td5 encore

Diagnostiquer un problème de refroidissement, remplacer un calorstat...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
jean-françois
Habitué
Messages : 41
Enregistré le : 03/06/2004 11:04
Localisation : lunel

td5 encore

Message non lu par jean-françois »

bonjour

deux problemes apparaissent et je voudrais avoir votre avis et surtout si c'est lié

le premier est apparu d'un coup , au ralenti , comme un leger bruit style pom pom pom pom au ralenti dans l'admission , puis plus rien quand on accélère, et en plus c'est pas systematique , on a pensé une soupape qui ferme mal , donc demontage du cache culbu pour voir si il n'y a pas un probleme sur l'arbre a came, RAS niveau etat de surface ou autre

le deuxième , j'ai une conso de ldr , du style le bocal se vide en meme pas 1000km, pas de fumé anormale ni odeur, pas de trace de fuite , on a mis le circuit en pression, avec une pompe a 1.5 bar pas de fuite visible


une idée?
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 591
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: td5 encore

Message non lu par disco2magoliv »

Salut,

sur le mien la durite supérieure avait un défaut, et ne fuyait que sous pression au niveau de la soudure.......
Si ta tienne est d'origine possible que ce soit ça, depuis il me semble qu'ils ont modifié sa conception :sm11:
Ciao
Pascal.
jean-françois
Habitué
Messages : 41
Enregistré le : 03/06/2004 11:04
Localisation : lunel

Re: td5 encore

Message non lu par jean-françois »

non meme avec de la pression je ne vois pas de fuite, ce qui me chagrine le plus c'est le bruit , j'ai peur qu'il soit lié avec la conso d'eau
disco daidy
Habitué
Messages : 130
Enregistré le : 24/10/2009 16:55
Localisation : ex DISCO TD5 BVA 02 et disco TD5 BVM prépa ballade TT de 00 17137 Nieul sur Mer

Re: td5 encore

Message non lu par disco daidy »

tout d'abord combien de kils et d'année?

pour ton bruit:
est ce que ta pompe de gavage fonctionne normalement?
regardes le relais correspondant dans la boite à fusible!
tu as aussi une prise qui alimente la pompe de gavage qui peut être défaillante placée entre la boite à fusible et le vase d'expansion!
ton faisceau d'injecteur as t'il été changé? as tu de l'huile à la prise sortie culasse ou à la prise rouge de l'ECU!

pour ta conso de LdR!
as tu une odeur de LdR à l'échappement?
je le dis souvent d'aller au plus simple au plus compliquer et du moins chère au plus chère!
quand à chaud tu ouvres le bouchon de vase moteur en route, grosse pression ou pas?
y a t'il un filet de LdR dans le vase? si non pompe à eau défectueuse, regardes au niveau de la pompe à eau sous le moteur, si trace blanche = fuite = pompe à eau HS
ton thermostat (kalorstat) est il d'origine ou as t'il été changé?

j'ai eu la méme chose et j'ai cru au départ au joint de culasse et pire à une culasse poreuse! j'ai changé le thermostat et plus de conso d'eau!
le moteur ne chauffait pas , par contre au nanocom par -7 de température le LdR était à 100-110 km/h entre 90 à 94° et là je consommais du LdR par le trop de vase d"expansion, j'avais mis une bouteille sur le trop plein!
rinçage complet et remise de LdR neuf landrover + un thermostat neuf et plus de conso ainsi qu'une température de fonctionnement à la méme température et méme viresse qui varie de 88° à 90°, monte au ralenti en été à 92-93° et des que le visco est en fonction redescent à 89-90°
sur le td5 le thermostat est à double étage et il est très important pour le refroidissement!
vlà si ça peut t'aider!!!
jean-françois
Habitué
Messages : 41
Enregistré le : 03/06/2004 11:04
Localisation : lunel

Re: td5 encore

Message non lu par jean-françois »

bon alors je vais essayer de repondre dans l'ordre

le land a 193000km et il est de 09/2001

j'ai fait la pompe immergé à 181000km en 06/2012, le limiteur de pression sur la culasse en preventif a 155000km 04/2010
la pompe a eau à 188000km 10/2012 (elle en avait besoin , vu la pegue dans l'accouplement avec la DA) j'avais une conso d'eau en revenant de suede, mais moins importante que la , apres plus de conso d'eau jusqu'a la mais je n'ai pas trop roulé en 1an

et l'embrayage avec volant moteur a 189000km en 02/2013 mais ça n'a rien a voir.....

le faisceau n'a a priori jamais été changé (j'ai eu le land a 65000kms) mais il n'y a pas la classique remonté d'huile jusqu'a l'ecu

pas d'odeur de LDR , pas de pression

moi j'ai le nanocom branché en permanence,en mode instrument et meme sur autoroute l'ete la t°c ne monte pas a plus de 91°c, elle varie d'ailleurs rarement et reste autour de 89°c


par contre le trop plein du vase d'expansion se jette dans le radiateur, donc je ne vois pas trop comment tu peux avoir un debordement là

je n'ai jamais changé le calorstat par contre , mais je ne vois pas en quoi il me ferait consommé de l'eau
disco daidy
Habitué
Messages : 130
Enregistré le : 24/10/2009 16:55
Localisation : ex DISCO TD5 BVA 02 et disco TD5 BVM prépa ballade TT de 00 17137 Nieul sur Mer

Re: td5 encore

Message non lu par disco daidy »

bon! ben si tu le prends comme ça! j'en resterai là!
mes derniers arguments!
regardes bien le manuel d'atelier sur la circulation du LdR! 26-1 du manuel!
pour la conso d'eau je l'ai expliqué sur mon dernier post! j'ai un pote qui a eu la méme chose! méme résultat! un thermostat c'est 25€!!!
où passe le liquide, j'en sais foutremenent rien par contre depuis le changement du thermostat! pus de perte!
et pourquoi le thermostat est en cause parce qu'il est à double étage, il y a un ressort prétaré qui à partir d'un certain débit (plus de 1500 tr/mn moteur) l'ouvre, si ce ressort est fatigué, il ne s'ouvre pas!
tu as raison ce n'est pas ça!
je voulais simplement t'aider! c'est tout!
Modifié en dernier par disco daidy le 25/11/2013 9:04, modifié 3 fois.
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: td5 encore

Message non lu par nanard833 »

Salut,
un petit lien intéressant pour toi ici
et
et encore là

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
jean-françois
Habitué
Messages : 41
Enregistré le : 03/06/2004 11:04
Localisation : lunel

Re: td5 encore

Message non lu par jean-françois »

disco daidy a écrit :bon! ben si tu le prends comme ça! j'en resterai là!
mes derniers arguments!
regardes bien le manuel d'atelier sur la circulation du LdR! 26-1 du manuel!
pour la conso d'eau je l'ai expliqué sur mon dernier post! j'ai un pote qui a eu la méme chose! méme résultat! un thermostat c'est 25€!!!
où passe le liquide, j'en sais foutremenent rien par contre depuis le changement du thermostat! pus de perte!
et pourquoi le thermostat est en cause parce qu'il est à double étage, il y a un ressort prétaré qui à partir d'un certain débit (plus de 1500 tr/mn moteur) l'ouvre, si ce ressort est fatigué, il ne s'ouvre pas!
tu as raison ce n'est pas ça!
je voulais simplement t'aider! c'est tout!


heuh j'ai pas compris pourquoi tu te vexe, j'ai du rater quelque chose, :( , enfin en tout cas mon intervention n'avait pas ce but, elle etait juste là pour repondre a pas mal des pistes que tu m'a donné,
maintenant je veux bien changer un calorstat, mais je ne comprends pas vraiment pourquoi, dans la mesure ou la temperature est bien régulé au nanocom, de plus admettons que ça résolve la conso d'eau , le bruit inquiétant par contre , il ne doit pas etre liée au calorstat
merci encore
jean-françois
Habitué
Messages : 41
Enregistré le : 03/06/2004 11:04
Localisation : lunel

Re: td5 encore

Message non lu par jean-françois »

nanard833 a écrit :Salut,
un petit lien intéressant pour toi ici
et
et encore là

A+
merci pour les liens que j'avais deja consulté
le premier , je n'ai pas de fuite au rechauffeur de gazole
le deuxieme , sur le niveau soit disant normal a 1.5cm en dessous du trait , j'en suis pas persuadé, jusqu'a environ 120000kms le niveau ne bougeait pas du trait, apres il restait effectivement toutjours en dessous, par contre apres changement de la pompe a eau le niveau est redevenu normal jusqu'a la , ce qui me ferait penser que le niveau qui se stabilise en dessous le trait a 1.5.cm serait annonciateur d'une pompe a eau qui fuit (vu la faible visibilité de la fuite ...)

pour la troisieme , il a une fuite aussi au rechauffeur , puis egr (j'en ai plu)
Répondre

Retourner vers « Refroidissement • Chauffage • Climatisation »