remplacement durites cicuit refroidissement

Diagnostiquer un problème de refroidissement, remplacer un calorstat...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
legecko
Habitué
Messages : 453
Enregistré le : 27/10/2007 11:20
Localisation : languedoc

remplacement durites cicuit refroidissement

Message non lu par legecko »

bonjour a tous
mon V8 3.5 l de 1980 , tout basique et super allégé, pas de choque auto, pas de clim....a les durit refroidissement " vielles" MAIS sans aucune coulure ou suintement..elles ne sont pas craquelés... sauf peut etre les deux courtes derrière la pompe a eau.
pas de consommation d'eau , le moteur ne chauffe pas, pas de coulure..

ma question est
est il judicieux de remplacer toutes les durits en préventif , faire une purge circuit alimentation bloc et radiateur....

ou se fournir en durite neuve. en tout il y en a 6 ..( sur un site web j'en ai vu 8 mais je vois pas très biens ou vont les deux supplémentaires ).

2 grosses longues // radiateur vers pompe // radiateur vers calorstat
2 grosses courtes // derrière la pompe a eau
et 2 petites longues, radiateur vers vase expansion et radiateur vers réchauffeur sous carbu SU

merci pour vos indications et adresse de fournisseur en france éventuellement.
j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
Avatar du membre
legecko
Habitué
Messages : 453
Enregistré le : 27/10/2007 11:20
Localisation : languedoc

Re: remplacement durites cicuit refroidissement

Message non lu par legecko »

OK je comprend que personne ne veuille me donner son avis... statistiquement parlant le résultat de ma demande pourrait etre normand...50% pour/ 50% contre. !!! :mrgreen:

ceci dit qui peut me donner une adresse de fournisseur sérieux ayant ces produits en magasin...merci pour vos réponses.
j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: remplacement durites cicuit refroidissement

Message non lu par Feub »

Il y a des variantes dans le circuit de refroidissement suivant l'année, c'est pour cela que tu peux en trouver plus sur certains sites... Pour le besoin de les changer, ben t'es plus tranquille avec des durites neuves, mais peut être que les tiennes peuvent encore faire :mrgreen:

Tous les fournisseurs sérieux ont cela en magasin, mais perso je commandes chez les anglais! Mais y'a une liste de revendeurs qui traine je sais plus ou... :mrgreen:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13633
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: remplacement durites cicuit refroidissement

Message non lu par The Pater »

legecko a écrit : ma question est
est il judicieux de remplacer toutes les durits en préventif , faire une purge circuit alimentation bloc et radiateur....
Ma réponse est la m^me que celle que je fais souvent.

C'est selon l'utilisation du véhicule.

Si c'est ton véhicule principale ou un véhicule que tu veux fiable (long trajets), alors change les durites.

Si c'est un véhicule de loisir et tu ne fais pas de longs trajets, pourquoi changer ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
legecko
Habitué
Messages : 453
Enregistré le : 27/10/2007 11:20
Localisation : languedoc

Re: remplacement durites cicuit refroidissement

Message non lu par legecko »

merci messieurs pour cet embryon de réponse... :sm6:

@ feub, je serai heureux d'avoir les diverses adresses France au pire Angleterre...avec le n° de serie carte grise il sera identifiable.

@pater: le vehicule sert peu souvent, 3000 km/an ...d'autant qu'il est resté en panne 2 ans sans tourner. maintenant que j'ai remis le moteur en état... je compte bien le faire sortir un peu et lui faire tater un peu de pierre et de boue... je constate que deux durites en arrière de la pompe a eau semblent " gonflé"...les autres paraissent normale,
j'ai pas envie de rester en rade dans un coin de foret et me taper le chemin retour a pied.. bien qu'il doit exister un Kit de réparation a l'africaine quelque part :mrgreen: ...
j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: remplacement durites cicuit refroidissement

Message non lu par Feub »

Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 886
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: remplacement durites cicuit refroidissement

Message non lu par ludo59 »

Si tu n'as pas vidangé le LDR depuis un certain temps, ca vaut le coup de le faire :)

Quand au choix du mode de maintenance, je suis plutôt un adepte du préventif .... j'aime pas me retrouver sur le bord de la route en attendant une dépanneuse. Même si je fais moins de 5000 par an avec le Def. J'aime bien savoir que je peux compter sur mon véhicule quelque soit le trajet à faire.

Par exemple l'année dernière ou y'a 2 ans, changement de pompe à eau sur le 300 Tdi pour cause de fuite, j'en ai profité pour remplacer toutes les durites.
Comme toi elles n'étaient pas percées, mais avaient juste une 15aine d'années ....

Autre exemple à venir : j'ai l’émetteur d'embrayage qui fuit depuis une semaine. Je vais aussi remplacer le récepteur (17 ans et le changement du couple souvent conseillé) et la durit.

Ensuite et de manière générale, si j'ai un doute sur une pièce, je remplace ! Surtout que bien souvent la pièces ne vaut pas très cher !
Grâce à cela, mon def ne m'a encore jamais laissé sur le bord de la route. Je croise les doigts.

Côté fournisseurs, je commande en majorité que chez LRDirect et Paddock. Parfois sur ebay et de temps en temps chez Distri4x4 qui est à quelques km de la maison.

A+
Ludo
Avatar du membre
legecko
Habitué
Messages : 453
Enregistré le : 27/10/2007 11:20
Localisation : languedoc

Re: remplacement durites cicuit refroidissement

Message non lu par legecko »

merci a tous je vais vite voir ces adresse, et "veinard" a ceux qui ont des fournisseurs tout a coté !!!
j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13633
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: remplacement durites cicuit refroidissement

Message non lu par The Pater »

legecko a écrit : @pater: le vehicule sert peu souvent, 3000 km/an ...d'autant qu'il est resté en panne 2 ans sans tourner. maintenant que j'ai remis le moteur en état... je compte bien le faire sortir un peu et lui faire tater un peu de pierre et de boue... je constate que deux durites en arrière de la pompe a eau semblent " gonflé"...les autres paraissent normale,
Ne change pas les durites, sauf celles craquelées.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Refroidissement • Chauffage • Climatisation »