Mon radiateur se décompose : 300 Tdi

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Def e-Duck
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Re: Mon radiateur se décompose : 300 Tdi

Message non lu par Def e-Duck »

nanard833 a écrit :
The Pater a écrit :J'ai pas l'outil adéquate pour retirer l'hélice (l'ensemble hélice+ visco)......
t'aurais pas plutôt la flemme? :mrgreen:
A+
La clé de 32, ici, en situation : http://forums.lr4x4.com/index.php?showt ... ntercooler

LØLØ va me maudire, je cite un autre forum :roll:
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nanard833
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Re: Mon radiateur se décompose : 300 Tdi

Message non lu par nanard833 »

Def e-Duck a écrit :LØLØ va me maudire, je cite un autre forum
au contraire, LØLØ va pouvoir rester au chaud :mrgreen: :mrgreen:
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
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The Pater
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Re: Mon radiateur se décompose : 300 Tdi

Message non lu par The Pater »

nanard833 a écrit : t'aurais pas plutôt la flemme? :mrgreen:
J'ai plutôt pas envie de sacrifier une clef de qualité..... :wink:

A+
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kebir31
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Re: Mon radiateur se décompose : 300 Tdi

Message non lu par kebir31 »

en prenant une clef de 32 pas trop épaisse, ça passe aussi.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
jerome38
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Re: Mon radiateur se décompose : 300 Tdi

Message non lu par jerome38 »

Quand on voit le prix de la clé ad hoc en angleterre, on se demande pourquoi passer 5 minutes à envisager autre chose. :wink:
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Re: Mon radiateur se décompose : 300 Tdi

Message non lu par LØLØ »

The Pater a écrit : Allo, LØLØ ? Cela te dis de venir manger un de ces soirs ? Je mets une bonne bouteille en préparation. :mrgreen:

A+
Oui, avec plaisir. Avec la clef de 32 coudée qui va, un radiateur d'occase d'avance, on ne sait jamais ce qui peut advenir sous l'emprise de l'alcool du radiateur tout neuf, et des durites d'huiles d'avance des fois que l'on se rate à ce niveau là aussi :sm27:
raccords huile.jpg
durites de refroidissement d'huile.jpg
Prévoir peut-être un produit de nettoyage dégraissant pour l’intérieur de l'intercooler, du liquide de refroidissement, de l'huile pas forcement nécessaire si ce n'est pas le moment de la vidange mais bon dans un radiateur neuf tend qu'à faire... Et un grand carton à mettre par terre pour ne pas trop salir le garage.
The Pater a écrit :
IMG_0294.JPG
IMG_0294.JPG (17.16 Kio) Vu 5994 fois
Je compte 24 FTI sur ton radiateur, c'est ça?
Def e-Duck a écrit : LØLØ va me maudire, je cite un autre forum :roll:
Bien au contraire, car si notre petite entreprise est mené a bien avec Pater, c'est l'occasion de voir comment, éventuellement améliorer ce qui existe déjà. Et si ce n'ai pas le cas, ou pas possible, il serait dommage de se passer d'un tel lien. Le thème du lien est bien fait, son seul vrais défaut est, d'être en anglais, et que tout se passe bien :mrgreen: .
nanard833 a écrit : au contraire, LØLØ va pouvoir rester au chaud :mrgreen: :mrgreen:
C'est vrais aussi. Hier j'ai monté le petit snow cover par -5°C, je n'ai pas trainé, juste le temps de quelques photos j'étais gelé.
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Mon radiateur se décompose : 300 Tdi

Message non lu par The Pater »

LØLØ a écrit :
The Pater a écrit : Allo, LØLØ ? Cela te dis de venir manger un de ces soirs ? Je mets une bonne bouteille en préparation. :mrgreen:

A+
Oui, avec plaisir. Avec la clef de 32 coudée qui va,................
On va quand même attendre qu'il fasse plus chaud.............. :sm11:

Je remet le radiateur dans son carton en attendant...... bbrrrrr.....


Je compte 24 FTI sur ton radiateur, c'est ça?
C'est ce que je compte aussi.

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Gabrielle
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Re: Mon radiateur se décompose : 300 Tdi

Message non lu par Gabrielle »

LØLØ a écrit :
The Pater a écrit : Allo, LØLØ ? Cela te dis de venir manger un de ces soirs ? Je mets une bonne bouteille en préparation. :mrgreen:

A+
Oui, avec plaisir. Avec la clef de 32 coudée qui va, un radiateur d'occase d'avance, on ne sait jamais ce qui peut advenir sous l'emprise de l'alcool du radiateur tout neuf, et des durites d'huiles d'avance des fois que l'on se rate à ce niveau là aussi :sm27:
raccords huile.jpg
durites de refroidissement d'huile.jpg
Prévoir peut-être un produit de nettoyage dégraissant pour l’intérieur de l'intercooler, du liquide de refroidissement, de l'huile pas forcement nécessaire si ce n'est pas le moment de la vidange mais bon dans un radiateur neuf tend qu'à faire... Et un grand carton à mettre par terre pour ne pas trop salir le garage.
The Pater a écrit :
IMG_0294.JPG
Je compte 24 FTI sur ton radiateur, c'est ça?
Def e-Duck a écrit : LØLØ va me maudire, je cite un autre forum :roll:
Bien au contraire, car si notre petite entreprise est mené a bien avec Pater, c'est l'occasion de voir comment, éventuellement améliorer ce qui existe déjà. Et si ce n'ai pas le cas, ou pas possible, il serait dommage de se passer d'un tel lien. Le thème du lien est bien fait, son seul vrais défaut est, d'être en anglais, et que tout se passe bien :mrgreen: .
nanard833 a écrit : au contraire, LØLØ va pouvoir rester au chaud :mrgreen: :mrgreen:
C'est vrais aussi. Hier j'ai monté le petit snow cover par -5°C, je n'ai pas trainé, juste le temps de quelques photos j'étais gelé.
A+
Salut,

Tu aimes voyager avec des pieces? :mrgreen:
Tu as des trucs pour Disco 200? :mrgreen:
Tu viens bientot à Gap? :mrgreen:
Il te reste de la place? :mrgreen:

Je prepare une (petite) liste? :sm11:

Bon, Gap, c'est un poil plus loin que chez Pater........Un petit poil. Mais on a des trucs interessants à boire, aussi. L'enclave des Papes est pas loin, et sur place, on a des plantes sympas. Genepy, poire.....Le raisin, il est un peu apre. :wink:
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fdj
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Re: Mon radiateur se décompose : 300 Tdi

Message non lu par fdj »

The Pater a écrit :
nanard833 a écrit : t'aurais pas plutôt la flemme? :mrgreen:
J'ai plutôt pas envie de sacrifier une clef de qualité..... :wink:

A+
Il fallait lire : " Je préfère sacrifier une bonne bouteille" :mrgreen:
Ce que je comprends :wink:
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Re: Mon radiateur se décompose : 300 Tdi

Message non lu par The Pater »

fdj a écrit :
The Pater a écrit :
J'ai plutôt pas envie de sacrifier une clef de qualité..... :wink:

A+
Il fallait lire : " Je préfère sacrifier une bonne bouteille" :mrgreen:
Ce que je comprends :wink:
Non, : je préfère partager une bonne bouteille avec des gens de qualité......

A+
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Re: Mon radiateur se décompose : 300 Tdi

Message non lu par Def e-Duck »

LØLØ a écrit : Je compte 24 FTI sur ton radiateur, c'est ça?
FPI (fins per inch). Vous les comptez comment, moi j'aurais dit 12 ailettes :sm11: Vous doublez ?

OK, j'ai compris
tubes.jpg
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Re: Mon radiateur se décompose : 300 Tdi

Message non lu par The Pater »

Def e-Duck a écrit :
LØLØ a écrit : Je compte 24 FTI sur ton radiateur, c'est ça?
FPI (fins per inch). Vous les comptez comment, moi j'aurais dit 12 ailettes :sm11: Vous doublez ?
Fin = ailette

Une ailette correspond à une partie reliant les deux passages d'eau.

Mon radiateur neuf a deux fois plus d'ailettes que le radiateur de 300 Tdi de LØLØ (voir page 2 de ce sujet)

A+
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Re: Mon radiateur se décompose : 300 Tdi

Message non lu par Def e-Duck »

En passant, il y a ici un autre tutoriel (en anglais) sur comment déposer, cette fois, l'intercooler.

L'auteur fait la même remarque que la tienne : "Going from the manual it states that you should remove the fan, cowl..." Le manuel indique de déposer le ventilateur. Mais " Not everyone has the right tools for removing the fan so this guide will show you how to do it without removing the fan..." Tout le monde n'ayant pas l'outil adéquat, voici comment il propose de procéder pour éviter d'avoir à déposer le ventilateur :

http://www.repairmylandrover.co.uk/defe ... ntercooler
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Re: Mon radiateur se décompose : 300 Tdi

Message non lu par The Pater »

Def e-Duck a écrit :En passant, il y a ici un autre tutoriel (en anglais) sur comment déposer, cette fois, l'intercooler.
J'ai déjà déposé mon intercooler pour le nettoyer, sans enlever le ventilateur. Pour le Def 300 Tdi, le manuel n'indique pas de démonter le ventilateur
http://landroverfaq.com/viewtopic.php?f ... 3&start=40

Image

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Re: Mon radiateur se décompose : 300 Tdi

Message non lu par kebir31 »

oui bien sur, ça se fait sans problème. Mais si, quand on est pas sous-outillé comme toi :mrgreen: , on donne un coup de clef pour le déposer, ça prend 5 secondes et ça fait de la place pour travailler plus à l'aise 8)
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
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Re: Mon radiateur se décompose : 300 Tdi

Message non lu par ludo59 »

The Pater a écrit :11 kg et 465,20 € HT
IMG_0293.JPG
IMG_0294.JPG
Sinon, le manuel indique qu'il faut retirer le ventilateur pour changer le radiateur. Est-ce vraiment nécessaire ? Je ne pense pas.

A+
Et qui est le fabriquant de cet équipement "genuine" ?

A+
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Re: Mon radiateur se décompose : 300 Tdi

Message non lu par jerome38 »

c'est quoi cette boite blanche a proximité de l'emetteur d'embrayage ? On dirait une livebox... :mrgreen:
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Re: Mon radiateur se décompose : 300 Tdi

Message non lu par nanard833 »

The Pater a écrit :Mon radiateur neuf a deux fois plus d'ailettes que le radiateur de 300 Tdi de LØLØ (voir page 2 de ce sujet)
Est-ce une volonté délibérée chez LR? sachant par ailleurs que les 300 TDI ont un circuit de refroidissement largement dimensionné?

Ne crains tu pas que ce faisceau plus dense soit plus sensible à l'encrassement dû à la poussière et autres insectes, voir au fech fech si tu vas barouder en Afrique?

A+
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Re: Mon radiateur se décompose : 300 Tdi

Message non lu par The Pater »

ludo59 a écrit : Et qui est le fabriquant de cet équipement "genuine" ?
Je n'en sais rien. Il n'y a rien d'écrit.

Je note seulement, pour l'instant, qu'il y a deux fois plus d'ailettes sur le neuf par rapport à celui monté en usine.

A+
Modifié en dernier par The Pater le 04/02/2012 16:23, modifié 1 fois.
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Re: Mon radiateur se décompose : 300 Tdi

Message non lu par The Pater »

jerome38 a écrit :c'est quoi cette boite blanche a proximité de l'emetteur d'embrayage ? On dirait une livebox... :mrgreen:
C'est un ancien support, fait maison, du réchauffeur de LdR Kenlowe.

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