300 Tdistes, à combien vous tournez ?

Diagnostiquer un problème de refroidissement, remplacer un calorstat...

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JFD
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300 Tdistes, à combien vous tournez ?

Message non lu par JFD »

Aprés avoir changé ma courroie de distribution et mon joint de culasse, je tourne toujours à la même température (réconfortant) mais qui me semble quand même un peu élevée, 205º F ce qui donnerait en celsius 96º. Précisons que c'est un usage principalement citadin en climat tropical. A combien vous tournez ?
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nanard833
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Re: 300 Tdistes, à combien vous tournez ?

Message non lu par nanard833 »

Salut,

c'est trop chaud, ça doit tourner dans les 90°

as-tu mis le calorstat dans le bon sens?

http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=24&t=209

vérifie ton système de purge automatique

http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=24&t=207

ton visco

http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=24&t=4693

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
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JFD
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Re: 300 Tdistes, à combien vous tournez ?

Message non lu par JFD »

Tout semble OK, le thermostat est bien monté, avec le petit trou en haut. Le tuyau du système de purge est neuf et le visco du ventilateur semble être ok, même à froid il offre une bonne résistance.
J'ai des doutes sur la précision de la jauge et de sa sonde, j'ai monté une jauge VDO et sa sonde (même filetage que l'originale) et je me demande si il me faudrait pas un moyen de vérifier sa fiabilité...
POLAK
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Re: 300 Tdistes, à combien vous tournez ?

Message non lu par POLAK »

salut,

à tout hasard !!! ton radiateur est bien propre...

moi je pensais que le mien l'était et puis au démontage :? :?
IMG01281-20120324-1509.jpg
le radiateur de CLIM m'empêchais de bien nettoyer..depuis plus de soucis de chauffe...de plus j'ai viré la CLIM... :wink:
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JFD
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300 Tdistes, à combien vous tournez ?

Message non lu par JFD »

Radiateur niquel, tout du moins à l'extèrieur. L'intérieur, de ce que j'ai pu voir, à l'air en bon état aussi.
Gabrielle
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Re: 300 Tdistes, à combien vous tournez ?

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

96° C, si c'est bien ca, ca me semble beaucoup, dans l'absolu.
Les Tdi sont des moteurs qui chauffent peu, en conduite routiere.

Trés chargé, dans un bourbier, en courtes pied au plancher, c'est autre chose.

Je ne sais pas comment tu conduis, mais ca me semble quand meme un peu beaucoup. Quand à l'influence de la temperature exterieure, compte tenu de la surface du radiateur, de la quantité de liquide et de la presence du visco, elle reste, pour moi, quasi negligeable.
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JFD
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300 Tdistes, à combien vous tournez ?

Message non lu par JFD »

Je crois qu'il est temps pour moi d'installer la sonde de température de la culasse, en plus de celle que j'ai déja, et lui mettre sa jauge individuelle afin d'obtenir une 2éme lecture.
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The Pater
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Re: 300 Tdistes, à combien vous tournez ?

Message non lu par The Pater »

JFD a écrit :...... ce qui donnerait en celsius 96º. Précisons que c'est un usage principalement citadin en climat tropical.
Pour quelle température ambiante ?

Avec clim ou pas ?

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Re: 300 Tdistes, à combien vous tournez ?

Message non lu par kifran »

essais ce produit pour nettoyer ton bloc:
31102012886.jpg
ce produit marche super bien.
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JFD
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300 Tdistes, à combien vous tournez ?

Message non lu par JFD »

The Pater a écrit :Pour quelle température ambiante ?

Avec clim ou pas ?

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The Pater
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Re: 300 Tdistes, à combien vous tournez ?

Message non lu par The Pater »

JFD a écrit :
The Pater a écrit :Pour quelle température ambiante ?

Avec clim ou pas ?

A+
Température ambiante rarement en dessous de 28° C et clim allumée 99% du temps.
Hum, 96°C pourquoi pas.

Cela me semble un peu élevé pour un 300 Tdi, mais cela ne me choque pas.

Note : le LdR passe dans le radiateur de chauffage de l'habitacle. Est-ce que ce radiateur est propre à l'intérieur ? S'il est sale il peut freiner le débit.

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Message non lu par JFD »

The Pater a écrit :Radiateur de chauffage de l'habitacle. Est-ce que ce radiateur est propre à l'intérieur
Supprimé, c'est en boucle.
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bisnouk
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Re: 300 Tdistes, à combien vous tournez ?

Message non lu par bisnouk »

JFD a écrit :
The Pater a écrit :Radiateur de chauffage de l'habitacle. Est-ce que ce radiateur est propre à l'intérieur
Supprimé, c'est en boucle.
Justement, l'abblation du radiateur de chauffage enlève un point de refroidissement du circuit (même chauffage "fermé"). C'est pas astronomique mais dans ton cas, y'a des chances que tu cumules des petits degrés à droite et à gauche.
Es tu sur de tes contacts électriques sur la sonde, la masse moteur, la masse galvanomètre, le +12V galvanomètre, l'entrée sonde du galvanomètre... Parce que finalement tu es faux d'environ 10%.... c'est largement dans les tolérances de la sonde et/ou du galva...
L'instrumentation, c'était aussi : Image
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The Pater
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Re: 300 Tdistes, à combien vous tournez ?

Message non lu par The Pater »

Même réaction que Bisnouk.

A+
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JFD
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Message non lu par JFD »

La sonde et la jauge sont VDO, l'installation électrique à l'air très saine et propre. Je pense qu'il me faut une deuxième lecture, d'un moyen ou d'un autre.
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