Climatisation defender td5 90 2002

Diagnostiquer un problème de refroidissement, remplacer un calorstat...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
rdk
Messages : 7
Enregistré le : 26/12/2012 0:15
Localisation : Nouvelle-Calédonie

Climatisation defender td5 90 2002

Message non lu par rdk »

Bonjour, je possède un defender 90 td5 de 2002, et la climatisation ne fonctionne que sur la position 3 alors qu'au début tout fonctionner. C'est d'abord la position 1 qui ne fonctionnée plus puis la 2 et maintenant il ne reste que la 3. J'ai vérifié les contacts du commodo et tout est ok. Si quelqu'un sait d'où le problème peut venir. Merci d'avançe.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Climatisation defender td5 90 2002

Message non lu par Feub »

Salut,

Ca vient surement de la résistance du moteur de la ventilation, par contre je ne pourrais pas te dire ou elle se trouve, je ne connais pas assez les def pour cela! :wink:

Au pire, suis les fils!
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Climatisation defender td5 90 2002

Message non lu par LØLØ »

rdk a écrit :Bonjour, je possède un defender 90 td5 de 2002, et la climatisation ne fonctionne que sur la position 3 alors qu'au début tout fonctionner. C'est d'abord la position 1 qui ne fonctionnée plus puis la 2 et maintenant il ne reste que la 3. J'ai vérifié les contacts du commodo et tout est ok. Si quelqu'un sait d'où le problème peut venir. Merci d'avançe.
Salut,
Qu'est ce que tu appelles climatisation, la tirette de ventilation à droite du tableau de bord, ou le bouton rond de la clim que tu as dans les genoux ?
Si c'est le premier cas, lis ce thème, tu vas te régaler: Defender : réfection du radiateur de chauffage
feub a écrit :je ne pourrais pas te dire ou elle se trouve
Dans le boitier de ventilation du compartiment moteur à l’opposé du coté chauffeur . Tiens? Toi aussi tu as la mémoire qui flanche, tu avais répondu à carbu 7 inters plus loin :wink:, à moins que tu fasses un blocage, ce que je pourrais comprendre. Car, il est déjà bien aimable à toi de répondre vue le titre. :mrgreen: :wink:
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
JFD
Habitué
Messages : 105
Enregistré le : 26/06/2005 5:49
Localisation : Saint Domingue

Climatisation defender td5 90 2002

Message non lu par JFD »

La résistance est montée sur le boitier du souffleur de clim, coté passager, extrème droite de la clim. Tu as grillé 2 des 3 fils de la résistance. 2 vis à enlever mais pas super facile d'accés.
rdk
Messages : 7
Enregistré le : 26/12/2012 0:15
Localisation : Nouvelle-Calédonie

Re: Climatisation defender td5 90 2002

Message non lu par rdk »

Merci pour votre aide, je regarderai ça
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Climatisation defender td5 90 2002

Message non lu par Feub »

LØLØ a écrit :Tiens? Toi aussi tu as la mémoire qui flanche, tu avais répondu à carbu 7 inters plus loin :wink:, à moins que tu fasses un blocage, ce que je pourrais comprendre. Car, il est déjà bien aimable à toi de répondre vue le titre. :mrgreen: :wink:
A+
Y'a la vieillesse qui commence :mrgreen: et aussi le fait que vos utilitaires inconfortables ne m'intéressent guère!! :mrgreen: :mrgreen:

J'avais répondu a carbu pour son problème d'image qui ne s'affichait pas, c'est tout! :wink:
rdk
Messages : 7
Enregistré le : 26/12/2012 0:15
Localisation : Nouvelle-Calédonie

Re: Climatisation defender td5 90 2002

Message non lu par rdk »

Bonjour,

J'ai donc vérifié la résistance du soufleur et elle indique bien 2.3 Ohms

PS : c'est bien de la climatisation (bouton rond situé en bas à gauche dans les genoux) dont je parle,

quelqu'un aurait d'autres idées sur le problème

merci d'avance
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Climatisation defender td5 90 2002

Message non lu par LØLØ »

Salut, de quoi amorcer une recherche:
premier schéma:
01_schema clim TD5.jpg
deuxième schéma:
01_schéma clim .jpg
Si le moteur tourne sur la vitesse rapide, c'est soit le bouton, soit le résistance. Voir l'oxydation des cosses et l'état du faisceau dont il faut tester la continuité.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
rdk
Messages : 7
Enregistré le : 26/12/2012 0:15
Localisation : Nouvelle-Calédonie

Re: Climatisation defender td5 90 2002

Message non lu par rdk »

Merci je regarde ça
rdk
Messages : 7
Enregistré le : 26/12/2012 0:15
Localisation : Nouvelle-Calédonie

Re: Climatisation defender td5 90 2002

Message non lu par rdk »

Merci de votre aide,
le problème venait bien de la résistance du souffleur de clim (que j'ai confondu avec la résistance de la ventilation dans le compartiment moteur).
Elle est montée sur le boitier du souffleur de clim, coté passager, extrème droite de la clim comme l'avait dit JFD. Il y a 2 vis à enlever.
Fichiers joints
Résistance du soufleur de clim HS
Résistance du soufleur de clim HS
Localisation de la résistance
Localisation de la résistance
Avatar du membre
colombin
Habitué
Messages : 536
Enregistré le : 14/10/2006 9:07
Localisation : GRAND SUD-EST

Re: Climatisation defender td5 90 2002

Message non lu par colombin »

Bonjour ; puis-je me permettre tant que nous sommes dans la clim ...de part et d'autre des 2 boutons rotatifs de commande, les petites graduations sont-elles éclairées ? Si c'est le cas, mes ampoules sont HS ; comment démonter ? il suffit de tirer sur le cache ?
rdk
Messages : 7
Enregistré le : 26/12/2012 0:15
Localisation : Nouvelle-Calédonie

Re: Climatisation defender td5 90 2002

Message non lu par rdk »

Non je ne ne pense pas, mais tu peux toujours vérifier en démontant simplement le cache
rdk
Messages : 7
Enregistré le : 26/12/2012 0:15
Localisation : Nouvelle-Calédonie

Re: Climatisation defender td5 90 2002

Message non lu par rdk »

et il suffit de tirer dessus pour l'enlever
Avatar du membre
colombin
Habitué
Messages : 536
Enregistré le : 14/10/2006 9:07
Localisation : GRAND SUD-EST

Re: Climatisation defender td5 90 2002

Message non lu par colombin »

rdk a écrit :et il suffit de tirer dessus pour l'enlever
et pour casser les ergots de retenue...

En tirant dessus, l'ampoule vient avec les fils d'alimentation, auxquels elle m'a paru soudée.
L'ensemble est assez fragile. L'intérêt n'étant pas majeur, je suis parti sur la pointe des pieds sans démonter l'autre.
Fichiers joints
l'ampoule
l'ampoule
le cache
le cache
quatra
Habitué
Messages : 125
Enregistré le : 06/03/2013 2:41

Re: Climatisation defender td5 90 2002

Message non lu par quatra »

Salut

J'ai le même pépin, vitesse 1 et 2 hs et vitesse 3 ok, j'ai cherché vite fait à localiser la résistance ce soir avant la nuit mais elle ne m'a pas sautée aux yeux ...

J'ai pourtant descendu tout le bloc de ventilation rajoutée ( 2 vis côté conducteur deux côté passager et une au dessus du levier de vitesse) mais j'ai pas été plus loin (obligé de remonter pour aller bosser avec demain !)

Je suis au bon endroit? Il faut descendre le bloc de ventilation ou on y accède par dessous plus simplement ?

Si quelqu'un avait une photo de la résistance in situ ça me rendrait bien service !
quatra
Habitué
Messages : 125
Enregistré le : 06/03/2013 2:41

Re: Climatisation defender td5 90 2002

Message non lu par quatra »

c'est bon, j'ai trouvé en suivant les fils, les vaches c'est à l'endroit le plus facile pour loger un tournevis :evil:
quatra
Habitué
Messages : 125
Enregistré le : 06/03/2013 2:41

Re: Climatisation defender td5 90 2002

Message non lu par quatra »

acheté chez land et changé vendredi, çà marche impec sur les 3 positions

pour ceux qui auront ce pépin un jour la ref land rover est JGM100130 ( le magasinier à galéré un moment pour la trouver donc çà peut servir) et le prix ...aie...83€ :shock:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13618
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Climatisation defender td5 90 2002

Message non lu par The Pater »

quatra a écrit :et le prix ...aie...83€ :shock:
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que pour les véhicules de plus de 10 ans (???), Land Rover aurait une politique de hausse des prix des pièces détachées assez forte.

J'ai vu les prix des pièces de mon Def diminuer durant les années 2000 et maintenant cela semble être une grosse augmentation (turbo, galet tendeur d'accessoire par exemple).

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
JTHIE
Habitué
Messages : 89
Enregistré le : 01/03/2012 12:52
Localisation : UTM 58K 064-753 avec mon 90sw Td5 et mon 110pu 300Tdi

Re: Climatisation defender td5 90 2002

Message non lu par JTHIE »

rdk a écrit :Merci de votre aide,
le problème venait bien de la résistance du souffleur de clim (que j'ai confondu avec la résistance de la ventilation dans le compartiment moteur).
Elle est montée sur le boitier du souffleur de clim, coté passager, extrème droite de la clim comme l'avait dit JFD. Il y a 2 vis à enlever.

Salut la Compagnie !
J'ai même Defender et même type de panne :evil: !! Cependant quelqu'un aurait t'il la valeur ohmique de ces résistances chutrisse :?: Au vue de leur prix prohibitif, je préfère me tourner vers d'autres fournisseurs en composant de puissance... on y trouve un large choix niveau prix :mrgreen:
C'est dommage, j'aurai dû les mesurer avant qu'elles claques ! :sm1
Répondre

Retourner vers « Refroidissement • Chauffage • Climatisation »