 fois moins cher.
best off land faut qu'ils revoient un peu leur tarif, y'a internet et la UPS depuis longtemps !!

@plus
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: PB CHAUFFAGE DEFENDER

Message non lu par LØLØ »

africastef a écrit : on sait maintenant grace a BenR (merci 8) ) que c'est pas la peine de se taper des brocantes en Angleterre pour l'avoir a 45£ d'occasion :-)
africastef a écrit :
suffit de lire la première page de ce sujet pour avoir le même 2 fois moins cher.
best off land faut qu'ils revoient un peu leur tarif, y'a internet et la UPS depuis longtemps !!
Salut,
Bon on verras bien quand cela arrivera à la maison, mais pour le tarif, je ne sais vraiment pas quoi dire:
Order snow cover.jpg
Pour ce qui est de l'origine:
j'ai envoyé un mail à P.A BLANCHARD la réponse:
P.A BLANCHARD a écrit :Good morning
Shipping to Germany is £19.95 + vast
You can telephone us the order or email the order to us and we can telephone
you for your credit card details.
Regards Pete/stores
En plus des 49,75£+VAT cela fait 70£ +VAT cela nous emmène à 84£ cela commence à causer pour un bout de tôle, donc à voir :? Les brocs anglaises, j'y vais une à deux fois par an, par plaisir et pas que pour un truc. Pour 500€ tout compris, voyage entre potes inclus, tu ramènes une remorque pleine de pièces, donc effectivement pour une pièce c'est peut-être dommage, mais pour l'ensemble des pièces ou leurs raretés cela serait dommage de ne pas y aller. A chaque retour de broc, je fais une photo du butin. Sans compter le plaisir d'un voyage entre potes passionnés et tout ce que tu peux voir sur place. C'est je pense comme ça qu'il faut le voir. :wink:
En 2006:
odsod 2006.jpg
En 2007:
odsod 2007.jpg
Dans la caisse en bois il y a plein truc encore.
odsod 2007_2.jpg
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: PB CHAUFFAGE DEFENDER

Message non lu par LØLØ »

Salut,
J'ai reçu le snow-cover made in china hier. Évidement rien à voir avec le modèle militaire:
snow cover.jpg
Vue de dessous avec les vis et les recommandations de montage. En gros: Se monte sur la grille d'admission d'air sur le haut de l'aile.
snow cover dessous.jpg
Détails de finition:
S_C detail 1.jpg
détail de finition 2.jpg
detail 3.jpg
La grille a protéger contre la neige les feuilles, l'eau et tout ce que la gravité peut faire pénétrer.
la grille.jpg
En gros, ça... :shock: c'est gelé, même pas j'y touche, je verrais plus tard. Mais alors le bec de canard, il dit plus coin coin là, il ne rempli plus son rôle, bien caché sous son microcosme gelé.
saletés.jpg
Des agrafes filetés prient en pince sur le plastique de l'avaloir pour fixer la grille et une vis couleur argent tête fraisé de chaque coté cachée par les bords de la grille, pour maintenir l'avaloir lorsque l'on démonte la grille.
fixation avaloir.jpg
fixation grille.jpg
La visserie fournie avec les caches, les vis sont un peu plus longues pour pouvoir prendre en pince la grille.
visseries.jpg
Le snow cover posé sur la grille. Je n'aime pas trop cette empilement de plastique.
sur grille.jpg
Finalement montage sans la grille plastique en dessous, mais j'y reviendrais au dégel pour nettoyer l’intérieur et positionner une grille inox de bonne facture. Positionnement des 5 vis et de leurs caches avant de bien toutes les serrer.
vissage.jpg
Le look 8)
le look.jpg
le look 2.jpg
Y a pas photo si je puis dire, je préfère l'autre, la fonction d'usage est bien remplie, les bords arrondis sont moins agressifs que ceux du modèle militaire.
DSC_3359.JPG
A+
Modifié en dernier par LØLØ le 19/02/2014 21:35, modifié 2 fois.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
phy
Habitué
Messages : 454
Enregistré le : 09/10/2004 11:35
Localisation : LE FOLGOET 29260

Re: PB CHAUFFAGE DEFENDER

Message non lu par phy »

Me suis aussi poser la question,.....garage en vrac le def dort dehors depuis 1 ans et no soucis, gougoutte fait son effet donc ! un véritable intérêt ?
apprenti mécano.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: PB CHAUFFAGE DEFENDER

Message non lu par The Pater »

phy a écrit :Me suis aussi poser la question,.....garage en vrac le def dort dehors depuis 1 ans et no soucis, gougoutte fait son effet donc ! un véritable intérêt ?
C'est au bout de 2 ans que j'ai eu un problème d'eau stagnante.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: PB CHAUFFAGE DEFENDER

Message non lu par LØLØ »

phy a écrit :Me suis aussi poser la question,.....garage en vrac le def dort dehors depuis 1 ans et no soucis, gougoutte fait son effet donc ! un véritable intérêt ?
Salut, regarde l'état intérieur au bout de 2 ans et demi le land dort dehors . Mercredi s'était bien gelé, aujourd'hui dimanche au réveil:
Pour le modèle militaire:
couvre M sous neige.JPG
couvre M sous neige 01.jpg
Pour le modèle made in china:
couvre C sous neige 02.JPG
couvre C sous neige.JPG
Effectivement, peut-être quand Bretagne vous n'avez pas ces problèmes là. Mais il est claire, que le bec de canard ne fait plus son effet car il est gelé. Les fontes partielles successives, le vent en roulant ou l'aspiration, amènent de l'eau dans la roue à aubes, voir la bloque avec le gel, donc le fusible qui saute etc... Des petites misères de chauffage, qui peuvent-être évitées de la sorte, pour pas très chère et pas très compliqué.
A+
Modifié en dernier par LØLØ le 07/02/2012 20:08, modifié 1 fois.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
tönö
Habitué
Messages : 890
Enregistré le : 19/05/2008 21:27
Localisation : Finlande

Re: PB CHAUFFAGE DEFENDER

Message non lu par tönö »

LØLØ a écrit : En gros, ça... :shock: c'est gelé, même pas j'y touche, je verrais plus tard. Mais alors le bec de canard, il dit plus coin coin là, il ne rempli plus sont rôle, bien caché sous son microcosme gelé.
saletés.jpg
Salut,

Il suffit de balancer un verre d'eau chaude, cela te décollera le bloc de merde et tu sors tout ca d'un bloc :wink:


Pour ma part c'est vrai que le Made in China a une bonne gueule, il pètera à la longue car le plastique fatiguera, mais question look y a pas photo.

Tönö
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: PB CHAUFFAGE DEFENDER

Message non lu par Def e-Duck »

Je fais un hors sujet :sm11: mais d'expérience ça peut rendre service aussi. Reçu ce mail de la société distributrice d'eau :

"Les jours prochains s’annoncent encore très froids. Le gel de votre compteur d’eau ou de votre tuyauterie peut entrainer des coupures d’eau, des fuites, voire des dégâts matériels importants. Le compteur d’eau qui sert à mesurer votre consommation est sous votre responsabilité, que vous soyez propriétaire ou locataire. Ces quelques conseils vous sont rappelés pour vous éviter une éventuelle réparation de vos canalisations ou le changement de votre compteur gelé, qui serait alors à votre charge.

Pour éviter le gel de votre compteur d’eau ou de votre tuyauterie :

-Si votre compteur est situé dans un local non chauffé (cave…) : ne coupez jamais complètement le chauffage, entourez le compteur d’eau et les parties apparentes de la tuyauterie avec une gaine isolante.

-Si votre compteur est enterré à l’extérieur : calfeutrez le compteur d’eau et les tuyaux exposés avec des plaques en polystyrène. N’utilisez jamais de matériaux absorbant l'humidité comme la paille, textile, papier, laine de verre ou de roche, etc.

-Si vous avez des tuyauteries à l’extérieur (système d’arrosage, ….) : vidangez le circuit et fermez le robinet d’alimentation concerné.
"
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
phy
Habitué
Messages : 454
Enregistré le : 09/10/2004 11:35
Localisation : LE FOLGOET 29260

Re: PB CHAUFFAGE DEFENDER

Message non lu par phy »

LØLØ a écrit :
phy a écrit :Me suis aussi poser la question,.....garage en vrac le def dort dehors depuis 1 ans et no soucis, gougoutte fait son effet donc ! un véritable intérêt ?
Salut, regarde l'état intérieur au bout de 2 ans et demi le land dort dehors . Mercredi s'était bien gelé, aujourd'hui dimanche au réveil:
Pour le modèle militaire:
couvre M sous neige.JPG
couvre M sous neige 01.jpg
Pour le modèle made in china:
couvre C sous neige 02.JPG
couvre C sous neige.JPG
Effectivement, peut-être quand Bretagne vous n'avez pas ces problèmes là. Mais il est claire, que le bec de canard ne fait plus son effet car il est gelé. Les fontes partiels successives, le vent en roulant ou l'aspiration amène de l'eau dans la roue à aubes, voir la bloque avec le gel, donc le fusible qui saute etc... Des petites misères de chauffage, qui peuvent-être évitées de la sorte, pour pas très chère et pas très compliqué.
A+
La oui je comprend, je regarderais de mon coté.
apprenti mécano.
Avatar du membre
FTN
Habitué
Messages : 462
Enregistré le : 10/03/2013 18:49

Re: PB CHAUFFAGE DEFENDER

Message non lu par FTN »

Bonjour,
Quelqu'un connait-il la référence du "bec de cannard" ?
Je viens de trouver c'est NRC8955
Merci d'avance
Defender 90 300tdi de 1998.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: PB CHAUFFAGE DEFENDER

Message non lu par LØLØ »

    FTN a écrit : Quelqu'un connait-il la référence du "bec de cannard" ?
    Salut,
    Ah! tu parles de ce truc là:
    bec de canard.jpg
    Cela te permet d'obtenir ça:
    dépos moteur ventillation land.jpg
    Et d'assurer une bonne récolte:
    recolte de crasse.jpg
    Mais également un moteur de ventilation hors service dans le cas de ce 300tdi...
    :mrgreen:
    Je viens de trouver c'est NRC8955
    :shock: Pourquoi faire ?
    :wink:
    A+
    2 solutions: la bonne et l'Anglaise
    LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
    On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
    www.eternal-vehicles.com
    Avatar du membre
    FTN
    Habitué
    Messages : 462
    Enregistré le : 10/03/2013 18:49

    Re: PB CHAUFFAGE DEFENDER

    Message non lu par FTN »

    Bonjour LOLO,

    Le mien a plutôt cette forme là:
    Image

    Je souhaite le changer car il est un peut sec et a perdu ses propriétés élastique.

    Il y en a un autre sur le support de filtre à air moteur.

    Pour le problème de boue (air intérieur), je l'ai réglé avec un Snow cover.

    Bonne réception,
    Defender 90 300tdi de 1998.
    Avatar du membre
    The Pater
    Modérateur
    Messages : 13619
    Enregistré le : 25/08/2004 8:19
    Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

    Re: PB CHAUFFAGE DEFENDER

    Message non lu par The Pater »

    LØLØ a écrit :[
    Cela te permet d'obtenir ça:
    Mauvaise maintenance........ :mrgreen:

    A+
    Ingénieur :
    Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
    =>, magicien, devin, sorcier
    Avatar du membre
    torero
    Habitué
    Messages : 2520
    Enregistré le : 26/07/2004 14:49
    Localisation : Poulx 30

    Re: PB CHAUFFAGE DEFENDER

    Message non lu par torero »

    Si tu tiens vraiment à en mettre un, attention à la commande. Celui sur la photo de LØLØ possède une gorge qui vient dans l'épaisseur du conduit de ventilation. Celui que tu montres sur la photo vient s'emboiter dans un manchon.
    " Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
    Avatar du membre
    LØLØ
    Modérateur
    Messages : 6051
    Enregistré le : 30/07/2006 15:41
    Localisation : guainville (28 )
    Contact :

    Re: PB CHAUFFAGE DEFENDER

    Message non lu par LØLØ »

    torero a écrit :Si tu tiens vraiment à en mettre un, attention à la commande..
    Salut,
    Bien vue, effectivement, le bec de canard pour le système de chauffage a pour référence est MUC2417. Le NRC8955, est pour le filtre à air.
    doc bec de canard.jpg
    The Pater a écrit : Mauvaise maintenance........ :mrgreen:
    A+
    Ah ?
    Franchement, la dernière fois que tu es allé voir la propreté du bec de canard au fond de l'avaloir d'air, cela remonte à quand ? En supposant que tu l'as fait au moins une fois en 18 ans. :roll:
    Il faudrait songer à éditer un complément au manuel du "PROGRAMME D’ENTRETIEN" car effectivement, il parle bien en 5. Pincer la soupape de décharge (NRC8955) pour l’ouvrir et
    s’assurer que l’intérieur est propre. Remplacer la soupape si elle est détériorée.
    dans la rubrique REMPLACER L’ELEMENT DU FILTRE A AIR ET
    NETTOYER LA SOUPAPE DE DECHARGE
    , mais je n'ai rien vu sur le bec de canard ou soupape de décharge (MUC2417) du système de chauffage dans le programme d'entretien.
    Voila encore une idée de thème à développer. :wink:
    A+
    2 solutions: la bonne et l'Anglaise
    LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
    On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
    www.eternal-vehicles.com
    Répondre

    Retourner vers « Refroidissement • Chauffage • Climatisation »