Refroidissement

Diagnostiquer un problème de refroidissement, remplacer un calorstat...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

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rr200
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Refroidissement

Message non lu par rr200 »

Bonjour à tous,

Après le redémarage du V8 carbu SU,(enfin) j'ai fait un petit essai sur route, 4KM A/R en tout, l'aiguille de chauffage monte en dépassant le centre de la zone blanche sans atteindre la zone rouge, est ce normal? Car j'ai l'impression que ça chauffe un peu trop!
le moteur a été refait : pistons, segments, coussinets divers, joints de culasse neufs, joints, durites et courroies neufs.
le visco fonctionne bien, la pompe à eau tourne (+joint neuf), le radiateur nettoyé, ...., calorstat neuf (trou à 12h);
mais la durite supérieure du radiateur est pleine d'air, et très chaude; mais ça glougoutte quand même, donc présence de LDR,
Le plein de LDR n'est pas encore réalisé, j'en suis à un peu moins de 10 l pour 11,6 l préconisé.
Aucune fuite non plus.
J'ai essayé la méthode de The Pater, enlever le bouchon de radiateur, et désserer le bouchon du vase d'expansion, le LDR remonte dans le radiateur, donc à priori, bonne circulation de LDR.
Avant de rouler plus avec le Range, est ce que tout ça est bien normal?
Merci pour vos réponses
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Feub
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Re: Refroidissement

Message non lu par Feub »

Salut,

Normalement l'aiguille ne dépasse pas la moitié du cadran... Mais tu peux avoir une info temp erronée à cause de la sonde, du câblage ou du mano! Si tu peux vérifier la température du liquide par un autre moyen, ca permet déjà de partir d'une bonne base!!

Sinon, il y a plusieurs montages de circuit de refroidissement suivant l'année, genre avant 88 ou 89, pas de durite entre la durite basse radiateur refroidissement / pompe a eau et le vase d'expansion! Perso je l'ai rajouté sur le mien, avec un vase d'expansion de VM.
Avant 88/89, les durites du chauffage passent sous le collecteur d'admission, et il n'y a pas de purge, après, elles passent sur le cache culbuteurs droit, et il y a une purge!

Bref, si tu as un range un peu ancien, la purge peut être longue à se faire complètement...
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rr200
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Re: Refroidissement

Message non lu par rr200 »

merci Feub pour la réponse,

C'est un modèle 1987, il n'y a pas de purge automatique, je vais donc attendre un peu et donc rouler un peu pour que le circuit se purge tout seul.
Sinon je passerais à des modifs;

Dès que j'ai bien lavé le Range et qu'il brille je poste des photos!
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